Mike974 a écrit :nec a écrit :full metal jacket a écrit :C'est bien ça, sauf que la chaine est plus courte. Je viens de comprendre ce qu'à fait Matt88 l'an passé : il a rajouté un maillon sur la chaine, bien au milieu, là où la corde passe sur la photo, et sur un 3ème point (il y a un 3eme point plus haut), c'est plus sûr, mais ça racourci la chaine. Du coup hier on a remis un maillon dans 2 maillons de la chaine. ce maillon ci sert bien à passer la corde.
Effectivement, j'ai pas vu le bloc qu'on voit sur ta photo. Mais en meme temps, il y a un sacré buisson qui a poussé, pour cacher la misère, gerer le frottement et coincer les cordes des malchanceux.
Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html
Me faites pas chier avec les remarques comme quoi c'est le bordel quand j'équipe :
1 : je vous emmerde
2 : Au final, il n'y avait rien de trop
3 : je ne vous emmerde pas, je vous aime

Hola...... c'est qu'il mordrait!!
C'était juste une q°; vu qu'on a pas tous la même logique et que je ne connais pas ce canyon, des fois c'est bon de comprendre.
Tchussss
Salut Mike,
T'enflamme pas, c'était limite une private joke à destination de Fabinou ou d'autres potes qui ne manquent pas une occasion de chambrer, et d'ailleurs, ça n'a pas manqué en privé.
En fait, quand je suis arrivé le premier sur ce relais, même si j'avais la trousse à spits, je n'avais aucune envie de passer temps à tamponner dans ce caillou pourrave, vu qu'il était 20h et qu'on avait une frontale pour 3.
J'ai rajouté un maillon qui réparti vraiment bien les forces par rapport à ce que j'avais sous la main (chaînes + corde), et au final, on n'a pas du tout forcé pour rappeler la corde, c'en était même surprenant.
Il n'empêche que par rapport à la photo postée ci-dessus, avec une chaîne bien longue et bien dégagée, je considère que c'était mieux avââânt, et qu'il conviendrait d'y replanter deux points béton et une chaîne aux maillons plus solides.
Ça ne se voit pas bien sur la vidéo, mais les plaquettes ont été mitraillées de caillasses et aplaties. C'est pas terrible pour du goujon à expansion...
Bon maintenant Mike, pour te prouver que je suis vraiment un canyonneur sympa, je veux bien y retourner avec toi et ton perfo histoire qu'on replante un relais digne de ce nom. Fais péter une date (en semaine).