CONDITIONS EN UBAYE.

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Olivier LETOUCQ
Modérateur

CONDITIONS EN UBAYE.

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 25 mars 2005 14:10

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: travaillant actuellement à PRA LOUP jusqu'a la fin Avril, ;) je vais vous donner les conditions de pratiquabilité des canyons de la vallée de l'Ubaye.
:arrow: Je serais également en mesure, suivant vos demandes de vous donner des infos actualisées assez régulièrement, si des personnes me le demandent.

:D/ :D/ :D/ Tout ça "gratos" et avec grand plaisir :!:

:!: Les infos qui suivent sont datées du 24 / 03 / 05 et depuis, il a déjà plu...

Torrent des sanières ( jausiers ) pratiquable, eau salle.
Torrent de gimette ( les thuiles ) encore en glace par endroits, eau salle, niveau correct.
Ravin des enfers ( le lauzet ) pas de problème, c'est O.K.
Ravin de gourette ( le lauzet ), pas de problèmes, c'est O.K.
Ravin du sauze ( le lauzet ): eau salle, mais pratiquable.
Ravin de la blache ( le lauzet ): eau salle, niveau sportif mais pratiquable; plus de glace depuis 1 semaine. Ubaye infran à "la cage aux lions", mais il y a la via ferrata en très bon état pour ressortir.
Ravin de l'enduchet ( le lauzet ): très bonnes conditions, petit fillet d'eau "propre". Ubaye infran, sortir en R.D.
Ravin du pas de la tour ( le lauzet ) très gros niveau, infaisable et boueux...
Ravin du faux ( uvernet-fours ) plus en glace depuis 1 semaine, petit niveau, eau "propre".
Gorges de paluel ( uvernet-fours ) interdit par arrêté préfectoral infran et boueux.

Voilà... si vous avez des demandes d'infos ou autres, n'hésitez surtout pas, ça ne va pas durer éternellement [-X ;) ...
Mais demandez par le biais de ce forum, car je n'ais pas accès régulièrement à mes E-MAILS
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 26 mars 2005 16:52

Il convient de préciser certaines choses en ce qui concerne la réglementation des canyons précités:

Ravin des enfers ( le Lauzet ) : interdit du 1° Décembre au 14 Juin
Torrent de gimette ( Les thuiles ) : interdit du 1° Décembre au 14 Juin

Merci à CARACAL de son rappel à l'ordre dans un Mail perso.... :rolleyes: :rolleyes:

Pour les autres canyons, c'est O.K. ( je dispose et j'ai envoyé à "l'admin" la liste des arrêtés préfectoraux du département 04 ).
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 30 mars 2005 15:11

bonjour à toutes et à tous.

Evolutions significatives:

:arrow: Le torrent des sanières est quasi sec.
:arrow: Gimette, niveau correct , eau "propre".
:arrow: Pas de la tour , "propre" et niveau correct.
:arrow: Combe de garet: niveau faible, eau "propre".

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 15 sept. 2005 18:09

Reconnu aujourd'hui tous les canyons du coin.

Tout passe dans l'UBAYE en ce 15 / 09 / 05... Pas de problèmes liés à l'eau, suite aux dernières précipitations... Bon W-E
;)

Répondre