Dégradations canyon du Rif

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
casge05
rank_0
Messages : 58
Inscription : ven. 15 sept. 2006 15:28

Dégradations canyon du Rif

Message par casge05 » ven. 28 août 2015 21:48

Bonjour à tous,

Une petite discussion pour vous informer que le petit canyon du Rif, dans les gorges de la Méouge a subit de grosses dégradations.
Ces dégradations concernent tous les points d'amarrage. Plus aucun est en place. Ces derniers ont été cassés à l'aide d'une grosse masse vraisemblablement! ](*,)

Après des problèmes avec des riverains, des propriétaires, des municipalités, EDF, les pêcheurs, les écolos, etc... et bien c'est au tour des naturistes de faire valoir leur existence.

Donc, ce qui m'amène à vous demander si durant l'été, certain d'entre vous ont eu des problèmes verbal ou autre, avec des nudistes présent sur les berges à la fin du canyon?

En effet, des soupçons pèsent sur ces habitués de la tenue vestimentaire légère!!! C'est vrai qu'il a fait chaud cet été!

Au plaisir de vous lire
Merci
"La vie est belle!!"

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » lun. 31 août 2015 22:53

désolé pas d'infos....
mais j ai bien rigolé en m'imaginant un mec à poil essayant de cacher une masse, croisé au bas d'une cascade :lol: :mrgreen:
en dehors de ca, c est bien triste.... :(
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 01 sept. 2015 11:56

Qui dit que le problème viendrait des naturistes ? C'est peut-être les riverains ou les pêcheurs d'anguilles du coin !! :-" :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 01 sept. 2015 11:59

En tout cas, merci pour ton info sur l'équipement de cette descente. =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
casge05
rank_0
Messages : 58
Inscription : ven. 15 sept. 2006 15:28

Message par casge05 » mar. 01 sept. 2015 18:47

Disons que c'est un endroit connu pour accueillir ce genre de public! Je ne suis pas contre le naturisme, là n'est pas le problème.

Non, c'est qu'un professionnel s'est bien pris la tête cet été avec des naturistes présent à l'arrivée
et comme par hasard peu de temps après, les amarrages ont été vandalisés. Il est donc effectivement facile de faire un raccourci rapide! Je le reconnais.

Le professionnel avait un groupe d'enfant et par souci de ces derniers, il aurait demandé aux naturistes de se couvrir à leur passage. Les naturistes auraient refusé en rigolant et le guide de s'énerver "un peu"! Lol

Pour moi, le guide a eu tout à fait raison et a essayé de préserver les enfants!

Je précise que c'est un canyon qui jouxte des chemins de randonnée et n'ai absolument pas caché! Bien au contraire. Beaucoup de monde se trouve dans les gorges de la Méouge durant l'été. Et d'autant plus cet été particulièrement chaud. Le canyon du Rif est un tout petit affluant.

Donc, il ne s'agit pas de les accuser, mais de savoir si c'était la première fois ou si d'autres groupes ou individuel ont déjà eu des soucis également à cet endroit avec des naturistes ou avec d'autres personnes bien sûr!

Pour les habitants du hameau au dessus, le dialogue passent bien et pour les pécheurs, ils se font rares!

Une plainte va être déposée prochainement pour dégradations contre X.

Le canyon est toujours ouvert pour le moment, mais en mode terrain d'aventure, en attendant un éventuel rééquipement s'il y a dialogue.
Cependant, il passe très bien pour les connaisseurs!

Si petit soit-il, le canyon du Rif a le mérite d'exister et il faudrait le préserver comme tant d'autre.
J'utilise ce forum afin de recueillir quelques éléments de plus.
Merci à tous

Voilà pour les tristes nouvelles! :(
"La vie est belle!!"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 02 sept. 2015 08:59

Information et prévention, il suffit de passer par là !!!! ...

Descente pouvant heurter à la sensibilité des plus jeunes, voilà tout ... =;

La cohabitation avec ces gens doit-être faite, si l'on ne veut pas que cette descente ferme .


C'est clair que cela risque de réduire une certaine clientelle, mais peut en intéresser une autre !!! :mrgreen:
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 02 sept. 2015 15:12, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 02 sept. 2015 09:33

Il faut enlever les combines et le reste pour passer devant :oops:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » mer. 02 sept. 2015 22:11

Salut,

Il suffit de consulter les liens renvoyés par une recherche de naturistes gorges meouge pour comprendre que le pro se soit emporte ...
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 03 sept. 2015 00:12

Roro a écrit :Il faut enlever les combines et le reste pour passer devant :oops:
ou bien faut-il dessiner un sexe sur la combi :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre