Pas sur DC - entre le castellard et st symphorien - 04

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Manu256
rank_0

Pas sur DC - entre le castellard et st symphorien - 04

Message par Manu256 » mar. 01 mars 2016 19:17

Bonjour,

Quelqu'un sait s'il y a eu des explorations faites sur les ravins situés au nord du ravin des vautes dans le 04? Même si le substrat doit être de la patate, il y a 8/9 ravins secs qui semblent intéressants sur l'image satellite...

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... autes.html
Dernière modification par Manu256 le mar. 01 mars 2016 21:03, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 01 mars 2016 20:04

Manu256 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait s'il y a eu des explorations faites sur les ravins situés au nord du ravin des vautes dans le 04? Même si les substrat doit être de la patate, il y a 8/9 ravins secs qui semblent intéressants sur l'image satellite...

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... autes.html
:mrgreen: :mrgreen:

je crois (si je ne me trompe pas d'endroit) que ce sont des cibles potentielles déjà pointées sur la carte d'Alain13 mais pas encore explorées à ma connaissance.
Alain devrait t'en dire plus O:)

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 mars 2016 08:40

J'ai effectivement pointé ces ravins depuis un bon moment. Pas tous ont le même potentiel. Mais il est vrai, que vue du haut, on devrait dégoter une ou deux descentes intéressantes comme le ravin de St Symphorien. Mais malheureusement, le tout, sur un terrain plutôt pourri et des accès à n'en plus finir pour certains ... La virée sur le coin est en étude avec mes amis... Mais j'espère pour bientôt ... :-"

A suivre ... 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 02 mars 2016 13:12

oh alain c'a fais 10 ans qu'on doit y aller :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

tout est dis vu d'en face avec alain et lolo sur une autre descente , ça passe pas par le fond de la vallée a cause des barres donc c'est l'acces par les vauttes mais on peux doubler le temps si ca passe ... si ca passe ...

sinon navette monumentale par la vallée de derriere ... gloups ... :-" :-" :-"
on comptaiit sur une amie blonde du 04 trés peu farouche ... :mrgreen:

manu tu nous feras la topo on ira apres toi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 mars 2016 17:00

On ma dit un jour, plus c'est long, plus c'est bon ! :-" :mrgreen: :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 02 mars 2016 17:00, modifié 1 fois.

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Manu256
rank_0

Message par Manu256 » mer. 02 mars 2016 17:07

tony-13 a écrit :oh alain c'a fais 10 ans qu'on doit y aller :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

tout est dis vu d'en face avec alain et lolo sur une autre descente , ça passe pas par le fond de la vallée a cause des barres donc c'est l'acces par les vauttes mais on peux doubler le temps si ca passe ... si ca passe ...

manu tu nous feras la topo on ira apres toi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Hmmm... Ca ne sera pas avant la fin de l'année, mais pourquoi pas... Après, si l'approche se fait sur 2 jours pour passer 3 heures dans un tas de patates croulantes, je risque de prendre mon temps avant d'y aller!

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 02 mars 2016 19:07

Manu256 a écrit :
tony-13 a écrit :oh alain c'a fais 10 ans qu'on doit y aller :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Hmmm... Ca ne sera pas avant la fin de l'année, mais pourquoi pas... Après, si l'approche se fait sur 2 jours pour passer 3 heures dans un tas de patates croulantes, je risque de prendre mon temps avant d'y aller!
Non t'inquiète rien de bien compliqué, c'est juste qu'Alain et Tony (surtout alain) sont des tarlouzes de la navette et que des qu'elle dépasse 10 km ils ont l'impression que c'est le bout du monde ](*,) :mrgreen: , du coup ca fait 10 ans que je les attends pour y aller. :-" :-" :-"

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 04 mars 2016 10:45

lolo :
juste qu'Alain et Tony (surtout alain) sont des tarlouzes de la navette et que des qu'elle dépasse 10 km ils ont l'impression que c'est le bout du monde ](*,) :mrgreen:
Sauf que dans ce cas là, pour moi le trekking, plus c'est long, moins c'est bon !!! ... :-$ 8-[ :mrgreen: :-"

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 16 mars 2016 13:10

je sais pas si les photos satellites ont ete mises a jour mais on voit bien st symphorien et a l’époque ca me paraissait prometteur , la on dirait une bouse monumentale un grand cassé en strates avec au pied un eboulis bien pourrave ... ](*,) ](*,)
alain mets tes lunettes et jette un oeil :mrgreen: :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 16 mars 2016 18:13

Un peu d'accord avec toi pour la vue aérienne de st symphorien, mais faudra aller voir sur place pour savoir ce qu'il en ait véritablement ... A suivre ... O:)

Répondre