Chartreuse encore

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
le padawan de yoda
rank_8

Chartreuse encore

Message par le padawan de yoda » mar. 26 févr. 2008 20:03

...un autre terrain de jeux...
Image

Recommandations: Descente à ne pas faire quand la combe superieure est enneigée. Le Saut du Moine est le seul receptacle à toutes les avalanches du bassin versant..pas d'echappatoire possible...

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 27 févr. 2008 08:18

Salut,

J'avais, il y a quelques années, repéré cette possible descente, qui pouvait devenir la plus haute de chartreuse, vu l'altitude honorable du départ. Au profit de quelques randonnées, j'avais jeté quelques coups d'oeils, mais sans repérer de forme d'érosions qui distinguerai ce parcours d'une simple succession de rappels en falaise. Peux-tu nous dire si on y trouve quelques micro-encaissement avant la verticale, ou d'autre forme scultées par l'eau ?

Merci pour tes repérages,
Bertrand
Bertrand Hauser

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » mer. 27 févr. 2008 10:10

admin a écrit :Salut,

J'avais, il y a quelques années, repéré cette possible descente, qui pouvait devenir la plus haute de chartreuse, vu l'altitude honorable du départ. Au profit de quelques randonnées, j'avais jeté quelques coups d'oeils, mais sans repérer de forme d'érosions qui distinguerai ce parcours d'une simple succession de rappels en falaise. Peux-tu nous dire si on y trouve quelques micro-encaissement avant la verticale, ou d'autre forme scultées par l'eau ?
pour les formes scupltées j'ai pas trouvé mieux ..à part peut etre la rétribution de Vinvin au Grand Encula:

Image

pour la description, en attendant que tu reouvres la base..
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7890
Merci pour tes repérages,....
[-X [-X ...tu l'avais reperé....il est dorenavent equipé

Répondre