Coéquipier pour Infernet entre 12 et 14h

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Max38
rank_3000

Message par Max38 » lun. 15 juin 2009 21:53

yd a écrit :
Max38 a écrit :Des motivés pour un infernet entre 12-14h? \:D/
Soit demain, soit mercredi soit jeudi.
n'oublie pas le ruisseau du fusil cette semaine en soirée !!
Oui oui pas de problème \:D/ .
L'infernet: c'est pour la pause lunch.
Demain soir Charminelle.
Mais un autre soir de la semaine ça doit pouvoir se caler, comme ça on pourra faire un furon au passage O:) .

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 17 juin 2009 22:40

Allez petite anecdote spéciale Max38 :mrgreen:

Ce midi, petit infernet avec le Joce classique. Condition optimale, tous les sauts sont ok.... on refait quelques sauts dans les vasques, je laisse mon sac dans la vasque, je remonte, resaute, et là surprise je vais pour récupérer mon sac et il n'est plus là :shock:
Et là je me dit merde j'ai pas mis de bidon étanche :mrgreen: la belle erreur de débutant classique. et y'a tout le matos de rééquipement dedans, un croll, une frontale, ma corde... (y'en a pour plus de 300 euors facilement) #-o .
Bref, je sonde à l'aveuglette sans rien trouvé, je vire le haut de la combi fait le canard comme un malade, toujours rien...
Le temps se fait tard, on décide de rentrer pour aller bosser....

La, mon super coéquipier Monkey23 prend le relai et part à la recherche immédiate de mon sac =D> =D>
Mais il ne trouve rien, il rentre bredouille.... ](*,)

Alors là, désespéré on monte une petite opération récup de mon sac avec CCF, YD et Vinvin. je me démerde à trouver des trucs d'étagère pour sonder au boulot, Vinvin nous raméne un grapin, et CCF et YD nous raméne une belle lampe avec des masques.... et après le boulot on y retourne...
On se refait le canyon en entier pour arriver au moment clé... on lance le grappin un peu partout, on fait du canard rien...
Je perd une lentille et au bout d'un petit moment d'apnée avec frontale et masque, je fini par tomber sur mon sac au fond de la vasque, voyant juste à quelque cm.

Victoire opération réussi....

Donc =D> =D> =D> à tous....

Histoire qui se termine dans un bistrot de Grenoble où certain se sont fait offrir des bières :mrgreen:

Bon ben au prochain infernet à midi :mrgreen:

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » mer. 17 juin 2009 22:43

La genille d'or!!! :mrgreen: :mrgreen:

joce
rank_0

Message par joce » mer. 17 juin 2009 23:16

Ouep, mais la classe quand même de remettre la main sur ledit sac... m'enfin !!!
Ah la tête de max, et la mienne, quand il me dit "et le sac ?" hein ? y a pas de bidon ??? #-o
Tout est bien qui finit bien, on va pouvoir se reposer demain midi... O:)
The deeper you get, the deeper you get.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 18 juin 2009 15:33

Et t'avais oublié le bidon finalement?

Dans mon groupe pour moins que ça, certains on du porter un badge ridicule sur le casque pendant deux saisons :-"
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 18 juin 2009 15:54

antilolo a écrit :Et t'avais oublié le bidon finalement?
Ben j'avais laissé le bidon dans la voiture mais j'étais au courant quand même #-o
En tout cas, mon sac il a quand même vite couler... Et moi je croyais que Joce l'avait récup donc je me suis pas pressé pour le chercher alors qu'en fait il avait seulement son sac...
Donc maintenant, je ferai certainement plus attention, tous les sauts avec mon sac :mrgreen:
Ou alors je prendrai mon bidon...

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 18 juin 2009 16:05

En tout cas, un truc à retenir c'est que si on veut chercher du matos au fond d'une vasque où on voit rien avec un masque, avec une frontale en plus on arrive à s'en sortir avec un peu de chance...

Sinon avec une sonde, où ce qu'on a sous la main.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 18 juin 2009 23:22

Hé hé ...

Pour info le midi ou on a fait l'infernet entre midi et deux et ou j'avais pris un trépied pour prendre quelques photos:
Dans la C30, j'avais attaché vite fait le trépied dans le sac. La corde s'est prise dans le machin et l'a sorti du sac et un des pieds est tombé dans la grande C30 (je savais qu'il était à moitié cassé, mais je pensais qu'il tenait bien... en fait non !)
Un peu dégouté, à me traiter de con pendant 10 minutes, arrivé à la C6 d'après, un peu énervé, je bourre le trépied bien au fond du kit, et re-belotte, la corde entraine le trépied non attaché cette fois-ci, et plouf au fond de l'eau, dans la vasque qui fait 1000m de profondeur et dans laquelle on voit à peine à 50cm tellement l'eau est trouble.

Donc voila, la prochaine mission, ca sera de récupérer un trépied en deux parties dans deux belles vasques différentes ... :)

...

Et du coup vous avez rien trouvé d'autres dans votre vasque ? pas d'autres kit ? pas de mousquetons ? Rien ??? c'est triste de mettre en place un si beau chantier pour ne remonter qu'un kit à 300€ ;)

Ton kit, c'est pas un résurgence d'ailleurs ? comment ça se fait qu'il a coulé ? Il flotte tout seul normalement, tu l'avais lesté au plomb ou bien ? :)

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 18 juin 2009 23:31

Ben en fait y'en avait pour plus de 400 euros en faisant le décompte.
Ouais j'ai bien un résurgence qui a quand même couler.... ça doit être ma trousse à spit qui a pris l'eau en tout cas il a pas flotter très longtemps... mais c'est vrai que d'habitude il reste plus longtemps à la surface sans bidon...

Pour tes pieds à mon avis, ça doit être mort.... il doit y en avoir du bordel au pied de la C30 :lol:

Ben moi mon sac je l'ai perdu dans l'avant dernière vasque, juste avant le dernier tob, donc ça va c'est pas profond.... mais on voyait que dalle. En allant au fond avec frontale je voyais à 10cm. et j'ai rien trouvé d'autres, déjà j'ai eu du bol de tomber sur mon sac.

J'y retourne semaine prochaine si ça te dit.

Répondre