conditions des beauges
conditions des beauges
Salut a tous , j'envisageais de faire quelques canyons des beauges mais je me demande si il reste suffisamment d'eau pour faire mine, leysse et reposoir. Les débits signalés ne sont pas récents. Si des locaux sont + au jus. Merci
- bergousator01
Mine et Reposoir , ça va commencer à etre un petit débit mais encore sympa .
Leysse , débit correct .
Pour la qualité de l'eau Doriaz est bien pire que la Leysse .
Pont du diable : j'ai pas souvenir avoir eu de l'eau aussi agréeablement "chaude" qu'en ce moment , tous les jeux habituels sont Ok et les MC sont en places : Enjoy !
PS: les orages ont a peine mouillés le gazon, pas de variations de débits constatés ce WE.
Leysse , débit correct .
Pour la qualité de l'eau Doriaz est bien pire que la Leysse .

Pont du diable : j'ai pas souvenir avoir eu de l'eau aussi agréeablement "chaude" qu'en ce moment , tous les jeux habituels sont Ok et les MC sont en places : Enjoy !
PS: les orages ont a peine mouillés le gazon, pas de variations de débits constatés ce WE.
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
les canyons c'est comme la météo en ce moment , on ne sait pas trop où on va, certains sont quasi secs d'autres à côté sont en gros débit
Alors je reviens vers les locaux vu que le signalement des débits n'est pas à jour.
Je vais emmener un pote débutant une après midi pour faire 1 ou 2 canyons sur les bauges, lesquels sont envisageables pour ce week-end??
votre collègue de souille vous souhaite une bonne soirée.

Alors je reviens vers les locaux vu que le signalement des débits n'est pas à jour.
Je vais emmener un pote débutant une après midi pour faire 1 ou 2 canyons sur les bauges, lesquels sont envisageables pour ce week-end??
votre collègue de souille vous souhaite une bonne soirée.
Dernière modification par steph38 le mar. 12 août 2014 21:00, modifié 1 fois.
- bergousator01
Montmin, Frontenex, Fontaine Fayard, La Mine, Le Pont du Diable, Le Reposoir, Le Sierroz, Sérarges, Le Bout du Monde, La Doria, La Leysse, Le Boyat - Ternèze I et II, Le Morbié, Les Lavanches, Les Tailles ; Closette, Seythenex, Les Farnets, Rière Bellevaux, La Lavanche, Le Noyer, Le Chéran, Le Sierroz, Fournet, Crousaz, Cruet, Dom Girard, Plan Cruet, Crétan, Combe....
Et sur la route du retour : Jacob Bellecombette, Roche Fougère, Couz, Gorgeat, Hyères .... et un pti Grenand !!!
Arvi sanglier .... :=))
Et sur la route du retour : Jacob Bellecombette, Roche Fougère, Couz, Gorgeat, Hyères .... et un pti Grenand !!!
Arvi sanglier .... :=))
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Juste un truc , tu as ziotté ce qui es tombé hier?on as tenté sierroz hier soir en pensant le torcher vite fait.dans la marche d'approche c'etait le marecage et quand on es arrivé sur la 40 ça dégeulait de l'eau de partout.avec la nuit qui tombait on a rebroussé chemin. Alors si ce canyon est en gros debit je ne suis pas sûr que tu trouves un volontaire pour le pont du diable,encore moins pour lanchatra... 

Salut
Tailles sans problème particulier avec gros voir très gros débit, le dernier relais c'est la cap horn ...le débit double une fois les 2 affluents regroupé .
pour te faire une idée : https://plus.google.com/photos/10128103 ... 4630406801
Cette année là on y etait retourné la semaine suivante avec encore un peu plus d'eau : génial !
Lavanches tu vois la C100 d'en bas ( se descend RG loin de l'actif ) , seule la C18 en faille peut etre problématique, mais la C40 laisse des souvenir si ça crache .
Ces 2 là on un bassin versant raide et peu boisé, ça monte aussi vite que ça redescend (surtout Lavanche) . planque hors crue possible dans les 2, Lavanches pas d'echap après le 1er encaissement
Si ça flotte pas trop d'ici demain , ça sent le bon créneau !
Tailles sans problème particulier avec gros voir très gros débit, le dernier relais c'est la cap horn ...le débit double une fois les 2 affluents regroupé .
pour te faire une idée : https://plus.google.com/photos/10128103 ... 4630406801
Cette année là on y etait retourné la semaine suivante avec encore un peu plus d'eau : génial !
Lavanches tu vois la C100 d'en bas ( se descend RG loin de l'actif ) , seule la C18 en faille peut etre problématique, mais la C40 laisse des souvenir si ça crache .
Ces 2 là on un bassin versant raide et peu boisé, ça monte aussi vite que ça redescend (surtout Lavanche) . planque hors crue possible dans les 2, Lavanches pas d'echap après le 1er encaissement
Si ça flotte pas trop d'ici demain , ça sent le bon créneau !
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
Bon, je confirme, on sera deux, demain, au départ de Grenoble, direction Tailles et Lavanches (dans un ordre non encore déterminé)alfy73550 a écrit :Sympa les photos Krakaoui
Je ne connais pas Tailles ni Lavanches... Des infos là dessus?
Comme on est hyper sympas, on accepte ceux qui souhaiteraient se greffer sur cette sortie.
On n'est pas forcément des fous furieux, on ne cavale pas plus que ça, on fait juste du bon canyon sympa.
Pour me joindre : mail ou SMS
Nicolas Ecarnot
-
-
Bon ben finalement on est allé ce matin au pied de la C100 des Lavanches.nec a écrit :Bon, je confirme, on sera deux, demain, au départ de Grenoble, direction Tailles et Lavanches (dans un ordre non encore déterminé)alfy73550 a écrit :Sympa les photos Krakaoui
Je ne connais pas Tailles ni Lavanches... Des infos là dessus?
Comme on est hyper sympas, on accepte ceux qui souhaiteraient se greffer sur cette sortie.
On n'est pas forcément des fous furieux, on ne cavale pas plus que ça, on fait juste du bon canyon sympa.
Pour me joindre : mail ou SMS
Débit carrément correct, mais pluie qui ne s'interrompt pas, + bruine, et je me suis dit que le sentier ne devait pas faire rigoler sous la pluie.
Du coup on a fait les vieux prudents et on est allé au Morbié.
(et du coup, je pense qu'on y a largement perdu au change, mais c'est pas grave, on reviendra quand il fera beau en Savoie)
(en 2019

Nicolas Ecarnot