equipement rive droite craponoz

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
hotwaker
rank_2

equipement rive droite craponoz

Message par hotwaker » mar. 12 mai 2009 17:16

lors de notre descente , nous avons remarqué au départ de la grande cascade de craponoz , un équipement rive droite. Quel est son utilité ? y a t il un relais rive droite ?

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » mar. 12 mai 2009 17:24

il avait était utiliser lors de la dépollution en aout 2008 pour mouliner les déchets. Mais je ne sais pas de quand il date.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mar. 12 mai 2009 17:26

tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose même si j'ai pas fait ce canyon =; :

Sur le site du nettoyage:
http://nettoyagecraponoz.over-blog.com/

Article J-1 répétition générale

"Les canyoneurs descendrons rive gauche sur le bon relai hors frottements alors que les déchets seront moulinés rive droite sur un relai dont on se demande bien à quoi il sert à part à descendre des déchets! en tous cas il nous a bien été utile, nous avions monté la trousse à spits, mais quand même bien contentes de ne pas avoir eu à planter de point!"

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 12 mai 2009 18:20

oui il existait avant la dépollution. J'imagine que c'est peut-être une ligne moins arrosée ?
Test signature

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 12 mai 2009 18:34

yd a écrit :oui il existait avant la dépollution. J'imagine que c'est peut-être une ligne moins arrosée ?
:?

La cascade est à droite de la ligne de descente actuelle...donc tu dois vouloir dire plus arrosée ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

hotwaker
rank_2

Message par hotwaker » mar. 12 mai 2009 18:36

Marc Maurin a écrit :donc tu dois vouloir dire plus arrosée ???
ça dépend du vent : un coup t'es au sec et 2 secondes après tu joues au sous-marin :D

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 12 mai 2009 18:44

Marc Maurin a écrit :
yd a écrit :oui il existait avant la dépollution. J'imagine que c'est peut-être une ligne moins arrosée ?
:?

La cascade est à droite de la ligne de descente actuelle...donc tu dois vouloir dire plus arrosée ???
oui effectivement elle est surement plus arrosée... Mais c'est vrai que le vent dévie tellement le jet
Test signature

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 12 mai 2009 19:24

salut tout le monde

lors de la dépollution nous avons utilisé ce relai car il nous permettait de faire descendre les déchets loin des canyoneurs qui descendaient en rappel.
Cette ligne est assez ancienne, mais il s'agit d'un itinéraire de rando ... il faut donc être sur des cordes d'escalade à double et en short pour la faire :shock: ... je déconne: en fait, pour être sérieuse, cette ligne est photographiée dans le livre de Sombardier "Chartreuse inédite" :lol:

Il ne faut surtout pas descendre sur ce relai en effet
- il y a un sale frottement en dessous: vu qu'on moulinait les déchets, ça ne nous a pas perturbés, mais pour un rappel de 120m, je le tenterai pas...
- et de plus la ligne n'est pas saine, nous avions imposé un gros périmètre de sécurité autour lors de la descente des déchets pour éviter que quelquechose ne tombe sur quelqu'un. Cathy s'est bien fait chier en bas et est passée pour une belle emmerdeuse à demander à tous de dégager à chaque moulinage ... et ça n'a pas raté, tout à la fin un monstre pavé est parti du haut de la ligne, vraiment un gros gros caillou à en juger par le bruit. Du coup Cathy y a gagné une autorité et un prestige certain !!! 8)

D'ailleurs suite à la dépol j'avais laissé deux beaux maillons tous neufs sur ce relai qui ne les mérite pas, et qui plus est ça peut prêter à confusion ... s'ils y sont encore et que quelqu'un veut bien me les récupérer ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Répondre