Page 1 sur 3
accès Malvesse aval
Publié : mar. 07 juil. 2015 13:28
par montagnard06
Bonjours. Quelqu'un, pourrais me dire si le sentier d'accès qui est site dans le descriptif, est t il toujours aussi difficile à suivre. Ou depuis qu'il est fréquente. Le tracer est il devenu plus évident. De plus. Les dernières infos sur le débit date de l'année dernières.

merci.
Publié : mer. 08 juil. 2015 00:12
par RV
Publié : mer. 08 juil. 2015 06:33
par ALAIN 13
Cheminement pas très évident sur certains tronçons, même pour ceux qui y sont déjà aller, mais il faut toujours chercher à monter et l'on retombe dessus . Faut compter 1h20 d'approche sans se paumer !

Publié : mer. 08 juil. 2015 21:00
par Boustourou
ALAIN 13 a écrit :Cheminement pas très évident sur certains tronçons, même pour ceux qui y sont déjà aller, mais il faut toujours chercher à monter et l'on retombe dessus . Faut compter 1h20 d'approche sans se paumer !

Pour un montagnard, il ne peut pas se tromper

Publié : jeu. 09 juil. 2015 06:29
par tony-13
Publié : jeu. 09 juil. 2015 16:29
par adréssica
qui c'est le prochain qui nous fait une trace gpx in situe ?
Publié : jeu. 09 juil. 2015 19:15
par ALAIN 13
montagnard06 apparemment

Publié : ven. 10 juil. 2015 11:03
par Nicofou
Publié : sam. 11 juil. 2015 18:22
par lolo
Moi je guide le plus offrant pour 5 euros de moins que Nicofou

Publié : sam. 11 juil. 2015 19:41
par Christian Bonneau
N importe comment les accès des canyons dans le secteur ne sont pas facile ......

Publié : sam. 11 juil. 2015 19:55
par Nicofou
lolo a écrit :
Moi je guide le plus offrant pour 5 euros de moins que Nicofou

Je vais te dénoncer pour encadrement illicite ! Décidément ces travailleurs roumains !

Publié : sam. 11 juil. 2015 21:58
par adréssica
lolo a écrit :
Moi je guide le plus offrant pour 5 euros de moins que Nicofou

Nickel, j'avais prévu de donner 5 euros à nicofou????
Publié : dim. 12 juil. 2015 00:16
par lolo
Publié : dim. 12 juil. 2015 08:19
par ALAIN 13
Put.. !! Ils s'en font du fric ces guides !! Ca à l'air rentable comme affaire ! ...

Publié : dim. 12 juil. 2015 08:22
par ALAIN 13
D'ailleurs, je me demande, si Nicofou, pourrait pas faire un geste commercial là dessus ...

Publié : dim. 12 juil. 2015 19:55
par montagnard06
Merci a tous pour ces infos . pour le repérage GPX , je vais voir si je peut faire quelque chose . j'ai bien noter aussi , qu'il faut a peut pres 1h20 de marche d'approche et que le profil est montant quand on perd la trace .

Publié : dim. 12 juil. 2015 20:18
par lolo
Publié : dim. 12 juil. 2015 21:23
par ALAIN 13
En gros, pour l'approche

, il faut passer le torrent de Male Vesse par le chemin qui mène au refuge de l'Estrop, faire une trentaine de mètres et être attentif a un départ de sente à gauche à travers les pins signalée d'un caïrn. Le caïrn était présent à l"époque ... La sente grimpe en rg du canyon sur une pente terreuse,puis monte à travers la forêt . Petite précision sur le marquage orange présent sur l'itinéraire, il était positionné plutôt derrière les arbres , servant plutôt d'échappatoire que d'accès au canyon . Par la suite, il faut laisser la sente qui part sur la crête vers La Combe, pour prendre plutôt la sente de gauche qui progresse plus ou moins horizontalement en balcon à 150 m au dessus du canyon .Puis la lecture de la sente se fait un peu plus difficile ( végétation qui pousse, pierriers) . C'est là, qu'il faut penser à un peu grimper pour retrouver une sente si l'on est pas au bon niveau . On arrive alors sur une main-courante qu'il faut passer (attention aux mains, le câble est effiloché et peut blesser) et il faut suivre horizontalement les strates en forme escalier de la roche (attention de ne pas tomber, c'est pas large ) . La sente passe à travers une végétation encombrante et on débouche sur un pré qu'il faut traverser jusqu'à un pierrier . Au pierrier, il faut le traverser par le bas et le remonter au plus haut du côté gauche pour retrouver la sente se rendant à la passerelle qu'il faudra traverser au dessus de l"oscuro du canyon . On passe de la rg à la la rd et faut encore monter un petit peu (5 à 10 min) avant de descendre avec précaution la pente raide et herbeuse qui mène au départ de la partie aval de Male Vesse .

Publié : dim. 12 juil. 2015 23:48
par RV
Publié : lun. 13 juil. 2015 09:06
par ALAIN 13
Merci Hervé

,mais cela reste quand même approximatif, je me souviens pas de tous les détails, surtout que le terrain change d'année en année . Mais dans l'ensemble, il me semble que c'est à peu près ça .
Bonne chance Montagnard06 et gaffe aux avions !!!!!!
Publié : lun. 13 juil. 2015 10:15
par ALAIN 13
A côté, le canyon de Bussing n'est pas trop mal non plus ...
Quelques images depuis son affluent "La Sèche" ...
https://www.youtube.com/watch?v=CW68yR6ivGo
Publié : mar. 14 juil. 2015 08:40
par montagnard06
Merci ALAIN13 pour tes précieux renseignements . aux vue des infos collecté ci est la , j’ai bien compris que l'approche est en style aventure .mais ce sera pas le premier . est LOLO , je me doute bien qu'il ne faut pas remonté vers les crêtes de l' Estrop

, mais plutôt rester aux abord de la combe .

Publié : mar. 14 juil. 2015 11:12
par Christian Bonneau
Salut Alain 13 en voyant ton film sur La Sèche ,ci j ai bien compris tu arrives grâce a un affluent des cascades du puy de la Sèche dans Bussing Médian je vois que la Sèche est à sec pour rejoindre Médian a quelle époque il faut y aller et je pense qu' il faut mieux que les cascades ne coulent pas à moins quelle sont toujours à sec, pour que Médian soit en condition au niveau du débit comme vous l'avez descendu en juillet je pense , dans médian la plus haute cascade et de 37m vu le topo et dans la sèche les cascades les plus hautes sont 55m et je pense que l'équipement doit être à revoir ou descendre à double sur des béquets de rocher si c est pas pourrie , en comprenant le topo quand tu es sur la crête à gauche tu vas vers le puy de la sèche, ou tu continues la crête et tu vas au point 2700m à droite pour allé au collecteur de Bussing.... bien la vidéo...

Publié : mar. 14 juil. 2015 11:29
par Christian Bonneau
En lisant le topo sur le forum de la Sèche je trouve que c est moins compliqué de descendre par les rappels de la Sèche pour rejoindre Médian ,que de prendre l itinéraire a pied pour rejoindre la deuxième partie Bussing Médian

Publié : mar. 14 juil. 2015 15:50
par L'Anglais dans l'eau
Cette poste (Mal Vesse) a changé de canyon!!!! Mais grand plaisir voir ce magnifique film du Bussing, merci.