accès pour male-vesse aval?
accès pour male-vesse aval?
voilà, tout est dit, sur la fiche il est question d'un balisage fluo orange, mais d'où par ce chemin précisément, et est-il vraiment difficile? peut-on contre assurer à certain endroits si une personne n'est pas à l'aise?
et tant qu'on y est, qu'elles sont les conditions actuelles?
Voili-voiloù, si une âme charitable veut bien me renseigner, ce serait super sympa.
et tant qu'on y est, qu'elles sont les conditions actuelles?
Voili-voiloù, si une âme charitable veut bien me renseigner, ce serait super sympa.
Le début du chemin est bien décrit dans le topo Male Vesse de Caracal avec l'approche de la Combe. Le chemin part à G dans les arbres, à peu près 100 m après avoir traversé Male Vesse. Ensuite, il faut quitter le chemin principal et suivre les points oranges... Sentier très aérien, il vaut mieux avoir le pied sûr et la descente vers le canyon après la passerelle est aussi assez expo.
Sinon, en ce moment, même MV aval doit être en partie en glace, alors attention aux glissades....
Sinon, en ce moment, même MV aval doit être en partie en glace, alors attention aux glissades....
Pour une première,il est pas évident de trouver le bon chemin desuite (Merci RV
).Il faut être habituer a le prendre.Mais en observant bien les caïrns et les marques de peinture ORANGE FLUO ,cela devrait bien se passer.Par contre,rien n'a été installé ,hors mis une main-courrante en cable ,pour assurer la sécu du parcours de marche.Plusieurs endroits peuvent poser problèmes sur cette marche :
bonne expo au vide par endroits (personnes assujetti vertige
s'abstenir),une herbe trés glissante sur ces endroits exposés du fait de l'humiditée,peu d'équipement mis en place pour assurer la sécu des personnes (seule une main-courrante en cable est en place ), terrain trés instable (chutes de pierres déclanchées par les animaux éffrayés)donc le port casque sur la tête
est rigueur sur certains passages,des passages de moins d'1 m en expo,pierrier menant au départ de la descente,plutôt instable,voir dangereux...
Point positif,c'est que la passerelle en bois tien le coup pour le moment
sinon, 120 m de chute libre....

bonne expo au vide par endroits (personnes assujetti vertige

Point positif,c'est que la passerelle en bois tien le coup pour le moment

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Holà Alain, tu noirçis un peu le tableau non?
Sur que l'accès fait déjà partie de l'aventure, surtout pout trouver le départ du chemin, mais cela se mérite non
?
Mais avant on cherchait au moins autant pour trouver le chemin de retour de la Pare dans le 06!
Pour la traversée, faut mettre le bodard c sur, puis après ya un passage de flou où les marques disparaissent
(du moins qd on y est passé l'an passé)
C plutot marrant de chercher la trace surtout qu'il ya pas beaucoup de gadins pour faire des cairns
!
Mais c une plaisanterie à coté de certains accès où on se trouve coincé sur une vire et puis on met 1 heure pour redescendre car on chi... dan son froc de peur de caler au fond du vallon en chute libre:
Pour la descente vers le cours d'eau, la pente ya pire non?!
Allons allons, faut garder un parfum de mystère, non aux canyons aseptisés!
Sur que l'accès fait déjà partie de l'aventure, surtout pout trouver le départ du chemin, mais cela se mérite non

Mais avant on cherchait au moins autant pour trouver le chemin de retour de la Pare dans le 06!
Pour la traversée, faut mettre le bodard c sur, puis après ya un passage de flou où les marques disparaissent

C plutot marrant de chercher la trace surtout qu'il ya pas beaucoup de gadins pour faire des cairns

Mais c une plaisanterie à coté de certains accès où on se trouve coincé sur une vire et puis on met 1 heure pour redescendre car on chi... dan son froc de peur de caler au fond du vallon en chute libre:

Pour la descente vers le cours d'eau, la pente ya pire non?!
Allons allons, faut garder un parfum de mystère, non aux canyons aseptisés!

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
IP a raison, le principal danger de MV aval en ce moment n'est pas la descente du canyon à moitié en glace qui peut à peu prés se gérer, mais plutôt les zones d'herbe ou de terre gelées pendant l'approche...
Mais peut-être que le temps est entrain de changer, il fait encore 12° ce soir à 22h à Digne...

Mais peut-être que le temps est entrain de changer, il fait encore 12° ce soir à 22h à Digne...

Lorsque j'ai amené boustou dans MV amont, j'avais envoyé un mail disant : Bonne chaussure obligatoire. Type montagne. Il m'avait demandé en rigolant si les five ten était de bonnes chaussure. Je lui avait répondu sérieusement qu'elle étaient à la frontière. On comprend mieux à présent pourquoi. quand il faut enfoncer le tanlon, ben les five ten c'est quand même pas l'idéal !IP a écrit :Effectivement, les 5.10, ça vaux rien en adhérence sur l'herbe gelée.![]()
![]()
J'ai testé ce WE sur l'approche et le retour de son voisin...
D'ailleurs, c'est marrant, ça ne marche pas non plus sur la glace !![]()
Par contre, c'est toujours utile pour tasser un corde gelée dans le sac.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Les nouvelles 5-10 ont un talon assez renforcé, un gros bulbe à l'arrière, mais ce n'est peut-être pas encore suffisant pour s'envoyer à fond dans les pierriers de l' EstropCaracal a écrit :Lorsque j'ai amené boustou dans MV amont, j'avais envoyé un mail disant : Bonne chaussure obligatoire. Type montagne. Il m'avait demandé en rigolant si les five ten était de bonnes chaussure. Je lui avait répondu sérieusement qu'elle étaient à la frontière. On comprend mieux à présent pourquoi. quand il faut enfoncer le tanlon, ben les five ten c'est quand même pas l'idéal !IP a écrit :Effectivement, les 5.10, ça vaux rien en adhérence sur l'herbe gelée.![]()
![]()
J'ai testé ce WE sur l'approche et le retour de son voisin...
D'ailleurs, c'est marrant, ça ne marche pas non plus sur la glace !![]()
Par contre, c'est toujours utile pour tasser un corde gelée dans le sac.

RV a écrit :un gros bulbe à l'arrière,

Serait-ce le cerveau du concepteur de cette merveilleuse chaussure?

Le mec qui a concu cette chaussure a donc un cerveau?! sacrée nouvelle

ALAIN 13 a écrit :Elles sont aussi fragiles que les anciennes

Mais tu sais qu'il est interdit de critiquer ces chaussures, tu veux passer pour un héretique

Perso, j'ai fait l'aval avec les Décat à 15 roros et c passé comme une lettre à la poste!difficile de trouver une paire de chaussures bien adaptées pour ce genre de parcours sur l'estrop
Pour ma part, comme je l'ai dis 100 fois déjà, la godasse de sécu est mon choix, surtout en virant la coquille à l'avant, ya pas photo!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
DV06:
mais pour le prix,il pourrait miser sur de la meilleure qualité. 
Je n'ai aucune action chez euxMais tu sais qu'il est interdit de critiquer ces chaussures, tu veux passer pour un héretique

voila des paroles qui me font plaisir depuis que dv et moi critiquons cette chaussures quiest vraiment moyen
et qu'on voit tout le monde se jeter sur nous pour dire qu'on est complètement à coté de la plaque
et ben là vous ne faite vraiment plaisir d'autnat plus que toujours mon pote fredo à racherté le nouveau modèle et il voit deja toute la semelle se décoler
five ten ça reste mediocre en fait voir dangeureux
et qu'on voit tout le monde se jeter sur nous pour dire qu'on est complètement à coté de la plaque
et ben là vous ne faite vraiment plaisir d'autnat plus que toujours mon pote fredo à racherté le nouveau modèle et il voit deja toute la semelle se décoler
five ten ça reste mediocre en fait voir dangeureux
Le débat sur les chaussures est ancien. Si tu regarde les anciens post là dessus j'ai toujours donné le même avis. En plus détaillé je l'avoue. Simplement le débat revenant chaque fois, je n'y ai plus participé puisque cette question tourne en rond. Je préfère renvoyer aux anciens posts.
En revanche, ce qui m'inquiète dans ce qui est dit, ce n'est pas l'avis sur les five ten, c'est que certains fassent de ce débat un quasi enjeu de société
et une excuse à la victimisation ! Je crois que l'on devrait plutôt s'interroger sur la manière dont on présente ses idées, sur la manière et que l'on y répond et sur quel but nous recherchons lorsque l'on échange (L'échange ou l'influence ?)
En revanche, ce qui m'inquiète dans ce qui est dit, ce n'est pas l'avis sur les five ten, c'est que certains fassent de ce débat un quasi enjeu de société

de toute façon c'est le pot de fer contre le pot de terre
l'important comme je le disais plus haut c'est de faire attention au gel et si possible emporter ses crampons pour prendre le moins de risque et laisser les 5/10 à la maison d'autant plus que cela est bien fondé cette chaussure s'adapte mal au crampons et au condition de froid le plastique devenant cassant
le but c'est descendre la 5/10 dans les abimes pour ma part les autres après je sais pas et je m'en fout en fait
sinon reprenont le sujet vue la meteo male vesse c'est pas pour ce WE
l'important comme je le disais plus haut c'est de faire attention au gel et si possible emporter ses crampons pour prendre le moins de risque et laisser les 5/10 à la maison d'autant plus que cela est bien fondé cette chaussure s'adapte mal au crampons et au condition de froid le plastique devenant cassant
le but c'est descendre la 5/10 dans les abimes pour ma part les autres après je sais pas et je m'en fout en fait

sinon reprenont le sujet vue la meteo male vesse c'est pas pour ce WE
Dernière modification par altisud le jeu. 25 oct. 2007 12:00, modifié 1 fois.
Pour finir le débat sur les chaussures. Sans vouloir monter ou descendre une marque (quel objectif étrange en tant que tel d'ailleurs
), il n'empêche qu'il vaut mieux prendre une chaussre de montagne classique avec semelle vibram (éviter les semelle plastiques). Ca adhère bien et on peut talloner facilement dans les éboulis dans des canyons qui en général sont peu aquatiques !

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ma part, depuis longtemps, en hiver, avec des conditions en glace, je laisse mes excellentes five ten (d'été) au local pour prendre mes grosses (d'hiver) avec les crampons au fond du sac... ainsis qu'un piochon... au cas ou...
Pour ma part, depuis longtemps, en hiver, avec des conditions en glace, je laisse mes excellentes five ten (d'été) au local pour prendre mes grosses (d'hiver) avec les crampons au fond du sac... ainsis qu'un piochon... au cas ou...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

L'echange ou l'influenceCaracal a écrit :Je crois que l'on devrait plutôt s'interroger sur la manière dont on présente ses idées, sur la manière et que l'on y répond et sur quel but nous recherchons lorsque l'on échange (L'échange ou l'influence ?)

altisud a écrit :le but c'est descendre la 5/10 dans les abimes pour ma part les autres après je sais pas et je m'en fout en fait

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Une parole de sage ! Un vrai compromis à la Solon ! On approche l'isonomieOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.