canyon d'Angouire ? infos ?
canyon d'Angouire ? infos ?
Bonjour a tous,
Je vais venir dans la region en avril et je suis a la recherche d'un canyon sympas dans le coin.
J'ai retenu Angouire. Qu'en pensez vous ? et en général en avril est ce qu'il ya de l'eau ? meme si c encore loin...
Merci pour les infos
Je vais venir dans la region en avril et je suis a la recherche d'un canyon sympas dans le coin.
J'ai retenu Angouire. Qu'en pensez vous ? et en général en avril est ce qu'il ya de l'eau ? meme si c encore loin...
Merci pour les infos
fait la danse de la puie si tu veux voir de l'eau dans angouire et c'est celui qui coule le plus rapidement bon apparament les dernières pluies l'on fait couler mais pour combien de temps
je te conseille de remonter dans le haut verdon pour trouver des canyons en eau

je te conseille de remonter dans le haut verdon pour trouver des canyons en eau
Dernière modification par altisud le sam. 10 mars 2007 11:10, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
L'alimentation du vallon des angoisses (Angouire
) dépend effectivement beaucoup des pluies, et un peu de la neige. Si il y a de la neige du Montdennier (au dessus), il y aura de l'eau. Si il a plu pas mal ou plusieurs jours, idem.
Sinon....
Ne te fies pas aux résurgences du bas à la jonction Vénascle/Angouire, mais va plutôt le voir en haut au bout du plateau de Vénascle, par la piste. Si ça coule, banco !!!

Sinon....

Ne te fies pas aux résurgences du bas à la jonction Vénascle/Angouire, mais va plutôt le voir en haut au bout du plateau de Vénascle, par la piste. Si ça coule, banco !!!

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Pour Angouire, c'est le régime torrentiel par excellence : qqs heures de pluie, il coule le lendemain. Une journée de pluie et il coule pendant 3 jours, mais avec un débit trop fort le lendemain. A la fonte des neiges aussi, mais le Mt Denier a été rarement blanc c'est hiver. Donc s'il pleut c'est bon, mais en avril, même sans pluie les vasques devraient encore être propres.
En eau, c'est la petite Maglia du Verdon (Une dizaine de jolis sauts), mais en beaucoup plus sauvage....
Bonne descente
En eau, c'est la petite Maglia du Verdon (Une dizaine de jolis sauts), mais en beaucoup plus sauvage....

Bonne descente

Il est possible aussi,d'enchainé avec les cascades de st maurin, qui ne sont pas trés loin en voiture,en direction de la palud s/verdon.Petite boucle de 2H00.Si val d'angouire coule,elles coulent aussi.L'arrivée sur le lac de ste croix n'est pas mal du tout et ses tufs sont superbes.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Un peu d'eau tout en haut et en bas mais pas dans l'encaissement le plus intéressant, pour l'instant les orages ne donnent pas grand chose ...nionel a écrit :Salut !
Alors personne n'a fait ce canyon dernierement ?
nous on arrive le we prochain...
Il y a des orages dans la region en ce moment ? ils annoncent pê un peu de pluie samedi prochain... es ce que l'on peu encore esperer avoir un peu d'eau ?
Merci pour les infos...!
prend ta combi
il est peut-être tomber assez d'eau pour y avoir un filet d'eau,dimanche beau temps et peut-être un canyon en eau.De toutes façons,aux résurgences,tu risques d'en avoir besoin

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

IL A PLUt ces derniers jours dans la region ?
Dernière modification par nionel le ven. 13 avr. 2007 10:39, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
On va bientôt pouvoir faires les oules en Mai ou juin

Mais pas avec toi, Séverine, pas tout de suite...

Que dalle également dans les Hautes Alpes...ALAIN 13 a écrit :je ne sais pas ce qu'il tombe sur le verdon,mais à Marseille,il pleut ...![]()
![]()

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
Oui, j'ai fait les Lesches hier avec ma chérie. La montée au canyon est vraiment chiante
mais le canyon est surprenament chouette
on voudrait que ça dure plus longtemps, rappels sur rappels, étroitures (50 cm), un peu d'eau au départ et sur la fin qui est plutôt sanglier 

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
ah desolée je te l'avais dit çaRoro a écrit :Oui, j'ai fait les Lesches hier avec ma chérie. La montée au canyon est vraiment chiante ........

ça me fais plaisir que tu te sois regalémais le canyon est surprenament chouette
on voudrait que ça dure plus longtemps, rappels sur rappels, étroitures (50 cm), un peu d'eau au départ et sur la fin qui est plutôt sanglier

c'est clair il est vraiment sympa ce canyon

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....