accès Malvesse aval
- montagnard06
accès Malvesse aval
Bonjours. Quelqu'un, pourrais me dire si le sentier d'accès qui est site dans le descriptif, est t il toujours aussi difficile à suivre. Ou depuis qu'il est fréquente. Le tracer est il devenu plus évident. De plus. Les dernières infos sur le débit date de l'année dernières.
merci.

Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)
Cheminement pas très évident sur certains tronçons, même pour ceux qui y sont déjà aller, mais il faut toujours chercher à monter et l'on retombe dessus . Faut compter 1h20 d'approche sans se paumer ! 

Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 08 juil. 2015 09:27, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Boustourou
Pour un montagnard, il ne peut pas se tromperALAIN 13 a écrit :Cheminement pas très évident sur certains tronçons, même pour ceux qui y sont déjà aller, mais il faut toujours chercher à monter et l'on retombe dessus . Faut compter 1h20 d'approche sans se paumer !

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
- montagnard06
Profil montant quand tu perds la trace, tu vas te retrouver sur la tête de l'Estropmontagnard06 a écrit :Merci a tous pour ces infos . pour le repérage GPX , je vais voir si je peut faire quelque chose . j'ai bien noter aussi , qu'il faut a peut pres 1h20 de marche d'approche et que le profil est montant quand on perd la trace .

En gros, pour l'approche
, il faut passer le torrent de Male Vesse par le chemin qui mène au refuge de l'Estrop, faire une trentaine de mètres et être attentif a un départ de sente à gauche à travers les pins signalée d'un caïrn. Le caïrn était présent à l"époque ... La sente grimpe en rg du canyon sur une pente terreuse,puis monte à travers la forêt . Petite précision sur le marquage orange présent sur l'itinéraire, il était positionné plutôt derrière les arbres , servant plutôt d'échappatoire que d'accès au canyon . Par la suite, il faut laisser la sente qui part sur la crête vers La Combe, pour prendre plutôt la sente de gauche qui progresse plus ou moins horizontalement en balcon à 150 m au dessus du canyon .Puis la lecture de la sente se fait un peu plus difficile ( végétation qui pousse, pierriers) . C'est là, qu'il faut penser à un peu grimper pour retrouver une sente si l'on est pas au bon niveau . On arrive alors sur une main-courante qu'il faut passer (attention aux mains, le câble est effiloché et peut blesser) et il faut suivre horizontalement les strates en forme escalier de la roche (attention de ne pas tomber, c'est pas large ) . La sente passe à travers une végétation encombrante et on débouche sur un pré qu'il faut traverser jusqu'à un pierrier . Au pierrier, il faut le traverser par le bas et le remonter au plus haut du côté gauche pour retrouver la sente se rendant à la passerelle qu'il faudra traverser au dessus de l"oscuro du canyon . On passe de la rg à la la rd et faut encore monter un petit peu (5 à 10 min) avant de descendre avec précaution la pente raide et herbeuse qui mène au départ de la partie aval de Male Vesse . 

Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 13 juil. 2015 08:50, modifié 1 fois.

Merci Hervé
,mais cela reste quand même approximatif, je me souviens pas de tous les détails, surtout que le terrain change d'année en année . Mais dans l'ensemble, il me semble que c'est à peu près ça .

Bonne chance Montagnard06 et gaffe aux avions !!!!!!

Bonne chance Montagnard06 et gaffe aux avions !!!!!!

A côté, le canyon de Bussing n'est pas trop mal non plus ...
Quelques images depuis son affluent "La Sèche" ...
https://www.youtube.com/watch?v=CW68yR6ivGo

Quelques images depuis son affluent "La Sèche" ...

https://www.youtube.com/watch?v=CW68yR6ivGo

- montagnard06
Merci ALAIN13 pour tes précieux renseignements . aux vue des infos collecté ci est la , j’ai bien compris que l'approche est en style aventure .mais ce sera pas le premier . est LOLO , je me doute bien qu'il ne faut pas remonté vers les crêtes de l' Estrop
, mais plutôt rester aux abord de la combe . 

Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)
-
Salut Alain 13 en voyant ton film sur La Sèche ,ci j ai bien compris tu arrives grâce a un affluent des cascades du puy de la Sèche dans Bussing Médian je vois que la Sèche est à sec pour rejoindre Médian a quelle époque il faut y aller et je pense qu' il faut mieux que les cascades ne coulent pas à moins quelle sont toujours à sec, pour que Médian soit en condition au niveau du débit comme vous l'avez descendu en juillet je pense , dans médian la plus haute cascade et de 37m vu le topo et dans la sèche les cascades les plus hautes sont 55m et je pense que l'équipement doit être à revoir ou descendre à double sur des béquets de rocher si c est pas pourrie , en comprenant le topo quand tu es sur la crête à gauche tu vas vers le puy de la sèche, ou tu continues la crête et tu vas au point 2700m à droite pour allé au collecteur de Bussing.... bien la vidéo... 

-
-