Canyon 04 ou 05 avec enfant 16 au 26 juillet

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
K'ascade
rank_1
Messages : 102
Inscription : mer. 30 janv. 2008 15:25
Localisation : Ca dépend du vent...

Canyon 04 ou 05 avec enfant 16 au 26 juillet

Message par K'ascade » dim. 28 juin 2020 21:12

Bonjour,

On cherche un ou plusieurs (points de chute et) canyons à parcourir pour 2 adultes autonomes et avec un enfant de 11 ans (pas débutant, mais 11 ans, donc pas trop de débit ni trop long...) autour du 16 au 26 juillet.

Si en prime pas loin y'a de quoi faire un peu d'escalade (bloc/couennes/grandes voies), du VTT, de l'hydrospeed, etc, c'est encore mieux.

Merci aux locaux et/ou connaisseurs pour éventuelles idées et propositions.
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 29 juin 2020 08:57

Perso, j'opterai plutôt pour le 06 pour ce que tu recherches ... Vers Puget-Theniers où Entrevaux

Annot, dans le 04 pour l'escalade . Les grès d'Annot (blocs et petites voies) sont assez connus ...

Le secteur est assez propice au canyoning sans avoir à braver l'eau froide comme dans le 05 pour ton gamin de 11 ans ...

Les secteurs haut Var, Estéron où la vallée du Cians, voire même la Tinée, feraient amplement l'affaire ...Peu de distance à parcourir pour aller d'un secteur à l'autre ... Ton séjours ne suffirait pas à faire tout ce qu'il y a de vraiment beau à faire et ton gamin serait ravis à prendre plaisir d'aller dans l'eau !!... :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
K'ascade
rank_1
Messages : 102
Inscription : mer. 30 janv. 2008 15:25
Localisation : Ca dépend du vent...

Message par K'ascade » lun. 29 juin 2020 12:08

Merci, mais on est déjà allé dans le 06 il y a 2 ans, on voudrait changer...
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

franck74
rank_1000
Messages : 1026
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » lun. 29 juin 2020 14:17

Bonjour,

Autour d'Embruns, je crois avoir "fait" (cf plus loin) le Ravin de Couleau, l'Ascension, Beal Noir et le Fournel avec mon fils, à 11 ans aussi. Déjà dégourdi en rappel (vérifier les noms et les canyons, je le fais de mémoire, et avec le topo de H Vincent sous les yeux). Un des 4, je ne l'ai pas parcouru effectivement (Couleau je pense) car il y avait eu un drame juste avant, et il était interdit à l'époque, mais je pense qu'il est ré-autorisé maintenant, et adapté.

Il y a des sites d'escalades aussi (on avait grimpé), le lac, des balades et du VTT...Surement de l'hydrospeed sur la Durance.

Bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
K'ascade
rank_1
Messages : 102
Inscription : mer. 30 janv. 2008 15:25
Localisation : Ca dépend du vent...

Message par K'ascade » dim. 05 juil. 2020 12:03

OK, merci Franck74, je vais regarder.
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

Répondre