par Christian Bonneau » sam. 18 août 2012 17:21
salut pour le canyon de l eau rousse je ne pense pas qu il y est un topo,tu pars du village du cudray via doucy,du village il y a un chemin qui descend au ruisseau ,et la sortie se fait par un chemin je crois a droite avant le pont tout en bas , et pour la remontée tu prends un bon chemin en épingle en pierre de tailles a pied fait par les anciens,il se prend vers l usine 1h de montée ,mais prend la carte ign il faut mieux.... autrement tu fais comme les guides du coin se garer vers la mairie de la léchére et prendre le chemin a pied qui remonte un peu l eau rousse mais pas pratique ,et puis a cette époque tu as tout les pro qui bossent dans le secteur c est la foule, pars tôt le matin tu seras tranquille par le cudray,corde de 40m plus secours,attention centrale automatique, en ce moment je ne pense pas qu il y a probléme mais méfiance, canyon peu intéressant dans l ensemble,j y eai amené des groupes pour l iniciation ,mais pour moi c est pas un canyon terrible,les pros de valmorel et d autre stations y tournent tout l été......bonne descente l