Enneigment et névées dans le 04

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Enneigment et névées dans le 04

Message par Caracal » mer. 18 mai 2005 19:17

Quelqu'un peut-il me dire s'il reste beaucoup de neiges à 2500m. Les névées sont-ils omniprésent et encore bien formé, ou en cours de disparition.

De même, comment ont été les pluies des derniers jours. Il sembleraient qu'elles aient étaient moins violente qu'à Marseille.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mer. 18 mai 2005 23:02

tu troques ta combi pour les crampons d'alpinisme ce week end ? :D
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 19 mai 2005 00:49

Non, mais j'aimerais que mon topic ne soit pas pollué par des commentaires qui ne servent à rien ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 19 mai 2005 12:24

On a eu enfin un peu d'eau. Samedi deux heures de pluie intense orageuse et surtout lundi, dans la nuit huit heures de pluie fine, serrée, idéale pour recharger les nappes. Quant à la neige, elle persiste au dessus de 2400 m, il fait encore assez froid la nuit (7°C à Digne). Voilà, il en faudra un peu beaucoup plus pour retrouver des débits normaux dans les canyons du coin.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 19 mai 2005 21:52

Merci tes infos me seront bien utile. La chaleur d'aprés la météo doit revenir mais ce sera pas suffisant pour tout faire partir.

@+
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 21 mai 2005 23:53

Bonjour Steph.
D'après ce que je sais, dans la vallée de l'UBAYE, il ' y a plus de neige à 2500... ou quasiment plus...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 22 mai 2005 19:36

Je confirme les premières névés commence à 2500m. Bien sur certains avanlaches bouchent les canyons jusqu'à trés bas. Mais bon...
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 23 mai 2005 11:27

Les webcams des stations de ski permettent de se faire une petite idée de l'enneigement sur les sommets environnants, surtout quand la caméra permet un panoramique. Ça ne résoud pas le problème DU névé mal placé dans un canyon encaissé, mais tu vois au moins quand c'est irréalisable.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 23 mai 2005 14:19

Marie, j'ai l'impression que maintenent, il s'en fout... ;)
Il l'a fait ce WE, sont canyon qui demarre a 2500
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 23 mai 2005 17:27

Rooo, quelle mauvaise langue. (Et comme disait JBX, il y a pas de .....)

Tout ce que dit Marie m'intéresse. Et son idée est bonne. Pour les névés mal placés quand c bien encaissés tu as raison. On a failli avoir le prbl, mais la saison a été tellement indigente qu'ils ne nous ont pas géné.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 23 mai 2005 17:37

Tout ce que dit Marie m'intéresse. Et son idée est bonne.
Merci ! :oops: :lol:
Alors, si tu avais regardé une webcam, tu aurais choisi laquelle, hein, dis, la plus proche station de ski, c'est quoi ?
(Bien amené, comme question, n'est-il pas ?) :-'

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 23 mai 2005 18:12

Rooo, quelle mauvaise langue. (Et comme disait JBX, il y a pas de .....)Tout ce que dit Marie m'intéresse. Et son idée est bonne.
=; :rolleyes: Bien sur que son idee est bonne. C'etait juste un peu de provoc pour te faire craquer ;) Je suis tomber la dessus en parcourant tes derniers messages...
Quant a JBX, j'ai pas du voir le film :lol:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 23 mai 2005 18:14

Alors, si tu avais regardé une webcam, tu aurais choisi laquelle, hein, dis, la plus proche station de ski, c'est quoi ?
=D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 18 mai 2015 13:14

Caracal a écrit :Quelqu'un peut-il me dire s'il reste beaucoup de neiges à 2500m. Les névées sont-ils omniprésent et encore bien formé, ou en cours de disparition.

De même, comment ont été les pluies des derniers jours. Il sembleraient qu'elles aient étaient moins violente qu'à Marseille.
Et oui, 10 ans maintenant que ce message a été posté. Une question saugrenue, hors saison, dans une région alors quasi inconnue du monde canyon.

10 ans, juste le temps de la nostalgie. Le rappel d'une histoire pleine d'émotion. Des aventures aériennes, des nuits sans sommeil sous une couverture de survie, la dimension sauvage de l'Estrop.

Un secteur aujourd'hui concerné par une actualité désastreuse. Mais, un secteur, qui reste pour tous ceux qui se sont frottés à cette montagne rugueuse, un des endroits les plus extraordinaires sur terre.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 18 mai 2015 14:09

=D> =D> :cry: :cry: O:) O:)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 18 mai 2015 15:35

Et ce jour là, après quelques échanges avec les amis - dont notre regretté Olivier - , ce fut pour la première fois (ou presque) que nous vîmes apparaître le pseudo de RV.

lui même, bien étonné d'une telle question, mais qui répondit avec maîtrise et précision.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Caracal le lun. 18 mai 2015 15:37, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 18 mai 2015 15:42

Caracal a écrit :Et ce jour là, après quelques échanges avec les amis - dont notre regretté Olivier - , ce fut pour la première fois (ou presque) que nous vîmes apparaître le pseudo de RV.

lui même, bien étonné d'une telle question, mais qui répondit avec maîtrise et précision.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Et moi j'avais préféré allé faire Riou Blanc et Moulin de Roubion plutôt que de partir avec cet inconnu fou furieux appelé Caracal qui cherchait du monde pour porter ca procanyon de 120m :-).

Bravo Stéph une fois de plus pour ces découvertes , t'as pas trouvé la même chose au Luxembourg ? t'as plus l'oeil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 18 mai 2015 16:29

J'en suis encore à chercher une montagne avec 120 m de dénivelé de plein pied ;)

Faut dire aussi, qu'en plus de la 120 m procanyon, ct des heures de marche, un rond sur une carte et un amas de caillou en regardant de loin ! ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 18 mai 2015 20:01

Caracal a écrit :Et ce jour là, après quelques échanges avec les amis - dont notre regretté Olivier - , ce fut pour la première fois (ou presque) que nous vîmes apparaître le pseudo de RV.

lui même, bien étonné d'une telle question, mais qui répondit avec maîtrise et précision.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Etonné aussi de retrouver ton froc, perdu ds l'approche de MV, en faisant, ensemble, la Combe un peu plus tard... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 18 mai 2015 20:58

Exactement, surtout que durant le bivouac à l'arrache dans Male Vesse, ce dernier m'avait bien manqué.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 mai 2015 21:18

Moi je te tire mon chapeau pour tes aventures, Steph =D> et je te remercie de nous avoir fait partager à tous ces belles descentes de ce beau secteur qui est l'Estrop ... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 18 mai 2015 22:03

Caracal a écrit :Et oui, 10 ans maintenant que ce message a été posté. Une question saugrenue, hors saison, dans une région alors quasi inconnue du monde canyon.

10 ans, juste le temps de la nostalgie. Le rappel d'une histoire pleine d'émotion. Des aventures aériennes, des nuits sans sommeil sous une couverture de survie, la dimension sauvage de l'Estrop.

Un secteur aujourd'hui concerné par une actualité désastreuse. Mais, un secteur, qui reste pour tous ceux qui se sont frottés à cette montagne rugueuse, un des endroits les plus extraordinaires sur terre.
=D> =D> =D> \:D/ \:D/ \:D/ :wink: :wink: :wink:

mille fois merci steph' pour toute ces descentes a l'ambiance unique dans cette vallée unique ... =D> =D> =D>

ps: y'a pas longtemps je tchatchais de topos avec un poto canyonneur :D :wink: qui me parlais de son immense collection. je lui ai répondut en rigolant moi du moment que j'ai le topo , pardon la bible, de steph' sur Male Vesse & l'Estrop le reste ça peut bruler c'est pas grave .... \:D/ :D :mrgreen: :mrgreen: O:)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 18 mai 2015 22:14

tony-13 a écrit :
Caracal a écrit :Et oui, 10 ans maintenant que ce message a été posté. Une question saugrenue, hors saison, dans une région alors quasi inconnue du monde canyon.

10 ans, juste le temps de la nostalgie. Le rappel d'une histoire pleine d'émotion. Des aventures aériennes, des nuits sans sommeil sous une couverture de survie, la dimension sauvage de l'Estrop.

Un secteur aujourd'hui concerné par une actualité désastreuse. Mais, un secteur, qui reste pour tous ceux qui se sont frottés à cette montagne rugueuse, un des endroits les plus extraordinaires sur terre.
=D> =D> =D> \:D/ \:D/ \:D/ :wink: :wink: :wink:

mille fois merci steph' pour toute ces descentes a l'ambiance unique dans cette vallée unique ... =D> =D> =D>

ps: y'a pas longtemps je tchatchais de topos avec un poto canyonneur :D :wink: qui me parlais de son immense collection. je lui ai répondut en rigolant moi du moment que j'ai le topo , pardon la bible, de steph' sur Male Vesse & l'Estrop le reste ça peut bruler c'est pas grave .... \:D/ :D :mrgreen: :mrgreen: O:)
Que c'est gentil ça ;) Surtout, que le topo de Male Vesse est bientôt en rupture de stock. Ca devient collector ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 19 mai 2015 13:45

Caracal a écrit :Que c'est gentil ça ;) Surtout, que le topo de Male Vesse est bientôt en rupture de stock. Ca devient collector
Surtout que 10 ans après je connais personne qui ait fait toutes les descentes de ce topo... [-X [-X ](*,) ](*,)

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 19 mai 2015 14:42

RV a écrit :
Caracal a écrit :Que c'est gentil ça ;) Surtout, que le topo de Male Vesse est bientôt en rupture de stock. Ca devient collector
Surtout que 10 ans après je connais personne qui ait fait toutes les descentes de ce topo... [-X [-X ](*,) ](*,)
Septembre 2015 ça sera fait en théorie si je trouve un partenaire :lol: :-"

Répondre