Page 1 sur 1

La descente de Malle Vesse !

Publié : mer. 18 oct. 2006 19:16
par Michel Lcq
Je surfe sur différentes discussions et tombe par hasard sur une question posée le 28 septembre A/S la descente de la crête de Chabrière pour atteindre le fameux canyon que nous visitons grace à Caracal !

Et là je vois que quelqu'un conseille de tirer un rappel du mélèze pour continuer l'accès...

Et là, j'ai les boules qui me montent d'un seul coup... D'abord je répète à ceux qui n'auraient pas lu mon texte du 16.10, que le MELEZE CHETIF, est le plus bel arbre du Monde et j'explique pourquoi... et donc un objet aussi précieux et unique vous y touchez pas !

Si vous êtes pas capables de passer en ces lieux sans vous passer d'un rappel qui va l'endommager encore plus que ce qu'il est....

car je trouve qu'il a déjà bien morflé, donc si vous pouvez pas faire autrement... allez à la plage, c'est tout plat, vous économiserez vos cordes !

Ce genre de canyon on le respecte et on se prosterne devant lui !


[QUIS UT DEUS ?

Publié : mer. 18 oct. 2006 19:58
par Caracal
Je me permets de remettre ce que j'avais mis dans l'autre post ;-)

Je reste d'accord sur la problématique qui est ! Peut-on descendre Male Vesse, si on a pas le "niveau" pour passer la crète et cette "vire " caillouteuse. Comme pour la crête c'est un débat où je n'ai pas de réponses tranchées ad eternam ;-)

Quoi qu'il en soit, le mélèze est esquinté par les chûtes de blocs ! C'est tout même un chti bijou, mais ce n'est pas nos cordes qui vont l'achever !

Publié : mer. 18 oct. 2006 20:11
par Boustourou
Caracal a écrit :ce n'est pas nos cordes qui vont l'achever !
Je ne suis pas d'accord avec toi Caracal mais je le suis tout-à-fait avec Michel Lcq. Si on ne sais pas mettre un pied devant l'autre, on n'a pas à aller à Mâle Vesse, c'est tout. C'est un canyon-alpinisme et pas un canyon du 06!

Publié : mer. 18 oct. 2006 20:13
par Caracal
Jean yves sans vouloir être désagréable ;-) Ma citation concerne le prbl : les cordes abiment-t-elles l'arbre. Ensuite, je dis que sur la nécessité de le faire je n'ai pas de réponse ;-)