nec a écrit :En voyant le compte-rendu de la Buisse et les photos
je pose une première question à CCF38 :
- ça semblait complètement sec. C'est vraiment étonnant, vu ce qu'il est tombé ces derniers temps sur Gre.
Je ne comprends pas.
Ton commentaire ?
En voyant ça :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... d-approche
je pose la deuxième question à Max38 : On dirait que d'un point de vue "combat", ça surpasse gachetière 1 où pendant la descente d'une des cascades en rappels on était littéralement stoppé, velcrottés dans les ronces.
Ca semble pire.
Tu confirmes ?
Enfin bref, ça laisse rêveur...

La Buisse s'est une collector.
la montée, j'en avais vraiment chié... j'avais défoncé mes gants, troué la combi de partout, je m'enfonçais dans la neige et les ronces, c'était l'enfer, aucune adhérence en plus et j'ai peut être pas pris le plus évident car avec la neige sa réservé plein de pièges... Pour moi l'échappatoire c'était d'arriver en haut pour faire la descente...
La descente tous les AN étaient défoncés... le début était bouché de ronces mais j'ai essayé de passer au mieux dans l'actif en prenant les micro arbustes qui tiennent on ne s'est pas trop comment...
la dernière cascade, j'avais trouvé un vrai arbre, j'étais content.
mais la descente est vraiment belle en eau, en plein dans l'actif
Gachetière, ouais c'est aussi un beau combat, moins intensif, car juste un passage mais bon entrainement...
En prenant ta surcombi spéléo et un coupe coupe, la descente perd de l'intérêt

De mon coté, j'ai eu la chance de découvrir ce bonheur sur place, car à l'époque j'avais pas internet, pas regardé la fiche préventive de DC, juste le topo de Bertrand et une lettre à faire dans les parrages de Lanfray... et bien je me suis bien marré... je m'attendais à trouver un chemin en RD et une descente équipée (j'ai même demandé au locaux ou été le canyon, je suis passé pour un fou), et au vu des cascades terminales qu'on voit du pk ça avait l'air sympa...
Jte raconte pas la surprise une fois partie... Voilà où commence le combat