Page 1 sur 1
Enduchet / Glouglou
Publié : dim. 24 mai 2015 22:54
par PL06
.
Publié : mer. 24 juin 2015 20:45
par glouglou
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 28/_#liste
j'ai mis quelque photo concernant les amarrages...
mais c tout de même cool que tu ai prévenu pour les amarrages. je préfère ça plutôt que d'arriver la bas et d'être comme un rat..lol

Publié : sam. 04 juil. 2015 23:39
par PL06
.
Publié : ven. 17 juil. 2015 22:03
par glouglou
Salut !
Ben je pense...sans vouloir l’offensé , je pense que tu ne la pas vu, puise que j'ai encadrer la compagne et jamais elle aurai descendu sur 2 point dégueulasses.
Publié : ven. 17 juil. 2015 23:11
par PL06
.
Publié : lun. 20 juil. 2015 12:09
par laure
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtise et qu'on parle bien de la même cascade (de mémoire deuxième cascade et la plus haute de cette partie amont): le relais correct (mais pas récent) se situe R.D. et est accessible par une M.C. multipoint qui démarre R.G. et croise le lit du canyon. Le relais en R.G. est en effet dans un triste état et subit régulièrement les impactes de chutes de pierre (comme bien d'autres relais de canyon);
Anecdote: le dernier relais du canyon se retrouve aujourd'hui au niveau d'un seuil de 40cm alors qu'il fallait avant faire un rappel d'environ 3m! Tout s'est comblé jusqu'à l'Ubaye.
Les autres amarrages du canyon sont normalement tous sur 2 points corrects mais pas forcément récents (sans être de la qualité des équipements des canyons classés "sportifs"), sauf le petit rappel tob. de 4m qui doit être l'avant dernier rappel qui lui n'est que sur 1 point mais récent (1 broche collée).
Il reste, c'est vrai, bon nombre d'anciens ancrages détériorés qu'il faudrait disquer pour ne plus être tenté de les utiliser. Le canyon n'a pas été ré-équipé mais juste sécurisé et reste un canyon terrain d'aventure

Publié : mar. 28 juil. 2015 19:08
par PL06
.