A savoir que les niveaux d'eau frisent l'étiage en ce moment !!...
C'est la cata !!!
Cela est très inquiétant ...

Faut impérativement que la pluie tombe en grosse quantité ...
- Torrent du Vallon :
Parfois pratiqué par les glaciéristes, deux grandes cascades équipées samedi dernier avec David, sur un rocher assez friable ... La descente est composée d'une C70 (R15+R55) et d'une C55 .
- Accès :
Se rendre sur la vallée du Champoléon par la N85 (Route Napoléon) et la D944, puis à gauche la D944a . Passer Les Borels, le pont qui enjambe le Drac Blanc et bifurquer à droite sur Les Gondouins . Franchir une nouvelle fois le Drac Blanc par le pont en bois et se garer sur le pré à l'écart de la ferme en bout de piste.

- Approche : 1h00
Suivre le sentier de "Delà le Drac" et se rendre sur le torrent.
A noter que :
Nous avons opté pour un accès presque direct aux cascades via un rappel de 2x50 m posé sur un arbre afin de rejoindre le torrent.
Si vous suivez le sentier, il vous faudra effectuer quelques désescalades de plan-inclinés bien glissants avant d'accéder au départ des rappels des cascades.
- Descente : 2h00
Composé de trois rappels. C70 (R15+R55) et une C55 équipé sur goujons de 10 mm, avec plaquettes, maillons de chaîne, anneaux de corde .
- Retour : 15 min
Descendre en suivant le lit du torrent et sortir en RG pour accéder au pré et à votre véhicule .
- Note : Prévoir du matériel pour ré-équiper, ainsi que de la corde à couper pour changer les anneaux de corde si nécessaire ...
R15 de la C70 vue d'en haut

R15 vue d'en bas

R55 vue d'en haut


et vue d'en bas

Apperçu C70 en intégrale

Au sommet du second cassé

Départ C55

La dernière C55 vue d'en bas






Vue d'ensemble C55

A faire avec plus d'eau assurément !!....
