Canyon sympa autour D'annecy

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Canyon sympa autour D'annecy

Message par Noux » ven. 06 août 2010 13:54

Hello à tous..je pars 3-4 jours en vacance à annecy,j'aimerai faire des canyons sympa sans grande difficulté...si vous en connaissez des canyons sympas et pas trop loin d'annecy..
des canyons plutôt ludique pour faire découvrir l'activité à mes amis


Merci d'avance
Yep Yop........ Tribu canyon

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 06 août 2010 14:20

Salut Noux !

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... =6.2604165

* Montmin, approprié pour l'initiation, 3h de descente, plutôt ludique. Niveau d'eau correct à cette époque (ce méfier des orages quand même)
* Frontenex, très très court... mais si ça coule c'est sympa. Pas très ludique, mais que des petits rappels
* Angon, tu peux faire uniquement la partie basse ou commencer la grande cascade au milieu (accès au relais intermédiaire depuis le balcon touristique), ça fait un rappel d'environ 35m. Très belle descente, ludique dasn la 2e partie (se méfier de la profondeur des vasques, c'est très variable).
* La Mine, ce sera sec et c'est plutôt du rappel.
* La Belle Inconnue, c'est pas très ludique (pas de sauts, tobs, ...) mais c'est très joli (passage dans une grotte + arche). Cascade max ~30m. Ca ne pose pas de soucis avec des gens un peu à l'aise sur corde... s'abstenir avec des vrais débutants. Il faut avoir un serre fil ou quelqu'un à envoyer en premier dans les cascades car pas toujours de la visibilité et l'accès à la grotte peut etre impressionnant.
* Dans le massif des Bauges, il y a le Pont du diable. Ludique et splendide. Parfait en initiation à l'étiage.

A choisir, en pure initiation, je ferais : Montmin, Pont du Diable et Angon (si aucun soucis en rappel les jours précédents) + Frontenex pour compléter une petite journée autour d'Annecy

Delphine

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » ven. 06 août 2010 14:49

Merci pour les infos..je vais regarder ds la base....

Merci du conseil
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » sam. 07 août 2010 13:35

Juste une petite derniere question...le canyon de Montmin semble tres bien..juste savoir si il nya pas de danger de vasque tourbillonnante ou de siphon?car j'ai vu des vidéo sur ce canyon,il est niquel mais beaucoup de parti semble dans l'eau...donc je préfere poser la question..

Merci d'avance...

Ps:Je pense faire Montmin et la partie basse d'Angon....
Yep Yop........ Tribu canyon

jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

Message par jocelyn33 » sam. 07 août 2010 14:51

bonjour,
j'y suis passé dernièrement et je n'ai pas remarqué de mouvements dangereux, beaucoup d'obstacles peuvent s'éviter et la lecture est simple. Pour la C7 tu vois bien qu'il ne faut pas se faufiler entre les blocs, seule la C 10 rg peut être un peu technique (et encore!) pour débutants car surplomb et eau mais ce serait se priver d'une petite douche et de la petite grotte en dessous! Le pont du diable est à ne pas manquer. Angon pas fait...et idem pour ce qui est de la belle inconnue.
bons canyons

jos

nanook38
rank_0
Messages : 38
Inscription : lun. 06 juil. 2009 13:13
Localisation : GRENOBLE

Message par nanook38 » lun. 09 août 2010 13:49

Angon, avec des débutants...bof, tu peux enchainer Morette a la belle inconnue. La belle inconnue doit etre sec en ce moment, tout du moins la partie haute, et l'enchainement C20-C32 peut-etre impressionnant. Et Morette : la C45 est sympa ! tu peux aussi aller faire un tour dans la grotte en dessous de Morette, c'est sympa ! et accessible a tout le monde !
La Mine : c'est quand même bien vertical, et sans eau...mais c'est un peu joli !

Jr01200
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 18:35

Message par Jr01200 » lun. 09 août 2010 21:37

pour info il ne faut pas ce laisser impressionner par la C60 d'angon. Elle est dans un "pipe" y'a pas de profondeur de champs, ca passe comme une C20, sauf qu'elle est bien jolie :)

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » lun. 09 août 2010 23:57

Ok ok..merci pour toute ces infos....

Je vais pofiner tt ca ,j'ai reçu le topo aujourd'hui..

MAis merci de vos avis qui sont toujours de bon conseil..
Yep Yop........ Tribu canyon

Répondre