Curseur de praticabilité de l'Oisans
- bergousator01
Bonjour,
Ce mercredi, en redescendant de Saint Christophe en Oisans, j'ai pris les photos suivantes :
http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... hristophe/
Vu que je connais peu le coin, et que je n'ai presque rien parcouru, je ne suis même pas sur des noms que j'ai ajouté aux photos.
Je suis sur que vous pourrez m'éclairer.
Le but de mon intervention est :
- d'obtenir des infos sur les cascades affichées
- donner des infos de débit au 30/10/2013
Les photos sont nazes mais un clic permet de zoomer, c'est moins pire.
Merci.
Ce mercredi, en redescendant de Saint Christophe en Oisans, j'ai pris les photos suivantes :
http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... hristophe/
Vu que je connais peu le coin, et que je n'ai presque rien parcouru, je ne suis même pas sur des noms que j'ai ajouté aux photos.
Je suis sur que vous pourrez m'éclairer.
Le but de mon intervention est :
- d'obtenir des infos sur les cascades affichées
- donner des infos de débit au 30/10/2013
Les photos sont nazes mais un clic permet de zoomer, c'est moins pire.
Merci.
Nicolas Ecarnot
salut
- la cascade en face de st christophe, c'est la cascade de froide pisse, il y a da topo sur le forum.
- lanchatra pour moi il y a trop d'eau!!!
- la muzelle, il y a encore trop d'eau, un captage se trouve au millieu du canyon donc le débit est encore plus important dans la partie haute
- pour la derniere photo, c'est la cascade du Villard affluant RG du Rochail. il y a pas mal de voies d'escalade autour de cette cascade.
a+
- la cascade en face de st christophe, c'est la cascade de froide pisse, il y a da topo sur le forum.
- lanchatra pour moi il y a trop d'eau!!!

- la muzelle, il y a encore trop d'eau, un captage se trouve au millieu du canyon donc le débit est encore plus important dans la partie haute

- pour la derniere photo, c'est la cascade du Villard affluant RG du Rochail. il y a pas mal de voies d'escalade autour de cette cascade.
a+

Pinaize, 2005 !CCF-38 a écrit :le lien du topo de froide pisse![]()
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3396

(Et toujours pas de fiche crée ? On va y remédier)
Quand même, Caracal m'impressionnera toujours !
Nicolas Ecarnot
Oui, une chouette descente avec un rappel final sympa. A partir bien sur avec le perfo, chaque année la glace et les crues font du mal.CCF-38 a écrit :le lien du topo de froide pisse![]()
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3396
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Y a une photo entre la muzelle et le villard. Si je reconnais bien c'est une cascade aprés vénosc. Avec axcel on s'était demandé ce qu'elle était. A priori, c'est une cascade temporaire d'une conduite forcée. Signe, d,un trop d'eau. Si d'autres ont des infos. Je suis preneurCCF-38 a écrit :salut
- lanchatra pour moi il y a trop d'eau!!!![]()
- la muzelle, il y a encore trop d'eau, un captage se trouve au millieu du canyon donc le débit est encore plus important dans la partie haute![]()
a+

Et pourquoi tu es preneur d'infosCaracal a écrit :Si d'autres ont des infos. Je suis preneurCCF-38 a écrit :salut
- la muzelle, il y a encore trop d'eau, un captage se trouve au millieu du canyon donc le débit est encore plus important dans la partie haute![]()
a+

- assel
Quelques compléments dinfos ici sur ce qui pisse froidnec a écrit :Pinaize, 2005 !CCF-38 a écrit :le lien du topo de froide pisse![]()
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3396![]()
(Et toujours pas de fiche crée ? On va y remédier)
Quand même, Caracal m'impressionnera toujours !
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 241#p92241
Avec sa voisine qui coule bien cette année alors que l an dernier elle était quasi seche, l ambiance doit etre sympa dans pisse froide
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Je n'ai pas abandonné le plaisir de savoirlolo a écrit :Et pourquoi tu es preneur d'infosCaracal a écrit :Si d'autres ont des infos. Je suis preneurCCF-38 a écrit :salut
a+![]()
![]()
tu t'y remets
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oui Steph ,passe à l'action ! 

Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 03 nov. 2013 19:56, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- titof26-landrome
2 ans plus tard ( à quelques jours prêts ... ) Prête à faire la même ce w.eMathilde a écrit :fin novembre, on verra ! Sûr que ta photo de Lanchatra du 27/11 où y'a que la tête qui dépasse me fait pas trop rêver![]()

Dernière modification par titof26-landrome le ven. 22 nov. 2013 13:49, modifié 1 fois.
- titof26-landrome
- bergousator01
- titof26-landrome
Pour Lanchatra, les crampons ne sont pas indispensables, les relais ne sont pas trop haut
et je ne pense pas qu'il y est plus de glace que la dernière fois 
par contre, broche, crochet à abalakov et piolet oui ........
Titof, arrête de stresser, tu verras, ça vas bien se passer, et puis le froid, ça conserve .........

par contre, broche, crochet à abalakov et piolet oui ........
Titof, arrête de stresser, tu verras, ça vas bien se passer, et puis le froid, ça conserve .........
Dernière modification par fred le ven. 22 nov. 2013 22:12, modifié 1 fois.
- titof26-landrome
je ne connais pas tous les termes patois (... même si je m'en doutais un peu )Mathilde a écrit :@titof : des "crabes" dans le patoi de l'alpiniste, c'est des crampons.
... pas gentil ! Oiiinnnnnntony13 a écrit :Les crampons peut etre ...![]()
ah bon ???Après il existe des crabes d'eau douce avec cinq paires de pattes mais pas sûre qu'on en verra

.... 2 de tension ! ....... pis pour les relais trop haut , c'est toi qui t'y colle !Fred a écrit :Titof, arrête de stresser, tu verras, ça vas bien se passer, et puis le froid, ça conserve .........
- bergousator01