Débit bien haut pour la saison sur le brianconnais, gapençais ?
Débit bien haut pour la saison sur le brianconnais, gapençais ?
Salut à tous,
Je suis étonnée de voir des canyons qui passent souvent en fin aout être à gros débit type Pra reboul, les Oules qui ont l'air énorme etc...
Est-ce la fonte des neiges sur les glaciers vus les températures très chaudes et les grosses chutes de cet hiver ou est-ce dû à des orages locaux ?
Je demande ça car sur Grenoble, il fait très beau, chaud et sans orage (enfin sauf le we qui arrive) et c'est assez exceptionnel...
Pensez-vous que les cascades d'Amblard passent ? type dans une semaine...
Merki
Mathilde
Je suis étonnée de voir des canyons qui passent souvent en fin aout être à gros débit type Pra reboul, les Oules qui ont l'air énorme etc...
Est-ce la fonte des neiges sur les glaciers vus les températures très chaudes et les grosses chutes de cet hiver ou est-ce dû à des orages locaux ?
Je demande ça car sur Grenoble, il fait très beau, chaud et sans orage (enfin sauf le we qui arrive) et c'est assez exceptionnel...
Pensez-vous que les cascades d'Amblard passent ? type dans une semaine...
Merki
Mathilde
On a eu un printemps très arrosé et tant mieux pour les canyons...
Donc bp de neige en altitude qui n'en finit pas de fondre et les forts débits du 05 sont principalement dus à cela...
On a traversé entre 2003 et 2009 des années très sèches avec les Oules en débit correct fin juillet et maintenant on retombe ds la norme des années pré-2003 où il faut attendre l'automne pour parcourir ces canyons...
Ds le détails, je peux me tromper, mais la tendance est là et j'espère que cet hiver, cela sera pareil

Bonjour,
Je ne redis rien sur ce que RV à dit...cool mec !!
Pour Amblard, il faut ce fier aux autres canyons au alentour, en bref ISORA est le vallon d'à côté et possède un bassin versant bien plus important qu' Amblard, et il est en gros débit, donc Amblard devrai aussi l'être puisqu'il possède 2 grands Lac contrairement à Isora, en bref ils ce valent.
Sachant que j'ai fait Amblard en Gros débit tendance très gros débit et il passe très bien, les relais sont réfléchir avec du gros débit..un point pour les équipeurs!
Après le débit est relatif au niveau que vous avez,un débit correct pour quelqu'un peut être un gros débit pour d'autre. je ne sais pas si tu l'à déjà fait, mais sinon, il faut prévoir un second canyon derrière, car il est assez cour...si vous y allez dans le courant de la semaine prochaine, j'aimerai bien y aller aussi, j'aimerai initier un pote au grande verticale, mais le problème c'est qu'il ne me reste plus que des 50m, j'ai tonché mes 60m
, du coup je ne peu plus le faire...vous pouvez me contacter par mail si ça vous tente. 
Je ne redis rien sur ce que RV à dit...cool mec !!
Pour Amblard, il faut ce fier aux autres canyons au alentour, en bref ISORA est le vallon d'à côté et possède un bassin versant bien plus important qu' Amblard, et il est en gros débit, donc Amblard devrai aussi l'être puisqu'il possède 2 grands Lac contrairement à Isora, en bref ils ce valent.
Sachant que j'ai fait Amblard en Gros débit tendance très gros débit et il passe très bien, les relais sont réfléchir avec du gros débit..un point pour les équipeurs!
Après le débit est relatif au niveau que vous avez,un débit correct pour quelqu'un peut être un gros débit pour d'autre. je ne sais pas si tu l'à déjà fait, mais sinon, il faut prévoir un second canyon derrière, car il est assez cour...si vous y allez dans le courant de la semaine prochaine, j'aimerai bien y aller aussi, j'aimerai initier un pote au grande verticale, mais le problème c'est qu'il ne me reste plus que des 50m, j'ai tonché mes 60m

un bon canyonneur, est un vieux canyonneur
- Boustourou
Raboute 2 cordes et passe le noeud -sans manip- avec un huit à gros trouglouglou a écrit :le problème c'est qu'il ne me reste plus que des 50m, j'ai tonché mes 60m, du coup je ne peu plus le faire...vous pouvez me contacter par mail si ça vous tente.

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Exact!! Pilou y avait pensé aussi!!Fabien a écrit :Grace au relai "gros trou"RV a écrit :Et tu rappelles cmt ta corde... à noeudBoustourou a écrit :Raboute 2 cordes et passe le noeud -sans manip- avec un huit à gros troumade in feu-Pilou
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre