ce week à briancon
- stephane
ce week à briancon
je pointe le bout de mon nez sur briançon ce week-end, je compte faire caprie en italie (si qq'un a des infos !) avec des debutants + mais pour dimanche je me ferais bien un truc symphatique, donc si qq'un est motivé et connait un ou deux canyon sympa , je pourrège m'incruster ???
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
SESSI, c'est beau, mais un peu glissant. Si tu veux des infos sur ce canyon : appelle moi au : 06.03.29.47.86. N'hésites pas
car j'ai renseigné la fiche, mais ell n'est pas encore validée.
Compter 1 h 30 depuis BRIANCON. De plus, il y a des travaux dans MONTGENEVRE et dans la descente vers l'Italie...
Pour le reste de ton W-E, penses au canyon de PLAMPINET ( les acles ) dans la vallée de Névache, ou la cascade de la pisse entre BRIANCON et la col du LAUTARET.
SESSI, c'est beau, mais un peu glissant. Si tu veux des infos sur ce canyon : appelle moi au : 06.03.29.47.86. N'hésites pas

Pour le reste de ton W-E, penses au canyon de PLAMPINET ( les acles ) dans la vallée de Névache, ou la cascade de la pisse entre BRIANCON et la col du LAUTARET.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
PRA REBOUL est équipé de manière à pouvoir le faire par gros débit... mais ça reste sportif....
EYCHAUDA, c'est beau et exposé plein sud
Sportif aussi... Se meffier du petit barrage et de ses lachers
GOURFOURAN ( la BIAYASSE ) C'est super beau.... Mais...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Pra reboul peut se faire pas gros débit mais il faut faire gaffe, presque tous les rappels se font dans l'eau alors il ne faut pas avoir peur de se faire remuer meme si les vasques ne sont generalement pas profondes.
Je confirme pour la Biaysse c'est trés trés beau (rappels, sauts, étroitures) mais meme probleme que pour le fournel ou l'eychauda ya un vilain barrage automatisé en amont et un arreté y interdit la pratique du canyon.
Dailleurs j'ai jamais compris pourquoi lui et pas les autres (ou vice versa)
Je confirme pour la Biaysse c'est trés trés beau (rappels, sauts, étroitures) mais meme probleme que pour le fournel ou l'eychauda ya un vilain barrage automatisé en amont et un arreté y interdit la pratique du canyon.
Dailleurs j'ai jamais compris pourquoi lui et pas les autres (ou vice versa)
Ça passe, effectivement. Par contre, la météo est assez pessimiste pour le week-end.PRA REBOUL est équipé de manière à pouvoir le faire par gros débit... mais ça reste sportif....
J'ai envoyé pour la base la copie de la règlementation du barrage. La descente est autorisée de 8h30 à 17h. Rien dans l'arrêté ne suggère des lâchers intempestifs, bien évidemment la descente est interdite en cas de pluie ou d'orages.EYCHAUDA, c'est beau et exposé plein sud
Sportif aussi... Se meffier du petit barrage et de ses lachers
![]()
GOURFOURAN ( la BIAYASSE ) C'est super beau.... Mais...

Vouaip, bien reçu, mais pas eu encore le temps de la saisir. Par contre je viens de remettre à jour le résumé qui n'était pas tout à fait exact...J'ai envoyé pour la base la copie de la règlementation [pour l'eychauda]. La descente est autorisée de 8h30 à 17h. Rien dans l'arrêté ne suggère des lâchers intempestifs, bien évidemment la descente est interdite en cas de pluie ou d'orages.
Merci pour l'envoi !
Bertrand
Bertrand Hauser
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
ADMIN a écrit :
Vouaip, bien reçu, mais pas eu encore le temps de la saisir. Par contre je viens de remettre à jour le résumé qui n'était pas tout à fait exact...
Merci pour l'envoi !
Bertrand
Voilà, était-ce pour la fiche que j'avais complétée sur GOURFOURAN 
ADMIN a écrit :
Vouaip, bien reçu, mais pas eu encore le temps de la saisir. Par contre je viens de remettre à jour le résumé qui n'était pas tout à fait exact...
Merci pour l'envoi !
Bertrand

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Olivier, je crois que c'était plutôt pour l'Eychauda la réponse de Bertrand, à la suite de l'envoi de l'arrêté municipal qui règlemente la descente.ADMIN a écrit :
Merci pour l'envoi !
Bertrand
Voilà, était-ce pour la fiche que j'avais complétée sur GOURFOURAN

- Olivier LETOUCQ