Curseur de praticabilité de l'Oisans
- bergousator01
- titof26-landrome
Une petite idée du débit dans Lanchatra, dimanche 24/11.
Désolé pour la qualité, mais beaucoup d'embrun qui se transformé en glace sur la camera
http://youtu.be/tQZ1e-pA5xA
Désolé pour la qualité, mais beaucoup d'embrun qui se transformé en glace sur la camera

http://youtu.be/tQZ1e-pA5xA
- titof26-landrome
Salut,
... pour la fin des deux vidéos ... aucune concertation entre Fred et moi , pur hasard
mais tellement
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... I7busgjxGc

... pour la fin des deux vidéos ... aucune concertation entre Fred et moi , pur hasard

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... I7busgjxGc

- Timo
Ciao Fred e Titof
Merci et bravo pour les deux bonnes films.

Pas des problèmes pour mousquetons bloqués de glace?
Gruass, Timo
Merci et bravo pour les deux bonnes films.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
- titof26-landrome
- Timo
Ciao Lolololo a écrit :Très belles ambiances, j'adore, tout est superbe avec la glace même cette bouse de Lanchatra![]()
![]()
C'est bien juste, masses de neige et glace font d'un canyon moyen une grande beauté, et d'un canyon majeur un vrai palaste de conte de fées halucinat

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le mer. 27 nov. 2013 22:00, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
La veille dans les Etages, j'ai cassé les ressorts de 3 mousquetons, ce qui m'était déjà arrivé dans la Sémine amont.Timo a écrit :Ciao Fred e Titof
Merci et bravo pour les deux bonnes films.![]()
![]()
Gruass, Timo
Franchement, je ne fais rien de spécial avec mes mouskifs, et je suis toujours le seul à les pêter.
C'est globalement souvent des simond poire, mais pas que.
Suis-je le seul ?

Nicolas Ecarnot
Salut,
Et non, désolé, je n'ai jamais cassé de mousquetons , enfin pas encore, il ne faut pas désespérer
.
Par contre quand il y en a un qui force à cause de la glace, je n'insiste pas, je passe au suivant.
Si non, tant que le canyon est aquatique, il n'y a pas de problème.
Dans Lanchatra, tout a gelé au dernier relais, il y avais beaucoup d’embrun, et j'ai due y rester 3/4 d'heure... Mais pas de soucie, vue que je n'avais besoin que des broches à glace
Et non, désolé, je n'ai jamais cassé de mousquetons , enfin pas encore, il ne faut pas désespérer

Par contre quand il y en a un qui force à cause de la glace, je n'insiste pas, je passe au suivant.
Si non, tant que le canyon est aquatique, il n'y a pas de problème.
Dans Lanchatra, tout a gelé au dernier relais, il y avais beaucoup d’embrun, et j'ai due y rester 3/4 d'heure... Mais pas de soucie, vue que je n'avais besoin que des broches à glace

les Etages le 15/12/2013.
http://youtu.be/AFJUaEOGjww
Attention, ne jamais planter les piolets comme je l'ai fait à 1:11, il y a un gros risque d’éclater la glace ou est planté le premier et de tomber....erreurs de débutent que j'ai réaliser au visionnage de la vidéo..... 

Dernière modification par fred le ven. 20 déc. 2013 12:54, modifié 1 fois.
- titof26-landrome
- Timo
Ciao Fredfred a écrit :les Etages le 15/12/2013.
Attention, ne jamais planter les piolets comme je l'ai fait à 1:11, il y a un gros risque d’éclater la glace ou est planté le premier et de tomber....erreurs de débutent que j'ai réaliser au visionnage de la vidéo.....
C'est top

Surtout la cascade derrier la glace

Gruass, Timo
effectivement, superbe passage.......dont on se souviendra longtempsTimo a écrit :Ciao Fredfred a écrit :les Etages le 15/12/2013.
C'est top![]()
![]()
![]()
![]()
Surtout la cascade derrier la glace![]()
![]()
![]()
![]()
Gruass, Timo

.
- bergousator01
Conditions du jour (9h00)
Treuil : DC+ (chemin d'accès impraticable)
Baton : DC
Articol : DC-
Sarenne : DC-
Rochail Inf. : DC
LANCHATRA : DC C'est le moment de le faire en découverte, surement un peu de glace au départ comme ce we. T° au parking 4° (voir photo)
Le Diable : DC (condition identique à Samedi dernier)
LA MEIJE : de source non autorisée, on subodore qu'éventuellement la Meije Aval pourrait être en bonne condition aquatique, après vérification d'usage....., doit y avoir pas mal de glace tout de même !!!
Bon we au soleil
Treuil : DC+ (chemin d'accès impraticable)
Baton : DC
Articol : DC-
Sarenne : DC-
Rochail Inf. : DC
LANCHATRA : DC C'est le moment de le faire en découverte, surement un peu de glace au départ comme ce we. T° au parking 4° (voir photo)
Le Diable : DC (condition identique à Samedi dernier)
LA MEIJE : de source non autorisée, on subodore qu'éventuellement la Meije Aval pourrait être en bonne condition aquatique, après vérification d'usage....., doit y avoir pas mal de glace tout de même !!!
Bon we au soleil
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
- bergousator01
Salutjohan06 a écrit :Y aurait-il des motivés pour monter avec moi depuis le 06?
Sinon quelqu'un me prendrait il dans son groupe si je monte seul?
A++
Biliv voulait ptet monter depuis Aix en Pvce nous rejoindre, contacte le en MP ?
On est 3 ou 4 donc vu les conditions à 5 ou 6 ça doit faire ...
Plutot Dimanche .
Ced
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
-
Cool mercikrakaoui a écrit :Salutjohan06 a écrit :Y aurait-il des motivés pour monter avec moi depuis le 06?
Sinon quelqu'un me prendrait il dans son groupe si je monte seul?
A++
Biliv voulait ptet monter depuis Aix en Pvce nous rejoindre, contacte le en MP ?
On est 3 ou 4 donc vu les conditions à 5 ou 6 ça doit faire ...
Plutot Dimanche .
Ced

Après si je monte c'est pour le WE entier perso, sinon c'est trop loin pour une journée!
Salut,nec a écrit :1 - Lanchatra
2 - Oules du diable
3 - Etages
4 - Meije Aval
5 - Meije amont
6 - Ga
7 - Malamort
8 - Chichin
9 - Fress'
10 - Miroir
11 - Haut Fournel
12 - Diable de st-cricri
13 - Ale
14 - Pra Reboul
A t'il beaucoup plu le week end dernier pour faire augmenter les débits ?
Ou se situe le curseur cette semaine ? 8 - 9, ça passe ?
Je serai dans le coin en fin de semaine.
Merci.

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...