baton demain
baton demain
des volontaires pour baton (38 ) demain?
Dernière modification par CCF-38 le ven. 22 oct. 2010 20:12, modifié 1 fois.
- bergousator01
A l'attention des pratiquants de Bâton
L'accès au ruisseau par le chemin de la Traverse rentre à partir d'une demi heure sur une grande propriété privée (signalisation par un panneau)
Problème : la dernière fois, je me suis fait refouler par les propriétaires qui étaient en pleine action de chasse sur leur terrain.
Je me suis renseigné, ce sont les propriétaires de tout le massif jusqu'à la centrale de Bâton et vu qu'ils sont dans leur droit et qu'en plus ils chassent avec des carabines à lunette, j'ai pas voulu les contrarier.
Petit conseil : A signaler dans la fiche pour les prochaines fois.
L'accès au ruisseau par le chemin de la Traverse rentre à partir d'une demi heure sur une grande propriété privée (signalisation par un panneau)
Problème : la dernière fois, je me suis fait refouler par les propriétaires qui étaient en pleine action de chasse sur leur terrain.
Je me suis renseigné, ce sont les propriétaires de tout le massif jusqu'à la centrale de Bâton et vu qu'ils sont dans leur droit et qu'en plus ils chassent avec des carabines à lunette, j'ai pas voulu les contrarier.
- bergousator01
Mais si je me trompe pas, la super propriété n'est pas close, alors interdire l'accès à des promeneurs !!???? Légal ???
Faut dire que dans la vallée (belledonne ou taillefer), c'est pas la première fois qu'on a un contact difficile avec les seigneurs de la montagne....
Sachant qu'on marche tout le temps sur la propriété de quelqu'un, j'envisage d'équiper ma salle de bain pour pratiquer les sports "O vive" en toute tranquilité.
Arvi
Faut dire que dans la vallée (belledonne ou taillefer), c'est pas la première fois qu'on a un contact difficile avec les seigneurs de la montagne....
Sachant qu'on marche tout le temps sur la propriété de quelqu'un, j'envisage d'équiper ma salle de bain pour pratiquer les sports "O vive" en toute tranquilité.
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Vu aujourd'hui sur Kairn, le baton est maintenant interdit.
http://www.kairn.com/news.html?ident=73604
Tiens ils sont trop fort sur le site de la CCI, ils font Bâton en 4min. Chapeaubernotom a écrit :Vu aujourd'hui sur Kairn, le baton est maintenant interdit.

remarque pour la cascade de Mortain dans la Manche ils donnent bien comme intérêt du canyon: "international"...
ou en Côte d'or une cascade de 30m de dénivelé pour une longueur de 25.
Dernière modification par pap440 le ven. 26 nov. 2010 11:58, modifié 1 fois.
+ on est de fous...
ben normal, cascade internationale de Mortain, j'ai bien fait 1000km en voiture cet été avec mon matos pour la descendre sous la pluie, j'en revais depuis 10 anspap440 a écrit :remarque pour la cascade de Mortain dans la Manche ils donnent bien comme intérêt du canyon: "international"...

- full metal jacket
Effectivement, on a bien vu le panneau, mais comme dit Berg, comme il n'y a pas de clotures et que c'est un chemin... brefCyril a écrit :A l'attention des pratiquants de Bâton
Et puis on a purgé le captage EDF qui était un peu encombré, nous travaillons donc pour EDF (bénévolement)
Je pense que le "propriétaire" du site veut voir personne là pour jouer à la guerre tranquillement, il a meme été jusqu'à rédiger un article (cf lien en dessous) qui avait été mentionné par Bernothom dans un autre post.
Mais c'est pas très officiel... à quand un vrai arreté?
Julien

la photo du panneau
petite précision:
lorsque que l’on rencontre le panneau nous avons quittez le sentier de randonnée déjà un petit moment.
se sentier est a usage unique (il sert d’accès a la micro central et au captage point de départ du canyon.
comme le souligne full métal jacket il n’y aucun arrête interdisant le canyon. (nous étions ensemble pour le parcourir)
se panneau vous prévient juste de se qu’il peux vous arriver...
donc a vous de voir....

- assel
peut-etre en speed-neop-riding .Max38 a écrit :Tiens ils sont trop forts sur le site de la CCI, ils font Bâton en 4min. Chapeaubernotom a écrit :Vu aujourd'hui sur Kairn, le baton est maintenant interdit.
Qui sera le premier a utilisé é cette méthode .
Dommage pour le Baton , vu que la chasse se pratique au moment où le canyon est praticable.
Puis avec le reglement de la chasse
regle n°1 un chasseur avec son fusil a toujours raison
regle n°2 avec une bière a la main , le chasseur ne discute pas
c'est pas gagné

Dernière modification par assel le lun. 17 oct. 2011 22:47, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
je pige pas bien ,
y'a bien sur le cadastre un chemin communal qui part des traverses , qui passe devant la maison et qui arrive jusqu'au lit du ruisseau sans emprunter de domaine privé ...
Ou alors le chemin qui descend au ruisseau n'emprunte pas ce chemin communal...j'ai jamais fait ce canyon
Je comprends pas non plus ce genre de comportement ou le propriétaire n'autorise pas l'accès à son terrain (chasse privé si j'ai bien compris)
J'espère que de son coté , il ne sort jamais chez lui car le nombre de propriété qu'il emprunte dès qu'il va chasser ou se balader ailleurs sont innombrables .
De mon coté , je vais acheter l'ensemble des propriétés limitrophes à cette ou ces parcelles et j'interdirai tout accès à la "sci du baton"
...c'est trop facile.
ça ressemble étrangement à 2 autres cas près de chez moi .
Ds ce cas , il se pourrait même que les propriétaires font croire que l'accès se situe sur un domaine privé alors que ce n'est peut-être pas le cas....
le passage du chemin communal devant la maison semble poser un PB aux proprio???
bonne soirée
fabien
y'a bien sur le cadastre un chemin communal qui part des traverses , qui passe devant la maison et qui arrive jusqu'au lit du ruisseau sans emprunter de domaine privé ...
Ou alors le chemin qui descend au ruisseau n'emprunte pas ce chemin communal...j'ai jamais fait ce canyon

Je comprends pas non plus ce genre de comportement ou le propriétaire n'autorise pas l'accès à son terrain (chasse privé si j'ai bien compris)
J'espère que de son coté , il ne sort jamais chez lui car le nombre de propriété qu'il emprunte dès qu'il va chasser ou se balader ailleurs sont innombrables .
De mon coté , je vais acheter l'ensemble des propriétés limitrophes à cette ou ces parcelles et j'interdirai tout accès à la "sci du baton"

ça ressemble étrangement à 2 autres cas près de chez moi .
Ds ce cas , il se pourrait même que les propriétaires font croire que l'accès se situe sur un domaine privé alors que ce n'est peut-être pas le cas....
le passage du chemin communal devant la maison semble poser un PB aux proprio???

bonne soirée
fabien
Dernière modification par yosedolo le mar. 18 oct. 2011 20:50, modifié 1 fois.
ce qui me gêne ds ce genre de panneau , c'est que l'on veut faire croire qu'il n'y a aucun moyen de descendre ds le canyon ss emprunter les propriétés privées.
ça me désole et ça m'irrite de voir ça , j'ai jamais fait le baton ...
ça me désole et ça m'irrite de voir ça , j'ai jamais fait le baton ...

Dernière modification par yosedolo le mar. 18 oct. 2011 22:30, modifié 1 fois.