WE Diable et Meije
WE Diable et Meije
Je compte partir faire les oules du diable et la Meije ce WE si la météo est bonne avec deux amis
Apparement niveau débit Diable avait l'air bon il y a 15 jours et Meije aussi.
Quelqu'un aurait-il des infos plus fraiches?
Y a t'il des passages particulierement piégeux dans c deux canyons pour lesquels il vaudrait mieux que je sois informé?(j'ai les infos de la base bien sur et le infos du topo canyons alpins)
Est ce jouable de faire Meije integrale pour une decouverte de ce canyon? n'arrive t'on pas trop fatigué (ou transit de froid) a l'attaque de la partie aval (la plus technique visiblement)?
Merci d'avance pour toutes réponses.
Apparement niveau débit Diable avait l'air bon il y a 15 jours et Meije aussi.
Quelqu'un aurait-il des infos plus fraiches?
Y a t'il des passages particulierement piégeux dans c deux canyons pour lesquels il vaudrait mieux que je sois informé?(j'ai les infos de la base bien sur et le infos du topo canyons alpins)
Est ce jouable de faire Meije integrale pour une decouverte de ce canyon? n'arrive t'on pas trop fatigué (ou transit de froid) a l'attaque de la partie aval (la plus technique visiblement)?
Merci d'avance pour toutes réponses.
Pour la Meije, faire l'intégrale n'est pas une gageure. Simplement l'équipement est minimaliste et oblige à une progression délicate sur des rochers glissant. Comme tu as le topo tour de l'oisans suit exactement les shunts qu'il conseille.
A présent pour la partie aval, il y a tous les conseils nécessaires. Plus il fait froid mieux c'est bien entendu. Avec les 2 topos et surtout celui de tour de l'oisans tu as toute les cartes en mains pour négocier correctement les passages technques. d'autant plus que pour le bas il y a de nombreux points pour éviter le débit en cas de prbl (En particulier la vasque avant la machine à lavée dont le point est sur une vire difficilement ateignable si tu es descendu dans la vasque !
A présent pour la partie aval, il y a tous les conseils nécessaires. Plus il fait froid mieux c'est bien entendu. Avec les 2 topos et surtout celui de tour de l'oisans tu as toute les cartes en mains pour négocier correctement les passages technques. d'autant plus que pour le bas il y a de nombreux points pour éviter le débit en cas de prbl (En particulier la vasque avant la machine à lavée dont le point est sur une vire difficilement ateignable si tu es descendu dans la vasque !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Je fais BUCHARDET Samedi matin... alors, samedi soir, sur le forum je peux te donner la pratiquabilité des OULES du DIABLE...
En ce qui concerne ce qu'il faut savoir sur les OULES, tout est dans le topo et sur la base.
Le Seul vrai DANGER des oules est l'estimation de son niveau d'eau, qu'il ne faut pas vérrifier sur l'échelle débimétrique au pont aval, mais sur un rocher au pont Amont.
Bonne "découverte".
Je fais BUCHARDET Samedi matin... alors, samedi soir, sur le forum je peux te donner la pratiquabilité des OULES du DIABLE...
En ce qui concerne ce qu'il faut savoir sur les OULES, tout est dans le topo et sur la base.

Le Seul vrai DANGER des oules est l'estimation de son niveau d'eau, qu'il ne faut pas vérrifier sur l'échelle débimétrique au pont aval, mais sur un rocher au pont Amont.
Bonne "découverte".
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Ces derniers jours, les débits en oisans étaient assez bas. Mais il a neigé un peu en altitude ces dernières semaines et le froid aidant, çà n'a pas beaucoup fondu ces derniers jours. Aussi, méfiance avec le redoux annoncé ces prochains jours (le beau temps n'est alors pas forcement synonyme de débit en baisse, au contraire).
Bertrand Hauser
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
A tiens, toi aussiOui, ne t'inquiete pas, j'ai un peu "tourné" avec Henri V. ces derniers temps

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
tiens donc... On y était ensemble il y a une dizaine de jours...et il m'a confirmé sur la topo et l'équipemnt de ce canyon hier soir.
Bon, j'espère qu'on va finir par se croiser...
Bertrand Hauser
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ