Canyon du Chinaillon

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Canyon du Chinaillon

Message par Noux » ven. 15 juil. 2011 14:08

Bonjour à tous...

Je serais au Grand Bornand pour mes vacances d'été...et je n'avais pas prévu de faire de canyon mais je viens de voir qu'il y avait le canyon du chanaillons dans le village ou je serais.(donc ca serait vraiment bête de pas le faire,d'habitude c'est 1 voir deux heures de route pour aller faire un canyon :lol: .)
sachant que je serai avec ma copine (donc on ne souhaite pas se mettre ds le rouge..c'est plutot l'esprit vacanciaaa) ,et qu'on sera que tt les deux,je voulais savoir si il y avait des difficultés particulière?car sur la fiche de ce canyon malhereusement,peu de personne l'on parcouru donc j'ai pas énormément d'avis...

Merci d'avance...

ET sinon si des personnes seraient intéressées pour le faire en meme tps que nous....

nous partons du 27/08 au 03/09....

A Plus.
François
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » sam. 16 juil. 2011 08:01

Salut,
Je l'ai descendu en Mai, c'est une jolie descente, on a été bien surpris, ça commence par la C35, que malheureusement on descend hors d'eau puis on enchaine de petits rappels souvent dans l'actif. Il y a quelque ressauts non équipés à desescalader. Ensuite la descente se fait dans un encaissement peu profond mais bien sculpté, avec forcement des d'arbres au fond, on est en haute savoie, cette partie basse après le pont ne demande pas de cordes, mais beaucoup de désescalade. C'est assez long, à 2 en allant bien on avait mis presque 3 heures. Si tu prend ton temps, tu peux trouver pas mal de sauts et toboggans surtout sur la fin.
J'ai vraiment bien aimé cette descente, nous l'eau était très propre et en bon débit , mais apparemment l'eau peu être polluée par les vaches en amont.

Bonne descente
Si tu veux plus d'info, dits moi.


Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » sam. 16 juil. 2011 09:40

Merci bien pour les renseignements..
Je voulais savoir niveau difficulté si il était plus simple ou plus compliqué que Montmin?car Montmin pour un canyon d'initiation,je l'ai trouvé relativement "dure" (rien de bien méchant) mais j'ai trouvé des rappels avec peu de visibilté( de mémoire 1 surtout),un débit assez fort malgres une periode de secheresse...
Apres je pense que ca venait surtout du niveau d'eau..

Et vu ce qu'il a été mit au niveau de l'équipement,je vais prendre ma trousse au cas ou....

François
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » sam. 16 juil. 2011 16:36

Niveau "difficulté" c'est difficile de dire, c'est un peu différent pour tous. L'équipement est suffisant pour descendre le canyon, mais c'est sur que des fois il faudra aller chercher les points en haut des cascades sans forcement avoir de quoi poser une main courante, mais jamais quelque chose de périlleux. De souvenir un relais perché mais il y a une broche, donc si tu a une plaquette à laisser.
Sinon après pas mal de désescalade, dont certaines ou on aurait préféré un point. Nous avions un bon débit ++ donc ça n’arrangeais pas. Pour les rappels, de mémoire un arrosait pas mal, les autres on pouvait passer en dehors de l'eau, mais pareil pour nous on a pas trouvé de difficulté réelle.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre