Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre sur le site et je pratique à titre perso. Je dois faire le Versoud (partie basse) demain. Mais la pluie d'hier et celle annoncée cette nuit me posent la question du débit demain. Quelqu'un sait-il comment "réagit" ce canyon et ou peut-on prendre les renseignements lié au captage ? Je vous en remercie tous par avance !!
Lolodutaf
Infos sur le versoud partie basse au regard des pluies
Salut, je répond peut être un peu tard...
Je suis aller voir le ternèze dimanche, a 16h le débit était correct et l'eau était clair, 16h20 --> eau marron et débit de + en + gros...
Je pense que le débit du versoud doit être gros voir très gros car j'ai croisé le proprio de la mini centrale la semaine dernière, les vannes du captage étaient ouvertes à fond et pourtant le débit était impressionnant.
Etant du coin il ma dit qu'en ce moment dès qu"il pleut, le débit est très important...
Il suffit de regarder aussi "Les trois blaireaux" si ca coule bien, c'est un signe...
La mini centrale est automatique, imginons qu'elle se ferme lors d'une descente

Je suis aller voir le ternèze dimanche, a 16h le débit était correct et l'eau était clair, 16h20 --> eau marron et débit de + en + gros...

Je pense que le débit du versoud doit être gros voir très gros car j'ai croisé le proprio de la mini centrale la semaine dernière, les vannes du captage étaient ouvertes à fond et pourtant le débit était impressionnant.
Etant du coin il ma dit qu'en ce moment dès qu"il pleut, le débit est très important...
Il suffit de regarder aussi "Les trois blaireaux" si ca coule bien, c'est un signe...
La mini centrale est automatique, imginons qu'elle se ferme lors d'une descente

Ca saute, Ca saute, non pas toujours....