Canyon parcouru samedi 1 octobre de 16h à 19h30:
Approche : la piste qui part de l'entrée du parc jusqu'à l'arrivée de canyon est bien entendue interdite a toute circulation.
Compter alors une bonne heure de marche en tout.
Trés joli enchainement de cascades dont 3 superieures a 30metres (superbe vue sur les cascades pendant l'approche)
L'équipement est correct (vieillissant mais correct) le débit est également correct ,ça doit aussi etre tres sympathique avec du gros débit.
Temps de descente 2h30. Chamoix observés pendant la descente.
Infos Buchardet
- Olivier LETOUCQ
Je pense qu'il peut se descendre avec un bon paquet d'eau, sur les grands rappels les cascades s'étalent , les vasques ne sont pas profondes sauf une ou deux mais rien de bien méchant a mon avis.
Peut etre qu'une des premieres cascades (goulotte inclinée sur une vingtaine de metres peut poser un petit probleme de drossage par gros débit a l'arriver (a vous de bien regler la corde au raz de l'eau mais je pense que vous savez faire ca beaucoup mieux que moi).
En résumé c'est un canyon a faire par gros débit pour pouvoir bien s'amuser (si on ne débute pas dans l'activité bien sur).
Diable et Meije prevues pour moi ce WE, precipitation mercredi?
Si gros débit dans buchardet a mon avis Oules du diable infaisable

Peut etre qu'une des premieres cascades (goulotte inclinée sur une vingtaine de metres peut poser un petit probleme de drossage par gros débit a l'arriver (a vous de bien regler la corde au raz de l'eau mais je pense que vous savez faire ca beaucoup mieux que moi).
En résumé c'est un canyon a faire par gros débit pour pouvoir bien s'amuser (si on ne débute pas dans l'activité bien sur).
Diable et Meije prevues pour moi ce WE, precipitation mercredi?
Si gros débit dans buchardet a mon avis Oules du diable infaisable

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Oui, Merci pour tes infos .
De toutes façons, je ne comptait pas enchaîner avec les oules car j'ai deux débutants avec moi
Pour le débit des canyons du Nord du département, il vaut mieux téléphoner à l'office du tourisme pour leur demander ce qu'ils ont reçu en eau...
Pour le réglage des cordes, il n'y a pas de problème, on ne sait pas "mieux ou moins bien"... On sait ou on ne sait pas, c'est tout...
Et pour nous, pas de problème 
Oui, Merci pour tes infos .
De toutes façons, je ne comptait pas enchaîner avec les oules car j'ai deux débutants avec moi

Pour le débit des canyons du Nord du département, il vaut mieux téléphoner à l'office du tourisme pour leur demander ce qu'ils ont reçu en eau...

Pour le réglage des cordes, il n'y a pas de problème, on ne sait pas "mieux ou moins bien"... On sait ou on ne sait pas, c'est tout...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO