V I C T O I R E ! ! !
Hier soir, bien remonté, je suis allé m'acheter une hachette (de playmobil), en me disant que ça finirait bien par le faire.
Ce soir, direction ma vasque habituelle, et vas-y que je te mets des coups de hache pendant une heure, à grignoter ce p****n de tronc.
Après en avoir mangé un tiers, je souffle un coup, et - génial - une équipe de vertacos de Méaudre qui débarque et qui s'empare de ma hachette pour me filer le coup de main.
Trop sympa.
Au bout d'un moment, et après quelques relais de bûcherons, on s'énerve collectivement à sauter en cœur et en rythme et on finit par lui briser sa race.
Évidemment, ce boulet reste coincé, mais cette fois, je savais qu'un ingénieux mouflage de papa Nico allait lui être fatal.
A peine ai-je eu le temps de consulter mes poulies préférées que les gros bras sus-nommés l'avaient décoincé !
Au final, on a tracté le long bout fin (on s'y ai quand même mis à 5) en RD au sec, et on a garé le gros bout court en double file toujours en RD mais dans la grotte.
Conclusion : c'est des conneries tout ce qu'on nous raconte sur le matos de sécu à emmener dans les canyons : tu mets dans ton kit ton pote du Vercors muni de ses gros bras et tu t'en sortiras toujours
Pour finir : cette fois, avis à la population et en particulier à celle munie de tronçonneuse, histoire de saucissonner les deux gros marcel qu'on a extrait.
Ou alors on décide qu'ils sont bien là, mais je serais triste de savoir qu'à la faveur d'une crue centennale ils seraient allé bloquer le toboggan suivant...
PS : J'ai commencé à faire quelques photos, mais en rade de pile, je n'ai pas la fin. Donc soit vous me croyez sur parole (c'est risqué), soit vous allez faire un plouf dans ce magnifique canyon.