Page 1 sur 1
Descente dans le 04
Publié : dim. 18 juin 2017 09:25
par ALAIN 13
Publié : dim. 18 juin 2017 09:41
par ALAIN 13
.
Publié : lun. 19 juin 2017 14:26
par ALAIN 13
Bon je vous l'accorde, il fait trop chaud pour chercher le nom de cette descente, vue qu'il n'y en a pas sur l'IGN !!!
Mais-il rejoint un ravin bien connu du secteur et ses cascades sont bien visibles depuis l'approche .
C'est donc, pour les connaisseurs du 04 ? ...
Publié : lun. 19 juin 2017 20:16
par Geronimo*
ALAIN 13 a écrit :Bon je vous l'accorde, il fait trop chaud pour chercher le nom de cette descente, vue qu'il n'y en a pas sur l'IGN !!!
Mais-il rejoint un ravin bien connu du secteur et ses cascades sont bien visibles depuis l'approche .
C'est donc, pour les connaisseurs du 04 ? ...
Il rejoint la chanolette ? Simon.
Publié : lun. 19 juin 2017 21:19
par ALAIN 13
Descente à faire juste après la fonte ...

Publié : lun. 19 juin 2017 22:22
par PL06
.
Publié : lun. 19 juin 2017 23:44
par Geronimo*
ALAIN 13 a écrit :Yes Geronimo*, L'
affluent rg de Boules-Chanolette à bien été ouvert samedi par une équipe de quatre canyonistes surchauffés à bloque

... La fiche reste en attente de validation
Descente à faire juste après la fonte ...


beau paysage, pas trop chaud durant la marche ?
Publié : mar. 20 juin 2017 07:18
par ALAIN 13
Geronimo*:
pas trop chaud durant la marche ?
PL06 :
The Daltons still struck, what does the police do
la police se désaltère au bar, du temps que l'on surchauffait durant de la marche d'approche...Peu d'air, voire étouffant avant le passage du col de Baisse. Heureusement, que les paysages sont beaux

. Comme je l'ai stipulé un peu plus haut, nous l'avons fait un peu trop tard cette saison. Les débits sont au plus bas, donc un intérêt moindre.

Publié : mar. 20 juin 2017 22:36
par montagnard06
On avait prévu de faire boules chanolette samedi dernier. La chaleur et le doute sur le debit d'eau ,aura eu raison de nous . Du coup , direction les canyons rital.
Je ne voit pas ou se trouve cette afluent. Pourtant j'ai visioné sur geoportail pour l'accès a chanolette et j'ai rien vu qui ressemblé a un possible descente.
Bravo.pour cette trouvaille.
Publié : mer. 21 juin 2017 07:23
par ALAIN 13
.
Publié : jeu. 22 juin 2017 07:24
par L'Anglais dans l'eau
"Geronimo", c'est toi Simon (avec nouveau pseudo)?? Je ne crois pas qu'il y a un autre Simon avec un si bonne connaissance des vallées du pays Dignois! Peter.
Publié : jeu. 22 juin 2017 13:55
par Geronimo*
L'Anglais dans l'eau a écrit :"Geronimo", c'est toi Simon (avec nouveau pseudo)?? Je ne crois pas qu'il y a un autre Simon avec un si bonne connaissance des vallées du pays Dignois! Peter.
Slt Peter. Je ne suis jamais allé canyoner ds le secteur de la chanolette on devrait y aller ensemble a lautomne apres quelques pluies.

Publié : jeu. 22 juin 2017 23:22
par Geronimo*
Ya pas beaucoup de photos de la Chanolette sur la fiche. Plus sur Boules. Ya til un peu de nage ? Des vasques ?
Publié : ven. 23 juin 2017 07:30
par L'Anglais dans l'eau
Entre Boules, Amoures et ce affluent, c'est quoi le plus intéressant ?
Publié : ven. 23 juin 2017 08:59
par ALAIN 13
Geronimo*:
Ya til un peu de nage ? Des vasques ?
Peu de vasques et pas du tout de nage dans l'affluent de boules . Uniquement des cascades à descendre en rappel ou en désescalade .
Seule la Chanolette apporte vraiment ce genre de chose avec 5 ou 6 petites nages .
L'Anglais dans l'eau :
Entre Boules, Amoures et ce affluent, c'est quoi le plus intéressant ?
Je n'ai pas fait Amoures, donc je ne donnerai pas mon avis là dessus
Ce qui est sûr, c'est que les cascades sur Boules sont un peu plus sculptées par rapport à l'affluent et qu'elles s'enchaînent mieux dans Boules ... Pour ce qui est du cadre et de l'évasion, c'est idem.
J'irai faire Amoures un jour ou l'autre car les trois sont probablement à faire lorsque ils sont en bonnes conditions ... je sais que je n'y trouverai aucune vasque profonde ni de nage, mais l'évasion reste totale et j'adore cela ...

Il restera juste à trouver un partenaire pour m'y accompagner qui voudra bien se frapper les 2h00 d'approche ...
Publié : ven. 23 juin 2017 19:49
par davestnaw
Tu peux compter sur moi Alain, je n'ai jamais fait Amoures et j'adore ces canyons super sauvages...
Merci encore pour cette belle journee!

Publié : ven. 23 juin 2017 20:06
par ALAIN 13
RDV à l'année prochaine pour nos Amoures, alors ! Conditions obliges...

Peut-être que "le blondinet" (RV) voudra bien nous accompagner ...

Publié : ven. 23 juin 2017 20:30
par L'Anglais dans l'eau
Je suis partant Alain. Je connais bien Chavailles mais je n'ai pas fait un seul de ces canyons "Chanolette".
La marche d'approche, pas de souci, mais faut pas courir!
Publié : ven. 23 juin 2017 20:42
par ALAIN 13
Aucun souci pour venir

Faudra caler ça, en mai 2018 ! ...
Publié : sam. 24 juin 2017 13:04
par davestnaw
D'ici là, le blondinet aura fini de ranger ses cartons...peut-être!!!

Publié : sam. 24 juin 2017 18:16
par L'Anglais dans l'eau
Amoures c'est bien cette belle enchainement de cascades qu'on voit directement en face de Chavailles??
Publié : sam. 24 juin 2017 18:49
par Nicofou
J'ai fait 2 fois le vallon des Amoures... C'est top ! Mais faut s'accrocher pour la marche d'approche !
On voit une partie du canyon de Chavailles en effet