Alloix
Salut,
Effectivement il ya bien une via, c'est la via ferrata de st vincent de mercuze (evoquée dans un montagne magazine hors série n°405 de juillet 2014 avec photo). Il n'y a pas trop de communication dessus mais elle est ouverte, le départ se fait depuis le pont en bois situé à l'arrivé du canyon (chemin de retour parking du bas). Elle est côté AD+
http://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-187-Rocher-de-l'envers-Saint-Vincent-de-Mercuze-Is%E8re.html
Effectivement il ya bien une via, c'est la via ferrata de st vincent de mercuze (evoquée dans un montagne magazine hors série n°405 de juillet 2014 avec photo). Il n'y a pas trop de communication dessus mais elle est ouverte, le départ se fait depuis le pont en bois situé à l'arrivé du canyon (chemin de retour parking du bas). Elle est côté AD+
http://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-187-Rocher-de-l'envers-Saint-Vincent-de-Mercuze-Is%E8re.html
-
On peut donc utiliser la Via comme chemin d'acces ?? (avec les longes de via que l'on range au sec ensuite
). De + contrairement à celle de bellevaux, je ne trouve pas qu'elle dénature le site. C'est même sympa de rencontrer des gens qui montent pendant que l'on descend.

Dernière modification par fabiendescanyons le lun. 29 sept. 2014 14:31, modifié 1 fois.
-
De la sortie de la via on ne peut pas revenir au départ du canyon ? ou alors tirer un rappel depuis la passerelleOn peut mais je pense que du coup tu ne peux pas faire le premier rappel de 22m.

"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."
Ok je pense que je vois : on sort du canyon par le chemin qui arrive dans le virage, cool bon plan même si l intérêt de cette via est un peu limité d apres ce que j ai observe en aout (surtout avec la mise en place de la ligne de vie continue comme danq certains accrobranches mais ce n'est que mon avis et pas le sujetdu post...)
Mais ca peut se être sympa de mixer les 2.
Mais ca peut se être sympa de mixer les 2.