Bonjour,
Je voudrais organiser un séjour autour de Moustier St Marie à Pâques l'an prochain, donc autour du 15 Avril et je voudrais être sur de bien comprendre l'arrêté préfectoral qui dit "Canyon en eau interdit avant le 1er Mai de manière générale sauf pour les canyons avec des dispositions particulières".
Je vise les classiques du coin (Angouire, Riou, Venascle) qui ont tous les 3 des dispositions particulière sur le nombre de groupe. Est ce que les dispositions particulaires remplacent le cadre général ou le précise en le rendant encore plus restrictif ?
Par ailleurs je vois qu'il y a pas mal de débits renseignées dans ces 3 canyons avant le 1er mai (normal c'est là ou ils sont en eau) . C'est de liberté prises autour de l’arrêté ou pratique réellement autorisée ?
Je veux bien le retour d'un local sur ce qu'il en est vraiment
Merci d'avance
Arreté Alpes de Haute Provence
Re: Arreté Alpes de Haute Provence
Bonsoir,
De ce que j'en ai compris, l'arrêté du 04 est un peu plus restrictif que celui du 06 et n'autorise pas la pratique d'un canyon en eau, avant le 1er mai, hormis autour de Moustiers le Ravin du Riou qui est autorisé toute l'année.
Mais c'est mon interprétation...
De ce que j'en ai compris, l'arrêté du 04 est un peu plus restrictif que celui du 06 et n'autorise pas la pratique d'un canyon en eau, avant le 1er mai, hormis autour de Moustiers le Ravin du Riou qui est autorisé toute l'année.
Mais c'est mon interprétation...
Coucou camaradeodo38 a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 18:16Bonjour,
Je voudrais organiser un séjour autour de Moustier St Marie à Pâques l'an prochain, donc autour du 15 Avril et je voudrais être sur de bien comprendre l'arrêté préfectoral qui dit "Canyon en eau interdit avant le 1er Mai de manière générale sauf pour les canyons avec des dispositions particulières".
Je vise les classiques du coin (Angouire, Riou, Venascle) qui ont tous les 3 des dispositions particulière sur le nombre de groupe. Est ce que les dispositions particulaires remplacent le cadre général ou le précise en le rendant encore plus restrictif ?
Par ailleurs je vois qu'il y a pas mal de débits renseignées dans ces 3 canyons avant le 1er mai (normal c'est là ou ils sont en eau) . C'est de liberté prises autour de l’arrêté ou pratique réellement autorisée ?
Je veux bien le retour d'un local sur ce qu'il en est vraiment
Merci d'avance
les canyons en eau sont autorisés à partir du 1° mai...sauf le Riou de Moustiers toute l'année. Avec EN PLUS des dispositions restrictives concernant le nombre, les dates et les horaires pour certain d'entre eux.
A mon sens il y a un flou artistique en comparaison avec l'arrêté du 06 qui stipule que les canyons secs ou habituellement secs sont autorisés, l'arrêté du 04 mentionne seulement les canyons secs. A ce que j'en déduis il est possible de parcourir Rio sec en eau dans le 06, mais est-il autorisé de parcourir Mainmorte, Notre Dame ou Vénascle en eau??? (ce qui peut arriver). De même peut-on parcourir Angouire si exceptionnellement il était sec?
Eventuellement contacter la Préfecture... (en demandant une réponse par écrit).
Sinon, à mon sens et sans aucune garantie, doivent être faisable en toute légalité: Vénascle, Riou et les affluents du Verdon (Ferné, font de Barbin, Mainmorte avec sortie à la via cordata, Roumi et Cabrielle.
De toute façon, aux alentours de Moustiers (en particuliers vers Angouire), nous avons pas mal d'ennemis qui rêveraient de faire interdire notre pratique, donc respect, discrétion et suivre la sortie mentionnée.
Je te souhaite de belles descentes.
Merci pour vos réponses.