Passage sous l'imbut

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Passage sous l'imbut

Message par ALAIN 13 » sam. 26 mars 2005 13:32

Salut,
est-ce-que quelqu'un aurai une déscription du passage sous le chaos de l'imbut et surtout,peut le franchir d'aval en amont par faible débit du verdon?
Merci d'avance pour vos réponces :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 27 mars 2005 11:11

Et si,par la même occase,des personnes pouvaient me donner des indices plus précises que sur le forum,pour trouver se sentier de maugué. :shock:
merci
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » lun. 28 mars 2005 21:49

Salut à tous,

Concernant l'Imbut, que veux-tu savoir exactement ? Veux-tu juste te farcir la remontée de l'Imbut à contre-courant ?
Quoi qu'il en soit cet partie du Verdon est magnifique :D

A bientôt :D/

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 29 mars 2005 13:27

C'est cela même bibi04,je voudrai savoir,si cela est fesable à contre courrant,avec un débit minimum,passer sous le chaos et resortir en amont du verdon.Ensuite,remonter par le sentier de maugué.As-tu des détails a me donné sur ce parcours?
Merci :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » mar. 29 mars 2005 15:50

Salut à toi Alain 13

La remonté à contre courant à faible débit est faisable =0,5m3/s. Dès l'entrée un superbe saut possible dans le chaos de l'Imbut :P (10m. A vérifier car il y a quelques troncs d'arbres bloqués dans ce passage). Sinon tu peux y rentrer directement en te glissant à travers la roche. A l'intérieur spectacle garanti :shock: . La remontée n'est pas difficile, néanmoins lorsque tu arrives près de la plage de l'Imbut là où le Verdon s'engouffre, il faut activer la nage : mauvais nageur s'abstenir [-( . Concernant le sentier de Maugué je ne l'ai jamais emprunté, je connais juste le sentier Vidal qui est déjà bien chaud ](*,)
A bientôt et bonnes descentes (ou remontées ;) )

Salutations sportives

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 29 mars 2005 16:24

Encore une petite précition bibi04.L'entrée du chaos,est-elle évidente à trouvée?Ainsi que sont cheminement?
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » mar. 29 mars 2005 17:59

En fait, la première fois que j'ai effectué ce passage je suis tombé direct sur le fameux saut dont je te parlais (rocher assez gros avec trou en son centre). Voulant sonder j'ai trouver une brèche en contre bas afin d'y rentrer facilement. Cette partie se trouve dans les blocs de rochers mais te donner un plan détaillé serait difficile :-k . Par contre le cheminement lui est plus que simple : toujours tout droit. Tu doit trouver dans le chaos un petit rocher d'où tu peux sauter pour progresser puis plus loin un passage avec une breche sous l'eau (visible à moitié au ras de l'eau). Il s'ensuit un long couloir pour rejoindre la plage de l'Imbut. J'ai retrouvé 2 photos de la sortie de l'Imbut donne moi ton mail que je te les envois (l'entrée se trouvant à quelques mètres d'où j'ai pris la photos) :shock:
En espèrant t'avoir aider avec ces quelques infos 8-[

A bientôt =;

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 29 mars 2005 18:55

:D Trés kool bibi04 tes infos,qui me seront d'une grande utilitées.Je te donne mon mail pour les photos. dumettier.alain@tiscali.fr

et,peut-être un jour sous les cascades ;)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre