Qui connaît la Courance ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Brigitte
rank_0

Qui connaît la Courance ?

Message par Brigitte » lun. 05 sept. 2005 09:39

Dans le Diois il y a une petite rivière nommée Courance (vallée de la Roanne) qui se prête admirablement à une balade familiale avec initiation aux sauts et toboggans. Elle se remonte d'abord par un sentier.

Nous sommes remontés jusqu'à deux obstacles caractéristiques : un saut de 5-6 m dans une profonde vasque (remontée par la droite avec un pas d'escalade), broche en place , puis une cascade percée d'un tunnel oblique. Je ne sais pas ce qu'il y a au-delà.

Quelqu'un connaît ?

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » lun. 05 sept. 2005 15:36

Salut!
Je connais bien cette petite riviere vu que j'y encadre dedans depuis 6 ans.En rando aqua,c'est super sympa,surtout avec les enfants... :)
Tu as du certainement remonter jusqu'au dernier tobb,superbement sculpté...
J'ai remonté la suite durant 20mn...rien!! :cry:
Par contre il y a un affluent rive droite avec cascades équipées (sec)
Site peu connu,sauf des professionnels du coin.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Brigitte
rank_0

Message par Brigitte » mar. 06 sept. 2005 13:15

Effectivement j'ai de la chance d'être tombée sur ce coin ... j'ai fait aussi un tour dans la Comane et la Brette mais celle-ci est parfaite pour les sorties familiales en rando aquatique. Elle a même fait dire à deux ados blasés ("ça va être nul") que c'était "une méchante belle journée!"

Répondre