Le Versoud, le retour !

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
joce
rank_0

Le Versoud, le retour !

Message par joce » ven. 06 juin 2008 20:17

C'est le genre d'histoire qui, à moins qu'elle ne vous arrive, paraît difficile à croire : buter deux fois la même semaine dans le même canyon... la première pour cause de canyon sec, to-ta-le-ment dry, et la deuxième pour cause de crue que vous ne souhaiteriez pas à votre pire ennemi.
Donc pour ceux qui commençaient à vendre leurs actions EDF pour cause de captage intégral, sachez que ce soir, la faune aquatique peut, si elle y résiste, replonger dans le courant du Versoud, tout simplement dantesque aujourd'hui.
Pour la petite histoire, on était partis pour le Malin (en crue), et de visu le Ruisand est tout simplement... énorme. :mrgreen:
The deeper you get, the deeper you get.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » sam. 07 juin 2008 08:17

J'ai du mal à croire au "Trop d'eau" pour le Ruisant ... tu ne confond pas avec le Ruzand ? Des amis étainet dans le Ruisand Dimanche dernier et ca n'a pas était le déluge, je ne me souviens pas qu'il y ai eu de grosses pluies entre temps et les températures sont plutôt descendues depuis ...
Trop d'eau c'est quoi exactement ?

PS: je viens de voir la photo dans lepost d'à coté, c'est impressionnant ! Vous n'avez pas des photos du Ruisant et du Malin ??
Dernière modification par Fabien le sam. 07 juin 2008 08:19, modifié 1 fois.

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » sam. 07 juin 2008 11:53

Bravo, bonne nouvelle pour les truites =D>
ça fait plaisir de voir le Versoud comme ça !!!...
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 07 juin 2008 18:20

Fabien a écrit :J'ai du mal à croire au "Trop d'eau" pour le Ruisant ... tu ne confond pas avec le Ruzand ? ??
Ouep assez septique (comme la fosse) également trop d'eau dans le ruizand ca doit donner des chutes du niagara dans le ruzand :-k
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

joce
rank_0

Message par joce » dim. 08 juin 2008 10:26

Je confirme pour les septiques (sic) : il s'agissait bien du Ruisant, dont le jet puissant filait dans la vallée juste après la Drevenne, au-dessus de Rovon... =;
The deeper you get, the deeper you get.

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » mar. 10 juin 2008 16:23

Le niveau d'eau aujourd'hui au Versoud était encore assez sportif, un bon gros débit, ça tournait pas mal dans les vasques, toujours bien blanches. Un vrai régal que de parcourir ce petit canyon avec autant d'eau. Juste avant, avec CCF-38 (Sylvain), on avait descendu les Lavures, le débit était parfait là bas aussi, avec cascades bien arrosées !!! \:D/ Du bonheur après la stupeur d'un canyon devenu temporairement sec ...
Dernière modification par monkey23 le mar. 10 juin 2008 17:05, modifié 1 fois.
Georges Aureau

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » mar. 10 juin 2008 16:57

je confirme on c'est bien amuser!!!!

et monkey23 on a fait les Lavures et pas les Lavanches! ta déja oublier!

alé petite journée bien sympa a+ sylvain

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » mar. 10 juin 2008 17:07

CCF-38 a écrit :monkey23 on a fait les Lavures et pas les Lavanches! ta déja oublier!
yo Sylvain, j'ai corrigé ci dessus ... j'ai du boire trop d'eau aujourd'hui :wink:

ciao, à bientot =;
Georges Aureau

Répondre