Calendrier de l'après !...

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 05 nov. 2017 11:27

Toche a écrit :
PL06 a écrit :Et encore il est sympa RV, c'est quoi ces histoires de ne rien divulguer :?: Rien n'oblige a le faire ...mais n'est ce pas le comble de l'égoïsme, du mépris d'autrui :?: c'est un acte délibéré, un non-dit, une omission volontaire. A Crupillouse il y en a qui ouvrent, qui ne disent rien, d'autres qui répètent qui ne disent rien.... Faudrait si on ne partage rien, par honnêteté ne jamais mettre son nez dans DC ou autres topos... Déjà je trouve "limite" de ne pas modifier une fiche DC alors qu'il y a des inexactitudes flagrantes et de nature a poser des problèmes aux suivants, des gens qui se disent sans doute: "moi j'ai trouvé, les autres feront de même, j'men bat les nouilles..."
Je suis presque d'accord. Mais comme 95% des descentes ouvertes ont fait l'objet de fiches et de post je trouve que le lynchage est injustifié pour les 5% restants vu que la balance est plutôt positive :wink:
Pour l'histoire de Crupillouse comme pour beaucoup d'autres canyons, les premières ont souvent été faîtes à une époque où descente-canyon n'existait pas et où la communication a certainement été faite par un autre moyen. Et les répétiteurs auront probablement aussi évité une communication hasardeuse sur une descente située au coeur du parc des Ecrins :-" Moi sur Crupillouse c'est plus le traitement qui avait été réservé à Mathilde qui m'avait choqué :-" . Pour ma part j'aurai agit comme elle. Quand je ne suis pas l'instigateur de la sortie mais un "porteur" :lol: , j'estime n'avoir aucune légitimité pour diffuser l'info et je laisse le ou les intéressés agir à leur guise.
PL06 a écrit :TOCHE: c'est légitime de "défendre" ton ami (Timo)...mais.... Il ne peut être nié qu'il ne partage pas tout, "ce n'est pas avoir un point de vue"; en l'occurence il a ouvert dans le 05... Il partagera quand :?: Il ne se dit pas: "tiens y'a des gens de la région PACA (des pauvres gens qui ne voyagent pas, qui ne vont pas dans les Grisons) qui pourraient être intéressés :?:
Tu as peut-être raison ou peut-être pas. Honnêtement, je ne sais pas ce qu''à fait Timo dans le secteur et comme je ne le côtoie pas si souvent que ça, j'ignore ce qu'il diffuse et ce qu'il ne diffuse pas.
J'ai toutefois la faiblesse de penser que dès que tu ouvres une descente "intéressante", il faut une sacrée bonne raison pour te pousser à ne pas diffuser l'info (gratitude éternelle de la communauté dans de nombreux messages de remerciements sur le post dédié :lol:, rentabilisation des amarrages posés :lol:, etc...)
PL06 a écrit :Autre chose: a discuter avec des gens qui ont canyoné avec lui... Il semble pour le moins atypique...
Pas faux :lol:
PL06 a écrit :Il ne peut être nié non plus que si l'on part avec perfo et plusieurs dizaines de points et surtout avec un ou plusieurs porteurs, les choses s'en trouvent simplifiées....
Alain (Alain13) et tant de ses compatriotes Français aimeraient gagner 140K€/an pour se payer des centaines de litres d'essence, des centaines d'amarrages inox etc....
Je remarque que les fiches proposées par Alain s'éloignent de plus en plus du 13. Les actions Total vont monter :lol: :wink:
Et sur l'aspect portage, pour ma part c'est encore plus simple, je pars le plus souvent tout seul avec mon perfo, ma ou mes cordes et mes amarrages. Comme j'ai assez peu d'amis où qu'ils ne veulent pas m'accompagner c'est du coup encore plus simple. J'ai du mal à comprendre que le sujet de la marche et du poids des sacs soit un argument massue :wink: Et sinon mon salaire doit être peu ou prou similaire à celui de lolo si jamais ça intéresse :lol:

Et enfin, merci PL06 pour tes contributions à la base j'ai utilisé quelques unes de tes fiches récemment sans me perdre :lol: J'espère qu'il en est de même quand tu utilises les miennes.
J'hallucine un peu Toche en lisant tes messages mais bon comme tu dis chacun est libre de penser ce qu'il veut
c'est tellement facile de nos jours d’écrire des mots derrière son écran et de penser qu'on possède la vérité la vrai lol la seule ... moi le premier sans doute O:)

mais bon la je pense que c'est quand même un peu de la mauvaise foi ....
l’année dernière lorsque Timo a publier son superbe calendrier de l'avent , merci a lui, il a choisit de ne pas mettre d'infos le message était en gros place a la contemplation c'est son choix pas de souci.
mais 2 photos avaient retenu mon attention . j'avais fais des randonnées en haute ubaye et cette photo correspondaient a ce que j'avais aperçu de loin.
par MP et non pas sur le forum j'ai demander plusieurs fois des infos a Timo pas de réponse c'est son droit ou peut être que ces mails sont jamais arrivés .... j'ai donc par MP demander des infos a Mvdlans qui canyonne souvent avec timo. lui as reçu mes mails et m'a donner plein d'infos merci a lui vraiment sympa =D> :D :D mais pour la photo pas plus d'info il m'a dit recontacte timo . rebelote pas de réponse ......
pas de souci chacun est libre :wink:

et donc nous voila partit avec mon compère de galère Alain pour descendre Julien en haute ubaye, charger comme des mules avec perfo et tout le bordel et assez de cordes pour descendre en fixe le trou de fer :mrgreen:
on est bien sur monter beaucoup trop haut puisque en amont y'a rien a part un PI 20 ou 25 tout pourrie dans un eboulit tout pourri . marche dans les blocs pourri et nous voila au depart de l'encaissement et la surprise des points tout neuf qui brille bien comme les dents de joey starr ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

tu peux donc comprendre que l’autochtone soit passablement énervé dans cette situation
ok chacun est libre de pas partager les infos mais chacun est libre aussi d’être énervé par ce comportement.
si l'info avait circulé en 50 minute on était au départ avec 2 fois 30 mètre de corde ....
rien de grave non plus ..... pas mort d'homme .....
mais bon les couilles a l'envers bien les nerfs ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) comme le disait Steph' la montagne n'appartient à personne, mais l'information à tous =D> =D> =D> =D> =D> =D>

voila après le reste c'est du folklore, tu parles de lynchage n'abuse pas quand même je sais que c'est la mode dans notre société d'en rajouter ..... ](*,) :-"

et pour Crupillouse je voulais rien dire mais puisque tu en parles , tu dis un truc et son contraire tu dis que que tu aurais rien dis pas de soucis c'est ton droit comme la personne qui a choisit de rien dire avec des prétextes en bois mais c'est sont choix aussi je respecte . le soucis c'est que lendemain de la descente lorsque lolo a mis un post cette même personne sur le forum dis qu'elle a parcourut le canyon et qu'il était équipé .
faut savoir la ou tu parles, ou tu parles du tout par choix chacun est libre comme tu le dis. c'est pas comme les roseaux qui penchent dans le sens du vent un jour a l'est un jour a l'ouest.
lolo, alain, rv, Hbg etc etc toute l’équipe aurait aimer avoir ces infos au bon moment . et la le lendemain la fleur au fusil on t'annonce oui on la descendu :lol: ](*,) :lol:
si on suit ton raisonnement fallait rien dire jusqu'au bout ....
et pour y avoir pris un but monumental mais alors mooooooonumental :evil: :evil: :evil: aprés 2h30 de marche avec mon frérot et RV, je peux te dire qu'en septembre 2011 Crupillouse n’était pas équipé .
il a donc était parcourut/equipé après cette date et DC etait déjà le site ou la communauté canyon échanger les infos =; =;

enfin rien de grave comme tu dis c'est facile de monter en pression derrière l’écran de l'ordi avec en même temps le chat qui t’énerve pour que tui lui files des croquettes et la voisine qui chante Céline Dion sur le balcon.

j'en profite pour remercier Alain, un mec vraiment en or toujours prêt a canyonner , pas difficile et toujours prêts a faire adapter le programme pour faire plaisir a ses amis . toujours le sourire toujours content . merci Alain =D> =D> =D> =D>
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 05 nov. 2017 11:32

PL06 a écrit :Toujours dans les bons coups le TONY, avec une veste toute neuve 8)
bien vu philou !!! enfin pour la veste :mrgreen: pour les bons coups je sais pas trop héhéhé :mrgreen: :lol: :lol:
Dernière modification par tony-13 le dim. 05 nov. 2017 11:32, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 05 nov. 2017 11:59

Toche a écrit :Merci Chiki pour ce trollage particulièrement efficace :mrgreen:
.
Y'a pas de quoi...Pour une fois que je suis efficace... \:D/
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 05 nov. 2017 13:06

Vous êtes trop nombreux les gars :mrgreen: du coup je me sens un peu seul :wink: .

Au final on est plutôt en phases sur pas mal de choses:
- La nécessité de partager l'info. Nos divergences reposent plus sur là où commence et où termine l'activité "canyon " ainsi que sur la publication de sites "sensibles" (parc national, propriété privées). De même on ne sera peut-être pas 100% d'accord sur le choix du média (100% sur DC ou topo papier en priorité). Contrairement à ce que tu sembles croire et comme je l'ai déjà dit plus haut, j'expose un point de vue sans penser détenir la vérité. La même chose en retour me va très bien. :wink:
- La légitimité du découvreur.
- L'aspect assez dérisoire du truc. Si le pire des trucs c'est de marcher avec un sac trop lourds, c'est que ce n'est pas trop grave. Mais je te reconnais tout à fait le droit d'être énervé. :wink:

Vous avez un problème avec Timo. Je n'ai pas de soucis avec ça, j'ignore quels sont les arriérés et qui a raison et qui a tort.
Vous n'aimez pas trop marcher avec un sac lourd quand il y aurait moyen de dépenser moins de kilocalories :wink: . Pas de soucis avec ça non plus. Mais là vous déconnez un peu car il me semble que je vous ai déjà donné les coordonnées de Alexhub (forumiste du site). Je croyais que j'avais " la caisse" avant de le croiser. Le mec vous montera vos 5 perfos, les 70 amarrages et votre matos perso. Il devrait avoir 1h d'avance sur vous au départ de la course. Si vous êtes sages il vous montera aussi sur son dos.

Pour ce qui te semble incohérent sur Crupillouse:
Il me semble que Mathilde a préservé le choix de l'instigateur de la sortie en lui laissant traiter l'info à sa guise. Si l'info sort par la suite à grand renfort de communication par un autre biais, il n'y a plus de raisons de ne pas donner le complément d'infos dont on dispose.

Et sinon je te comprends, le chat qui chante du Céline Dion sur le balcon ça doit être assez dur à supporter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 05 nov. 2017 13:20

Bon ceci dit je vais prendre un peu part, vu que j'ai semé le bouzier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord avec Patrick sur la légitimité de divulguer si t'es pas l'instigateur de la sortie...
Et aussi sur du 10 mm plutôt que du 8mm, que je n'utilise jamais.
Aprés là où ça me gêne, je vois pas ce que le pognon vient faire la dedans...
Tu ferrailles avec ce que tu veux, ce que tu peux... et si ils y en a qui peuvent mettre tout inox, tant mieux... si les autres mettent plaquettes Fixe avec anneau acier, super... et les énervés qui mettent des maillons de chaîne coincés rondelles, et bien super... Un jour j'avais plus de plaquettes et j'ai coupé de la cornière acier que j'avais à l'établi... suis repassé cette année et nickel...
Les suivants si ils y en a, adapterons selon l'état de l'équipement...
Laissons le fric en dehors de tout ça, vu que les ouvreurs en question font ça individuellement, et le sortent de leur porte monnaie.
Si tu ouvres en équipe ou tout le monde est vraiment impliqué, là c'est différent
Mais par contre je peux comprendre Tony, sur certains aspects...genre: tu demandes en mp et là on te réponds pas, alors que c'est équipé...
Là, ok Tony tu mark one point.
Bon aprés comme on l'a déjà dit, chacun fait comme il veut... et quand aux propos de certains qui disent que les non partageurs n'auraient rien à faire sur DC :-k que dirent de ceux qui n'ouvrent pas mais qui pratiquent et qui ne renseignent jamais les débits ou autres...
Va falloir policer tous ça les Admis (t'as vu j'ai mis une MAJUSCULE à Admis :mrgreen: )
Et oui trier, les bons, les mauvais, les bons mauvais, les nazes...
J'ai pas dis les gros nazes... Gros ça fait mal... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rancune aucune...
Bonnes descentes et ouvertures à tous...
Et... Restez prudent.
Chi.........................................kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 05 nov. 2017 16:14

Toche, tu aurais pu faire un bon avocat ... :-" :wink:
Mais, dommage que dans tout ceci, Timo n'est pu s'exprimer pour nous donner sa vrai vision des choses ! ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 05 nov. 2017 18:26

ALAIN 13 a écrit :Toche, tu aurais pu faire un bon avocat ... :-" :wink:
Mais, dommage que dans tout ceci, Timo n'est pu s'exprimer pour nous donner sa vrai vision des choses ! ... =;
Timo ne diffuse plus rien car il en a eu marre qu'à la suite de ses ouvertures les répétiteurs apprécient moins que lui ses découvertes ( en baissant les notes) et fassent des critiques diverses et variées.

Ce qui est dommage c'est que je pense que "nous" les fouineurs du 04/05 principalement nous n'avons jamais rien critiqué et fait baissé des notes bien au contraire toujours contents de voir une nouvelle ouverture diffusée (pas de course à l'ouverture nous concernant, on s'en tape royal) .
Et du coup nous ne profitons pas des infos sur les ouvertures 04/05 et on porte parfois pour rien...

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 05 nov. 2017 18:51

lolo a écrit :Timo ne diffuse plus rien car il en a eu marre qu'à la suite de ses ouvertures les répétiteurs apprécient moins que lui ses découvertes ( en baissant les notes) et fassent des critiques diverses et variées.

Ce qui est dommage c'est que je pense que "nous" les fouineurs du 04/05 principalement nous n'avons jamais rien critiqué et fait baissé des notes bien au contraire toujours contents de voir une nouvelle ouverture diffusée (pas de course à l'ouverture nous concernant, on s'en tape royal) .
Et du coup nous ne profitons pas des infos sur les ouvertures 04/05 et on porte parfois pour rien...
Je reviens....

Juste pour dire que je pense que l'ouvreur est mal placé pour donner une note... en effet il est sur le coup de la découverte et de l'équipement qu'il vient de faire... son jugement ne peut pas être impartial... on ne vit pas la descente de la même manière si on l'équipe ou si on passe en deuxième ou troisième.
J'en veut pour preuve quelques descentes notées (sur DC) par Phil, lors de notre topo auvergnat qui sont pour moi un petit peu surnotées, ceci n'étant pas une critik juste une constatation de ce que je dis plus haut... et libre cours aux suivants de mettre leur note qui fera certainement une moyenne proche de la réalité
Aprés si les critiques sont justifiées soit par rapport à l'équipement ou autres, elles sont aussi, bonnes à prendre.
Si elles sont gratuites et motivées par un apport de jalousie.. :evil: :evil: :evil:
Lolo... Il y a eu deux ou trois fois ou j'ai aussi porté pour rien ou presk...ça fait aussi parti du jeu...
8-[
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 05 nov. 2017 19:45

D'accords et pas d'accords avec toi Serge, puisque la note reste subjective en fonction de chacun, l'ouvreur est donc à même de pouvoir évaluer l'intérêt de sa découverte !!!...
Il n'y a rien faussé dans tout ceci [-X Cela reste de l'ordre de son appréciation ... 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 05 nov. 2017 20:17

ALAIN 13 a écrit :D'accords et pas d'accords avec toi Serge, puisque la note reste subjective en fonction de chacun, l'ouvreur est donc à même de pouvoir évaluer l'intérêt de sa découverte !!!...
Il n'y a rien faussé dans tout ceci [-X Cela reste de l'ordre de son appréciation ... 8)
C'est ton droit de sentir le truc comme ça Alain...
Moi je le pense autrement...
=;
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 05 nov. 2017 20:20

lolo a écrit :t
Timo ne diffuse plus rien car il en a eu marre qu'à la suite de ses ouvertures les répétiteurs apprécient moins que lui ses découvertes ( en baissant les notes) et fassent des critiques diverses et variées.

Ce qui est dommage c'est que je pense que "nous" les fouineurs du 04/05 principalement nous n'avons jamais rien critiqué et fait baissé des notes bien au contraire toujours contents de voir une nouvelle ouverture diffusée (pas de course à l'ouverture nous concernant, on s'en tape royal) .
Et du coup nous ne profitons pas des infos sur les ouvertures 04/05 et on porte parfois pour rien...
Juste qqs commentaires sur ce qu'il y a dessus :

- On n'a pas de pb avec Timo, Timo a eu un pb de notes avec d'autres ouvreurs en Suisse et on en subit les conséquences... :shock: :shock: Le calendrier de l'avent c'est très bien, c'est très chou, mais pour Noël, on préférerait de bp avoir la liste des descentes que Timo et d'autres (Toche par exemple les 5 %) ont équipées dans le 04 et le 05... [-o< [-o< Pour les autres régions et les autres pays on attendra bien le Noël prochain !! :mrgreen: :mrgreen: Dans ce cas, nous nous engageons à relever la note de 2/10 de point, ils seront tous magnifiques...

- Pour moi faire du canyon n'est pas un sacerdoce, c'est plutôt une occasion de se faire bien plaisir et de déconner avec les copains !! \:D/ \:D/ Alors si mon sac est moins lourd, on peut y caser un peu plus de bières et de saucisson et ce n'est pas plus mal... O:) O:)

- La légitimité du découvreur, on devrait en finir avec... :-k :-k On s'en fout royalement... :-k :-k S'il ne veut pas diffuser l'information c'est son droit, mais il n'a pas le droit d'empêcher ceux qui sont au courant de le faire !! :shock: :shock: On en revient au système féodal où ceux qui avaient le savoir ne le partageait pas de peur de perdre leurs avantages... ](*,) ](*,)

tony-13 a écrit :j'en profite pour remercier Alain, un mec vraiment en or toujours prêt a canyonner , pas difficile et toujours prêts a faire adapter le programme pour faire plaisir a ses amis . toujours le sourire toujours content . merci Alain eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
C'est une crème ce Alain, même s'il est parfois rock'n roll avec les amarrages... :shock: :shock: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 05 nov. 2017 20:33

RV a écrit :Pour les autres régions et les autres pays on attendra bien le Noël prochain !!
Vas falloir que je me bouge de donner mes ouvertures de l'année avant de me faire écorcher vif! J'ai pas eu le temps, promis et ça va faire plaisir à quelques voyageurs.


Tout le monde se fait un bisou?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 05 nov. 2017 21:54

RV a écrit :- On n'a pas de pb avec Timo, Timo a eu un pb de notes avec d'autres ouvreurs en Suisse et on en subit les conséquences... icon_eek icon_eek Le calendrier de l'avent c'est très bien, c'est très chou, mais pour Noël, on préférerait de bp avoir la liste des descentes que Timo et d'autres (Toche par exemple les 5 %) ont équipées dans le 04 et le 05... eusa_pray eusa_pray Pour les autres régions et les autres pays on attendra bien le Noël prochain !! icon_mrgreen icon_mrgreen Dans ce cas, nous nous engageons à relever la note de 2/10 de point, ils seront tous magnifiques...
Je ne sais pas bien de quels 5% tu parles pour moi, mais pour avoir mes infos, il a toujours suffit de me le demander :lol: Quand c'est issu de mes prospections, c'est déjà sur le site (la Lumineuse par exemple). Quand la prospection ne vient pas de moi, un coup de fil, mail ou pigeon voyageur fera l'affaire. Pour les canyons savoyards en attente de parution papier je file même la description, la carte et la coupe :lol: J'ai fait cette proposition à tous dans plusieurs posts et il me semble que j'ai tenu mes promesses (il me semble même que toutes ces personnes sont revenues :lol: )
RV a écrit :- La légitimité du découvreur, on devrait en finir avec... :-k :-k On s'en fout royalement... :-k :-k S'il ne veut pas diffuser l'information c'est son droit, mais il n'a pas le droit d'empêcher ceux qui sont au courant de le faire !! :shock: :shock: On en revient au système féodal où ceux qui avaient le savoir ne le partageait pas de peur de perdre leurs avantages... ](*,) ](*,)
Quand les canyons sont trouvés "normalement", je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune raison que la 2ème équipe à "trouver le canyon" ne choisisse pas ce qu'elle souhaite faire en son âme et conscience. Par contre quand le canyon est descendu suite aux infos laissées par la 1ère équipe, je trouve que c'est plus discutable :-"

Guigui tu vas avoir de problèmes :mrgreen:
Curieux de voir ce que ton voyage a donné.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 05 nov. 2017 22:33

RV a écrit :C'est une crème ce Alain, même s'il est parfois rock'n roll avec les amarrages... :shock: :shock: :lol: :lol:
Sur ce point on va être d'accord...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 06 nov. 2017 06:08

Toche :
Je ne sais pas bien de quels 5% tu parles pour moi, mais pour avoir mes infos, il a toujours suffit de me le demander :lol:
Ce ne sont pas tes 5% qu''RV mentionne, mais plutôt les 5% des descentes que Timo a "oublié" (je vais dire ça #-o :wink: ) de transmettre sur la base canyon du 04 et le 05 .
Ou bien, au moins une liste des descentes qu'il aurait effectué, suffirait ... =; :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 06 nov. 2017 22:21

ALAIN 13 a écrit :Toche, tu aurais pu faire un bon avocat ... :-" :wink:
Plutôt un très bon médiateur :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 07 nov. 2017 06:04

C'est sûr qu'il a quelque chose qui va dans ce sens... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 08 nov. 2017 09:43

bon rendons a César ce qui appartient à César :D :D :D
Timo n'a effectivement pas reçu mes mails :( en passant par la messagerie de DC
donc rien de grave affaire classée .... sauf pour mes lombaires :mrgreen:

merci Timo :D :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mer. 08 nov. 2017 13:37

Eh bé voila... :lol:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 08 nov. 2017 19:12

Bon allez Timo , on attend ta liste des ouvertures 04/05 et on sera tous réconciliés \:D/ \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mer. 08 nov. 2017 20:09

lolo a écrit :Bon allez Timo , on attend ta liste des ouvertures 04/05 et on sera tous réconciliés \:D/ \:D/ \:D/
Bein moi chui pas faché avec lui....
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 08 nov. 2017 20:22

chiki a écrit :
lolo a écrit :Bon allez Timo , on attend ta liste des ouvertures 04/05 et on sera tous réconciliés \:D/ \:D/ \:D/
Bein moi chui pas faché avec lui....
Ben moi non plus 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 09 nov. 2017 15:24

Et moi .........................................Heuuu !!! ........... Non plus .... :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mer. 13 déc. 2017 08:15

Les immages du reperage et de la découverte du Torrent de JULIEN:

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mer. 13 déc. 2017 08:17

Image

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Répondre