Existe-t-il des discutions avec la commune pour une éventuelle réouverture un jour de ce canyon, ou est-ce bloqué à toujours et à jamais ??
D'aprés le topo c'est une descente majeur, c'est dommage.
Diosaz
Tu le sais peut-être, en Haute-Savoie s'est créée depuis quelques semaines un comité départemental de pilotage du canyonisme qui regroupe tous les fédérés et tous les professionnels, notamment suite au constat que tout avance (ou régresse) au coup par coup et qu'il manquait, auprès des institutions, un mouvement unitaire de toutes les structures pratiquant l'activité. Pour le moment, afin de démarrer une relation constructive avec les différents acteurs institutionnels (Conseil général, DDJS, Mairies, etc...), une étude sur la fréquentation et les pb existants sur les canyons du département est en cours. L'objectif est bien sûr à terme de pouvoir mettre en oeuvre un plan de développement du canyoning (équipement, etc...) avec l'aide des pouvoirs publics. Il va de soit que le Pb de la Diosaz sera abordé dans le but de trouver une solution. A noter que le dossier concernant ce canyon est épineux. Les pbs sont multiples : fréquentation des lieux par les pécheurs, captage du cours d'eau par EDF, risque réel (et vécu par des canyonistes) de crue subite (notamment dans la partie basse), réglementation existante, pratique sauvage....nenel1er a écrit :Existe-t-il des discutions avec la commune pour une éventuelle réouverture un jour de ce canyon, ou est-ce bloqué à toujours et à jamais ??
D'aprés le topo c'est une descente majeur, c'est dommage.
Bref, je ne pense pas qu'il soit fermé "pour toujours et à jamais". Mais faut pas non plus espérer sa réouverture pour cet automne.
Bertrand Hauser
Salut,
m'étant penché sur le sujet et connaissant bien les élus de Servoz, je confirme ce que dit Bertrand.
Toute discussion devra passer par le CDPC 74.
A suivre, patience...
Loïc
m'étant penché sur le sujet et connaissant bien les élus de Servoz, je confirme ce que dit Bertrand.
Toute discussion devra passer par le CDPC 74.
A suivre, patience...
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr