Canyoning proche grenoble GROS saut
Canyoning proche grenoble GROS saut
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et habite à Grenoble depuis quelques mois.
J'aimerai connaitre les lieux où le canyoning avec moniteur est faisable près de Grenoble (je n'ai pas mon propre matériel). Ce que je recherche avant tout c'est des parcours avec un maximum de sauts et si possible de gros saut. Pouvez-vous m’orienter en tant que connaisseur ?
J'aimerai connaitre les lieux où le canyoning avec moniteur est faisable près de Grenoble (je n'ai pas mon propre matériel). Ce que je recherche avant tout c'est des parcours avec un maximum de sauts et si possible de gros saut. Pouvez-vous m’orienter en tant que connaisseur ?
Hum... Fabien n'est plus en France, il habite dans la Yaute.assel a écrit :Nonjour
Tu peux contacter olivier dousset pour l'encadrement. Après ca depend ce que tu entends par gros sauts.
Pour les gros gros saut vois avc Fabien et Nec ils se balancent régulièrement depuis plus de 3000m
Et pour ma part, depuis un saut de 60m qui s'est mal terminé, je conseille à qui veut bien l'entendre de calmer le jeu

Je confirme qu'Olivier Dousset que je connais de réputation saura te guider professionnellement et en sécurité. Par exemple aux Ecouges du bas qui comporte déjà des beaux sauts.
N'oublie pas que le saut est un geste bien plus technique qu'il n'y parait (V. post du Dom et de son neveu). Ça se travaille, ça se craint, ça se maîtrise.
Nicolas Ecarnot
Je pense que ça sera dur de trouver un professionnel qui prenne la responsabilité de te prendre par la main et de t'emmener faire des sauts de plus de 15m.
Soit tu passes par un club, tu te formes un minimum et tu "apprends" à sauter ...
Soit tu trouves facilement sur internet des spots non-canyon ou tu pourra sauter sous ta propre responsabilité
Soit tu passes par un club, tu te formes un minimum et tu "apprends" à sauter ...
Soit tu trouves facilement sur internet des spots non-canyon ou tu pourra sauter sous ta propre responsabilité
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17714assel a écrit :tu as le lien sur le post en question ? j'ai pas trouvé .nec a écrit :N'oublie pas que le saut est un geste bien plus technique qu'il n'y parait (V. post du Dom et de son neveu). Ça se travaille, ça se craint, ça se maîtrise.
Nicolas Ecarnot
-
Le problème c'est qu'à 15 m t'es déjà en danger ...f.e.t a écrit :Ce n'est pas mon sport, je vais donc rectifier, j’entends par gros saut: entre 12 et 20m je n'ai jamais fait plus de 15m. Je cherche juste un parcours avec de bonne sensation sans se mettre en danger.
Merci pour les reponces

Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!