attention aux voitures au écouges .........

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » ven. 05 juil. 2013 12:23

... qu'il y à eu encore de la casse le w.e dernier ... un bref moment sans surveillance et bing quand même ! à croire que les gars sont sur place :-s

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » ven. 05 juil. 2013 19:17

Disons ... :mrgreen: personnes leurs dit rien alors maintenant ils ont prix un abonnement ,c est bien malheureux........

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1928
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 05 juil. 2013 19:43

C'est ce qui va les faire perdre ! Faites vous plais le jour ou vous les choperez ;)

sebolavie
rank_1
Messages : 116
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:51
Localisation : Drome

Message par sebolavie » sam. 06 juil. 2013 10:27

Le week end dernier (28,29/06), ça a encore cassé à plusieurs reprises malgré la surveillance des guidos sur le parking. Les types doivent se planquer en forêt aux alentours et sortir trois minutes faire leur coup parce qu'une des caisses s'est faite fracturer pendant les quelques minutes ou le parking a été laissé sans surveillance. C'est assez désagréable, même avec la voiture vide, de la laisser en "pature" aux bandits!

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » sam. 06 juil. 2013 18:41

reste l'embuscade.
merde, ca saute pas...

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 06 juil. 2013 19:28

Salut tout le monde, je ne voudrais surtout pas "foutre le bordel", mais ne croyez vous pas que ça pourrait être "l'un d'entre nous" qui soit à l'origine de tout ça?
Je veux dire, ça fait belle lurette qu'il y' a des cons partout, et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un membre du forum connaisse ou fasse partie des voleurs...... :(
Je me goure peut être complètement hein......mais bon, vu leur efficacité, on a vraiment l'impression qu'ils sont au courant de tout ce qui est tenté pour essayer de les gauler.......

Perso, j'ai eu l'idée de mettre tout ce qui a un peu de "valeur" dans une caisse métallique avec un bon gros cadenas, de sorte de rendre la durée du vol trop longue, et de les décourager.......mais je me dis qu'avec des pourris comme ça, juste pour se venger, ils vont surement m' exploser toutes les vitres, et ça me coutera bien plus cher encore......alors je vous avoue que je suis un peu blasé là......j'habite pas loin, je peux me faire déposer tout équipé au départ du canyon, et on peut me récupérer à la sortie, mais c'est pas une solution.......d'ailleurs, je ne vois pas vraiment de solution.......les flics n'en ont strictement rien à battre de ce genre de "petits délits", ça c'est clair......
Soyons clairs, même si on les chope, la "justice" ne leur fera rien du tout, et je suis certain qu'après une courte accalmie, ça recommencera de plus belle......
Je n'ai hélas pas de solution miracle et surtout gratuite, autorisée, etc.......à vous proposer........on fait quoi? on se paye un Bunker avec un gardien?
Allez, je me tais, parce que si un de ces salopards lit tout ça, aussi bien ça va lui donner des idées! :evil: :evil: :evil:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » sam. 06 juil. 2013 23:15

le gros problème, c'est qu'il y a une minorité de personne qui déclare le vol, si tous les weekend, il y avait 7 ou 8 plaintes à la gendarmerie, ils s'en occuperaient.........

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 07 juil. 2013 09:04

Sérieux, c'est à ce point là???!!! :shock:
Y' a quand même pas 7 ou 8 bagnoles cassées par Week-end?
Enfin, même déjà 2 ou 3, c'est énorme à mon sens...... cette année, on bat des records......les saisons précédentes, j'ai pas eu autant d' échos que cette année........
Je commence à me demander si faudrait pas essayer d'écrire aux personnes qui gèrent le PNR du Vercors, car après tout, le canyon des Ecouges est quand même une des fiertés de la région, connu mondialement.......et dans les offices de tourisme, l'activité canyoning est mise en avant, ce qui veut dire qu'ils n' y sont pas forcément "hostiles".......
Enfin, c'est une suggestion, mais je pense que ces gens là peuvent faire bouger les flics bien plus efficacement......
Quand les ordres viennent d'en haut........ :-" vous voyez c' que j' veux dire.......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » dim. 07 juil. 2013 11:21

Yapalfeu a écrit :Sérieux, c'est à ce point là???!!! :shock:
Y' a quand même pas 7 ou 8 bagnoles cassées par Week-end?
Enfin, même déjà 2 ou 3, c'est énorme à mon sens...... cette année, on bat des records......les saisons précédentes, j'ai pas eu autant d' échos que cette année........
Je commence à me demander si faudrait pas essayer d'écrire aux personnes qui gèrent le PNR du Vercors, car après tout, le canyon des Ecouges est quand même une des fiertés de la région, connu mondialement.......et dans les offices de tourisme, l'activité canyoning est mise en avant, ce qui veut dire qu'ils n' y sont pas forcément "hostiles".......
Enfin, c'est une suggestion, mais je pense que ces gens là peuvent faire bouger les flics bien plus efficacement......
Quand les ordres viennent d'en haut........ :-" vous voyez c' que j' veux dire.......
tu sais, sur le forum, tu n'as que les pratiquants canyon, tu n'as pas tous les randonneurs (ils sont majoritaires sur le parking du haut)..........et il y a une plainte par personne volé, pas que pour le véhicule. le 8 Mai, on y a passé une heure à quatre.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 07 juil. 2013 11:45

Ouais, bien vu pour les randonneurs.......donc l'idée d'un courrier/pétition, appelons ça comme on veut, avec peut être une centaine de signatures en bas de la page, ça peut peut être avoir une certaine efficacité........
Piste à garder sous le coude en tous cas........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

maelys13
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 12 mai 2011 21:52

Message par maelys13 » jeu. 18 juil. 2013 19:37

après une vitre cassée l'année dernière je ne remets plus les pieds dans ce canyon , il y a eu plainte à la gendarmerie
cela devait être une semaine de canyon en itinérant , alors bonjour le voyage dés le 1° jour : Carglass

alors maintenant , c'est grosse marche à pied pour éviter les parkings pourris ou un "puni" qui fera le canyon le lendemain et garde la voiture
mais bon le mal est généralisé à la France , dans le 06 c'est courant en canyon
et dans le 13, toute sortie escalade sur la St Victoire c'est monnaie courante
il est certain qu'en canyon , il y les fringues , c'est sur ça tente ......

vive le canyon de nuit en string pour ces cons

Avatar de l’utilisateur
LesZindys
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 03 mars 2011 14:30
Localisation : Partout, nulle part & ailleurs

Message par LesZindys » ven. 19 juil. 2013 22:09

Fabien a écrit :Légalement qu'est qu'un simple citoyen a le droit de faire face à ces gens la ci on les prends sur le fait ?
Films ? photos ?
Éducation a grand coup de barre de fer dans la carotide ?
Initiation à poil dans le canyon ?
On est pour l'éducation à grand coup de barre de fer dans la carotide.... :-#
De toutes façons comme personne ne fait rien et comme dit plus haut, les voleurs ont le bon rôle, ils ne sont que très rarement inquiétés.....Donc...ils récidivent jusqu'au jour ou une personne pètera les plombs...... :mrgreen:


Pour la disponibilité des gendarmes...
C'est sans aucun doute plus lucratif pour eux de poser des radars, ou de verbaliser les personnes dociles...... ](*,)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1928
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 19 juil. 2013 23:30

Malheureusement, le jour ou ce mec pétera les plombs, il ira directement en case prison à la place des pilleurs.

Et pour avoir parler avec une personne qui a pris le temps de déposer plainte à la gendarmerie, les hommes en bleus n'ont pas l'autorisation de planquer une ou plusieurs journées à attendre l'infraction ... Le refus d'opérer ne vient donc pas d'eux mais de plus haut apparemment ...

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » sam. 20 juil. 2013 21:05

salut je vous ai écrit au début de ce post que ce n'est pas les gendarmes qui donnent l'ordre de poser une planque pour prendre les voleurs....le préfet de la région ou le maire de la commune s'il a une bonne influence, mais vu le contexte actuel, les préfets ne veulent pas faire de vague car il savent bien qui cassent les voitures et qui volent...les élections sont pour bientôt...ne soyez pas naïfs......comme certains.... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1928
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » sam. 20 juil. 2013 23:42

Comme ça, ils auront la fierté d'avoir été élu par des crapules ... On sait pour qui ne pas voter en tout cas ...

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » dim. 21 juil. 2013 07:23

Tu a trouvé la réponse...cela est bien malheureux.......

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » mar. 23 juil. 2013 14:53

Nous on est monté ce matin avec les voitures vide, boite à gants ouverte, pas de cache pour le coffre, une vielle paire de tongs, un short un tee-shirt, (hop... dans le bidon...) et des affiches sur les vitres (légèrement ouvertes) avec écrit dessus :
"Voiture vide, rien à voler".
Bon on a rien eut, mais je sais pas si ça à marché ou s'ils n'étaient pas là. :roll:
En tout cas on fera pareil la prochaine fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1928
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 29 juil. 2013 20:45

.
Dernière modification par Fabien le lun. 29 juil. 2013 21:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » mer. 31 juil. 2013 15:11

Salut,

J'ai fait 4 fois les Ecouges 2 jusqu'à présent, je dois être un miraculé ou je sais pas. Je pense qu'il n'y a pas de solutions hormis réussir a les coincer, les fracasser et ensuite aller faire un peu de cabane. Faisons des navettes depuis le centre du village.
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » jeu. 01 août 2013 17:22

Pour info les gendarmes etaient en planque sur le grand parking aujourd'hui ! tout arrive :D
beaucoup , beaucoup de monde aujourd'hui ....
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Guillaume42
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 01 août 2013 16:33
Localisation : Loire(42)

Message par Guillaume42 » dim. 18 août 2013 21:56

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, mon premier post n'ai pas joyeux...

Et oui... avec une amie , on s'est fait ouvrir la voiture sur le parking aval des ecouges I.
On vient rallonger la liste!!!

D'après les gendarmes de Tullins, ils soupçonnent un homme chauve entre 40 et 50 ans (un recidiviste). Ouvrez l'oeil!

A+

Marc Aurèle
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 17 août 2013 22:58

Message par Marc Aurèle » dim. 18 août 2013 22:12

Et hop une vitre en moins sur le parking aval des Ecouges aujourd'hui...
Il y en a vraiment qui mériterait d'être suspendu 3/4 jours au bout d'une corde sans boire ni manger !!!

Répondre