Fiche Chasau

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Caracal
rank_5000

Fiche Chasau

Message par Caracal » mer. 25 mars 2009 21:40

Pour ceux qui veulent faire le magnifique canyon du Chasau dans la gorge du Furon avec ça 100 m mythique, voilà la fiche ;-)

http://caracal.duckeater.fr/view.php?id=55
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » jeu. 26 mars 2009 00:24

A bon, il te plaisait pas le mono piton + vieux spit au sommet de la C100 ? tu l'as doublé ! :mrgreen:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 26 mars 2009 07:15

Le spit n'est pas vieux mais récent ? Quel qu'un a du le changer (?)

A part ça, le piton semblait bien coincé mais pas beaucoup ;-) ;-)

admin
Fondateur

Message par admin » jeu. 26 mars 2009 08:59

Caracal a écrit :Le spit n'est pas vieux mais récent ? Quel qu'un a du le changer (?)
Ne pas se fier aux apparences :mrgreen: La plaquette est assez récente.. mais le spit en dessous bien plus ancien... Sans doute posé par des spéléos qui ont prospecté dans le coin en technique corde fixe (donc avec récupération des plaquettes par sortie vers le haut), j'avais trouvé ce spit très bien placé, permettant ainsi d'éviter d'en planter un... restait plus qu'à visser une plaquette en nettoyant un peu le filetage. O:)
Caracal a écrit :A part ça, le piton semblait bien coincé mais pas beaucoup ;-) ;-)
Celui-là était déjà en place lors de notre passage avec Rémi... A l'époque, j'avais fait un répartiteur avec une corde jaune sur ces deux ancrages. J'espère que depuis elle a été changée... :!:
Bertrand Hauser

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 26 mars 2009 13:14

Caracal a écrit :Pour ceux qui veulent faire le magnifique canyon du Chasau dans la gorge du Furon avec ça 100 m mythique, voilà la fiche ;-)

http://caracal.duckeater.fr/view.php?id=55
Merci pour la fiche, ça fait une bouse de plus :wink:

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » jeu. 26 mars 2009 16:24

Max38 a écrit :ça fait une bouse de plus :wink:
[-X [-X [-X
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 26 mars 2009 16:25

Si si :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 26 mars 2009 16:44

admin a écrit :
Caracal a écrit :Le spit n'est pas vieux mais récent ? Quel qu'un a du le changer (?)
Ne pas se fier aux apparences :mrgreen: La plaquette est assez récente.. mais le spit en dessous bien plus ancien... Sans doute posé par des spéléos qui ont prospecté dans le coin en technique corde fixe (donc avec récupération des plaquettes par sortie vers le haut), j'avais trouvé ce spit très bien placé, permettant ainsi d'éviter d'en planter un... restait plus qu'à visser une plaquette en nettoyant un peu le filetage. O:)
Caracal a écrit :A part ça, le piton semblait bien coincé mais pas beaucoup ;-) ;-)
Celui-là était déjà en place lors de notre passage avec Rémi... A l'époque, j'avais fait un répartiteur avec une corde jaune sur ces deux ancrages. J'espère que depuis elle a été changée... :!:
Ta corde Jaune était devenu blanchatre ;-) Elle est maintenant au fond de mon sac ;-) D'ailleurs, en-dessous il y avait une corde jaune qui n'était plus du tout jaune au final ! Même bien noir. Je l'ai aussi changé ;-)

Donc à présent 3 points avec un une triangulation travaillant sur les 3 points. Perso. j'ai trouvé la cheville bien plantée aussi sans savoir son ancienneté. Mais l'ensemble ne semble pas avoir trop travaillé avec le temps, malgré une roche sui s'effrite sur la surface.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 26 mars 2009 16:45

Rémi Villalongue a écrit :
Max38 a écrit :ça fait une bouse de plus :wink:
[-X [-X [-X
Disons, un canyon à faire si on habite à côté et que le reste n'est pas en conditions ;-)

Répondre