Niveau Ecouges
Niveau Ecouges
ça coule bcp dans les Ecouges actuellement (Pour ce WE...)?
Merci.
Merci.
Il faut choisir: se reposer ou être libre! 

Salut Eau Vive,
Aucune idee des debits actuellement dans les ecouges, mais il n'a pas fait tres beau ces derniers jours
.
Pour rappel, la partie 2 des ecouges n'est autorisee que du 1er mai au 15 septembre, donc seul la partie 1 (que tu peux preceder du Gaz, si tu veux rallonger un peu la course) est faisable.
Delph
Aucune idee des debits actuellement dans les ecouges, mais il n'a pas fait tres beau ces derniers jours

Delph
- dsavoye38
Bonjour à tous,
Concernant l'arrêté, il semble que l'interdiction qui frappe la partie 1 et 2 des Ecouges soit officiellement le 30 septembre.
Je t'invite à prendre connaissance de la réglementation diffusée par le site de la FFME :
http://www.ffme.fr/canyon/site/isere/
Bonne descente,
David
Concernant l'arrêté, il semble que l'interdiction qui frappe la partie 1 et 2 des Ecouges soit officiellement le 30 septembre.
Je t'invite à prendre connaissance de la réglementation diffusée par le site de la FFME :
http://www.ffme.fr/canyon/site/isere/
Bonne descente,
David
A bientôt au fil de l'eau ...
Mefiance quand meme, le site de la FFME indique aussi qu'il n'ya aucune reglementation pour les gorges de la Bourne, or c'est pourtant interdit depuis belle lurette
Dans le cas ou il n'y a aucun affichage, en cas de controle tu peux toujours faire valoir le fait que tu t'es renseigne aupres de la FFME
... mais en l'occurence il y a un affichage au depart qui interdit la pratique a partir du 15 septembre. Dans ce cas, il faut etre sur de ton coup (avec reference a l'appui), le plus simple etant de se renseigner directement en mairie.
Ils ont peut etre voulu gagner 15 jours de calme (ce serait quand meme bizarre)....mais je prendrais pas le risque sachant qu'il y a beaucoup de pecheurs et chasseurs dans le coin en ce moment
Delph

Dans le cas ou il n'y a aucun affichage, en cas de controle tu peux toujours faire valoir le fait que tu t'es renseigne aupres de la FFME

Ils ont peut etre voulu gagner 15 jours de calme (ce serait quand meme bizarre)....mais je prendrais pas le risque sachant qu'il y a beaucoup de pecheurs et chasseurs dans le coin en ce moment

Delph
Personnellement j'en doute...Concernant l'arrêté, il semble que l'interdiction qui frappe la partie 1 et 2 des Ecouges soit officiellement le 30 septembre.
Il y a des panneaux au départ de la 2nde partie. Ils précisent le 15 septembre. Quand à la première partie, il n'y a pas de panneau.
Pour la 3ème partie, c'est aussi précisé par des panneaux (interdit tout le temps).
J'essaie de me renseigner pour avoir un texte officiel...
Bertrand Hauser
Apres envoi, d'un p'tit mail a la mairie de St Gervais, reponse en moins de 5 minutes ...
je vous transmet la reponse
Bon canyon, (hors de ecouges 2 pour le moment
)
Delph
je vous transmet la reponse
Au moins c'est clair... on se renseigne pour recuperer le texte de l'arrete.De: "Mairie de StGervais" <mairie.stgervais@free.fr>
Sujet: RE: Reglementation du Canyon des Ecouges
Date: Wed, 21 Sep 2005 12:31:01 +0200
-------------------------------------
Par arrêt préfectoral n° 96-8519 du 16/12/1996 l'accès à la Drevenne a été
règlementé comme suit :
descente
- autorisée toute l'année entre le pont Chambert et la cascade
- du Pont de la Cascade au Trou du Fond autorisée du 1er mai au 15 septembre
- du "Trou du fond" à l'Isère interdite toute l'année
Vous pouvez demander copie de cet arrêté en préfecture de l'Isère
Cordialement - Geneviève VINCENT - secrétaire de mairie de St Gervais
Bon canyon, (hors de ecouges 2 pour le moment

Delph
- assel
oui ca doit passer : fait il ya 10 jours par le gaz (ca avait un peu gonflé) et depuis il n' a plu que cc week end (modérement) donc pour ce week end ca sera bon (pas depluie prévue d'ci là). N'oublie pas ton ciré quant mêmeMerci pour tous les renseignements; c'est clair! ce sera donc juste l'amont...si ça ne coule pas trop? Quelqu'un du coin pourrait-il me dire si la descente est faisable d'ici ce WE? Je ne sais pas s'il pleut bcp sur Grenoble.

Neige en hiver , eau dans la rivièr.