Retour à Haute-Savoie (4-12 Sept)
-
Retour à Haute-Savoie (4-12 Sept)
Salut à tous,
Les Irlandais va envahir les Alpes la semaine prochaine - nous restons à Passy ce voyage, et j'espère que nous aurons beau temps pour la semaine.
Il ya deux ans (notre dernière visite: http://www.youtube.com/watch?v=mIXUpN2J_Vk), nous avons visité en Juin pendant quelques mauvais temps, alors cette fois nous espérons faire partie des canyons que nous n'avons pas la chance de voir - Arpenaz, Vogelle, Belle au Bois, le Giffre, etc ..
Donc, deux questions:
1) Qu'est-ce que les prévisions météo étendue ressemble - des conditions ont été bonnes ou mauvaises récents?
2) Toutes les recommandations? Quels canyons établir une hiérarchie (dans vos avis)?
A+,
Dave
(please excuse my poor french)
Les Irlandais va envahir les Alpes la semaine prochaine - nous restons à Passy ce voyage, et j'espère que nous aurons beau temps pour la semaine.
Il ya deux ans (notre dernière visite: http://www.youtube.com/watch?v=mIXUpN2J_Vk), nous avons visité en Juin pendant quelques mauvais temps, alors cette fois nous espérons faire partie des canyons que nous n'avons pas la chance de voir - Arpenaz, Vogelle, Belle au Bois, le Giffre, etc ..
Donc, deux questions:
1) Qu'est-ce que les prévisions météo étendue ressemble - des conditions ont été bonnes ou mauvaises récents?
2) Toutes les recommandations? Quels canyons établir une hiérarchie (dans vos avis)?
A+,
Dave
(please excuse my poor french)
Salut,
Les Alpes françaises sont grandes ! lol Mais d''après ce que tu mets, vous serez basés sur la Haute-Savoie. La météo n'est pas bonne ces derniers jours... mais ça devrait s'améliorer cette semaine (pour des irlandais, il fera beau
) Par contre, les débits risquent d'être importants encore quelques jours !
Le classement de la base DC des canyon du 74 est assez représentatif : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... avoie.html
Les Alpes françaises sont grandes ! lol Mais d''après ce que tu mets, vous serez basés sur la Haute-Savoie. La météo n'est pas bonne ces derniers jours... mais ça devrait s'améliorer cette semaine (pour des irlandais, il fera beau

Le classement de la base DC des canyon du 74 est assez représentatif : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... avoie.html
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
Alban, Dave a déjà écumé une bonne partie des canyons de la Yaute il y a 2 ans, en tout cas tout ce qui pouvais se descendre en juin et contrairement à ce qu'il dit il parle très bien français.
Dave, heureux que tu reviennes parmi nous.
une équipe toujours aussi nombreuse ?
pour la Vogealle, pas de problème sauf gros orage comme hier mais le niveau redescend assez vite.
Arpenaz c'est la bonne époque, journées encore assez longues, en face, je te conseille aussi les Fours, à coté Crève Cœur, si tu ne l'as pas déjà fait.
Belle au bois c'est plutôt pour de l'initiation et il y fait toujours très froid sur la fin.
pas très loin de Passy, Belle inconnue, Morette et nant Bargat du coté de Thones ainsi que les Sambuis.
je vais essayer d'aller voir du coté des Tines des Fonts si le temps s'arrange un peu.
le Giffre, sans problème si le répondeur est d'accord.
n'hésites pas à me demander d'autre précisions avant ton départ ou même pendant ton séjour, mon téléphone 0678171666, je serais juste pris les 10, 11 et 12 par une stage mais dans ces même canyons.
au plaisir de te voir éventuellement.
bon séjour, bonne météo et bons canyons.
pierre.
Dave, heureux que tu reviennes parmi nous.
une équipe toujours aussi nombreuse ?
pour la Vogealle, pas de problème sauf gros orage comme hier mais le niveau redescend assez vite.
Arpenaz c'est la bonne époque, journées encore assez longues, en face, je te conseille aussi les Fours, à coté Crève Cœur, si tu ne l'as pas déjà fait.
Belle au bois c'est plutôt pour de l'initiation et il y fait toujours très froid sur la fin.
pas très loin de Passy, Belle inconnue, Morette et nant Bargat du coté de Thones ainsi que les Sambuis.
je vais essayer d'aller voir du coté des Tines des Fonts si le temps s'arrange un peu.
le Giffre, sans problème si le répondeur est d'accord.
n'hésites pas à me demander d'autre précisions avant ton départ ou même pendant ton séjour, mon téléphone 0678171666, je serais juste pris les 10, 11 et 12 par une stage mais dans ces même canyons.
au plaisir de te voir éventuellement.
bon séjour, bonne météo et bons canyons.
pierre.
+ on est de fous...
-
Donc, nous sommes intéressés à une visite à Favrands, mais nous sommes un peu confus sur la meilleure façon d'accéder au canyon. Nous avons pensé:
1) Laissez la voiture à la fin du canyon (près de la sortie du tunnel du Mont-Blanc?)
2) Conduire à Chamonix
3) Prenez le téléphérique au Plan de l'Aiguille
4) Marche pour la début de canyon
Est-ce la meilleure façon? La randonnée jusqu'à la sortie du tunnel semble assez long. Est-ce le chemin de Plan de l'Aiguille facile à trouver et à suivre? Est-ce la voie que nous suivrait:
http://www.walkingeurope.info/walks/wal ... to/600502/
Un conseil apprécié,
Dave
1) Laissez la voiture à la fin du canyon (près de la sortie du tunnel du Mont-Blanc?)
2) Conduire à Chamonix
3) Prenez le téléphérique au Plan de l'Aiguille
4) Marche pour la début de canyon
Est-ce la meilleure façon? La randonnée jusqu'à la sortie du tunnel semble assez long. Est-ce le chemin de Plan de l'Aiguille facile à trouver et à suivre? Est-ce la voie que nous suivrait:
http://www.walkingeurope.info/walks/wal ... to/600502/
Un conseil apprécié,
Dave
Salut Dave, je ne connais que l'option 1) sur la fiche DC (marcher depuis le bas) c'est vrai que c'est un peu long mais ça ne va pas si mal ( bon chemin évident)
Prenez de quoi équiper les amarrages sont soumit a rude épreuve la bas.
Attention aussi au débit en fin de journée si ça chauffe
Bonnes descentes
Prenez de quoi équiper les amarrages sont soumit a rude épreuve la bas.
Attention aussi au débit en fin de journée si ça chauffe
Bonnes descentes

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
-
Ok, peut-être nous allons faire cela - si le chemin est évident, nous devrions avoir aucun problème.PL a écrit :Salut Dave, je ne connais que l'option 1) sur la fiche DC (marcher depuis le bas) c'est vrai que c'est un peu long mais ça ne va pas si mal ( bon chemin évident)

Salut
je profite du post , on prevoit peut etre aussi les Favrand d'ici 15 jours . les cascades sont elles vraiment belles "malgré le manque d'engagement" (donc d'encaissement ?) ? est ce que les amarrages etaient doublés ( pour ceux qu'il reste !) broche, spit ? ou equipement de 1ere ?
Bref ça vaut le coup ou pas de faire 250km A/R ?
On cherche un gros truc à la journée, dans la liste des "restes à faire en Yaute et Savoie" : Favrand, Creve coeur , Arpenaz, Chardonnet voir Nant de l'Enfer-Flon .... on serait +/- 6 personnes.... Vos avis ?
Merci !
je profite du post , on prevoit peut etre aussi les Favrand d'ici 15 jours . les cascades sont elles vraiment belles "malgré le manque d'engagement" (donc d'encaissement ?) ? est ce que les amarrages etaient doublés ( pour ceux qu'il reste !) broche, spit ? ou equipement de 1ere ?
Bref ça vaut le coup ou pas de faire 250km A/R ?

On cherche un gros truc à la journée, dans la liste des "restes à faire en Yaute et Savoie" : Favrand, Creve coeur , Arpenaz, Chardonnet voir Nant de l'Enfer-Flon .... on serait +/- 6 personnes.... Vos avis ?
Merci !
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com