Débit bouze et carabouze En Haute Savoie

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
assel
rank_1000

Débit bouze et carabouze En Haute Savoie

Message par assel » jeu. 29 sept. 2005 22:06

Pour laurent Boero entre autres et Caracal bien sur :)

Après le sympapthique canyon de la belle au Bois bien en eau (la C30 brasse gentiment si vous etes frileux des oreilles)
bien nous en a a pris de faire les CASCADES d'OEX (décrit dans topode haute-Savoie) sur la route qui mènait au Rot de Balmes (vendu pour au moins 2heures et demi :-s , on a pas du faire le même).
La fiche n'existant pas la base, il fallait bien voir si son absence est justifiée. Débit faible a cette saison, ca culotte , on se fout de la boue partout, corde coincée . Bref , n'y allez qu'après la pluie ou l'orage. A faire une fois pour cocher une croix sur le topo.

Rot des Balmes: débit Ok

On devait faire la Vogealle, aujourd'hui, mais la pluie continue depuis 4HOO du matin en a décidé autrement. Vue imprenable ... à cause des nuages tenaces :evil:

Pas vu le débit de la Tines de fond mais vu la pluie de la nuit.....

Direction canyon du BRONZE décrit dans le topo de Haute-SAvoie. heuresement personne n'a coulé (humour !? :-k ): débit ok , attention à la descente pour acceder au ruisseau.
Ce n'est pas exceptionnel mais c'es à faire au moins une fois si vous passez dans le coin. Deux sauts à la fin. Ca glisse beaucoup

par contre on a cherhcé l'accès du canyon de Sambius . CA m'a l'air vraiment pourri aux dires des riverains, mais si quelqu'un l'a descendu récemment quelques commentaires seront bienvenus.

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 29 sept. 2005 23:36

Puisqu'il est nécessaire de le rappeler je fais plus de canyons à l'int/beauté supérieur à 2 qu'en dessous. Mais, il est vrai que je canyone dans toute l'Europe :mrgreen:

A part ça, puisque tu as voulu t'entéter en Hte savoie, sache que Mardi, je retourne faire ce que j'avais projeté de faire ce jeudi.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

assel
rank_1000

Message par assel » ven. 30 sept. 2005 01:22

gna gna gna ;) j'y peux rien si la météo est pourave.

A voir mardi .....

link
rank_4

Message par link » ven. 30 sept. 2005 13:50

je confirme les cascades d'oex a eviter absolument :x

ce petit canyon a juste d'interressant la vue pour la vue sur la vallée.

petite precision pour canyon de la belle au bois.

au hameau du Maz il faut tourne a droite au premier pont (petit eglise a cette endroit) continue tout droit vous verrez sur un panneau parking canyon

link

GG
rank_2

Message par GG » sam. 01 oct. 2005 09:05

Bonjour,
Effectivement , tu as sélectionné les canyons les moins interessants sur le 74 : OEX, Bronze ..

Je te conseil de faire la Vogealle, le Clévieux, Tine des fonds amont, Crève coeur.
Et même Sambuy ! Nous y passons tous les tests techniques (initiateur et moniteur) et les stagiares reviennent très satisfaits de leur course. (sortir à la fin de la première partie).

En fait , il faut bien suivre l'avis du topoguide.
GG

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 01 oct. 2005 15:48

C'est surtout la météo qui a sélectionné ses canyons (voir le premire post)post :? !!!!!
Et nous avions prévu rot de Balme en canyon principal devant nous occupez une bonne partie de l'après-midi

Peux tu me dire comment on va à Sambuis ?
.
le topo dit
en montant ls Gorges dU borne , 2.5 km avant le petit Bornand prednre la ere route à droite,diretion beffay.
remonter la route pratiquement jusqu'au bout .
A la traversé d'un pont , le départ du canyon se situe en contre bas

remonter au bout de quoi :?: :shock: de Buffey, nous sommes montés au dernier hameau avec une seule maison (cul de sac). et n'avons traversé aucun pont juste une mauvaise buse couverte par le goudron de la route

''Navette: laisser un auto en montant à la troisièeme épingle a cheveux sur la gauche"

A partir de ou ? de la bifurction alors que la route descend puis remonte.

D'apres la coupe le hameau de Beffey est à droite du canyon.
Ce pont est surement l'arche de Noe.

Le seul pont bien visible est situé à une fourche on ne le traverse si on monte "pratiquement jusqu'au bout''. Et dans ce cas le ruisseau qui passe dessous, qui était quasiment sec (en concordance avec le débit donné dans le topo'', ets large et ne semble pas prsente d'obstacle avant 100 mètres et Beffey s trouve à sa gauche.

Bref en lisant ces descriptions ou on se demande si le decriptif d'acces a été testé par plusieurs personnes avant d'envoyer le tout à l'imprimerie :? alors que d'apres ce que tu dis le canyon est bien connu. :evil: J'espère que la réédition du topo est mieux que la première pour ceux qui l'ont dans leur canyonthèque
Je suis surement mal réveillé :lol:

Pour Clevieux ,je voulais le faire puisqu'on était juste à coté mais d'après Link c'est une bouze, donc on ne s'y est pas arreté. Dommage (PL semble être aussi de ton avis, bonne impression ) j'irai le faire à ma prochaine tentative de la Vogealle ou de Tine des fonds (amont)

Merci d'avance

Axel

GG
rank_2

Message par GG » sam. 01 oct. 2005 20:20

[quote="assel"]C'est surtout la météo qui a sélectionné ses canyons (voir le premire post)post :? !!!!!
Et nous avions prévu rot de Balme en canyon principal devant nous occupez une bonne partie de l'après-midi

Peux tu me dire comment on va à Sambuis ?
.
le topo dit
en montant ls Gorges dU borne , 2.5 km avant le petit Bornand prednre la ere route à droite,diretion beffay.
remonter la route pratiquement jusqu'au bout .
A la traversé d'un pont , le départ du canyon se situe en contre bas

remonter au bout de quoi :?: :shock: de Buffey, nous sommes montés au dernier hameau avec une seule maison (cul de sac). et n'avons traversé aucun pont juste une mauvaise buse couverte par le goudron de la route

Oui, c'était bien là! Tu as raison , ce n'est pas vraiment un pont. Tu te gares ici, et tu descends 100m sur la route avant de descendre dans le canyon. (petite sente)

''Navette: laisser un auto en montant à la troisièeme épingle a cheveux sur la gauche"

Vers local poubelle (petit chalet), il y a un pont à droite ( avec barrière verte)

A partir de ou ? de la bifurction alors que la route descend puis remonte.

D'apres la coupe le hameau de Beffey est à droite du canyon.
Ce pont est surement l'arche de Noe.

Le seul pont bien visible est situé à une fourche on ne le traverse si on monte "pratiquement jusqu'au bout''. Et dans ce cas le ruisseau qui passe dessous, qui était quasiment sec (en concordance avec le débit donné dans le topo'', ets large et ne semble pas prsente d'obstacle avant 100 mètres et Beffey s trouve à sa gauche.

Bref en lisant ces descriptions ou on se demande si le decriptif d'acces a été testé par plusieurs personnes avant d'envoyer le tout à l'imprimerie :? alors que d'apres ce que tu dis le canyon est bien connu. :evil: J'espère que la réédition du topo est mieux que la première pour ceux qui l'ont dans leur canyonthèque
Je suis surement mal réveillé :lol:

Pour Clevieux ,je voulais le faire puisqu'on était juste à coté mais d'après Link c'est une bouze, donc on ne s'y est pas arreté. Dommage (PL semble être aussi de ton avis, bonne impression ) j'irai le faire à ma prochaine tentative de la Vogealle ou de Tine des fonds (amont)

Le Clévieux, une bouze ! Il faut pas le dire aux géologues, ils vont pleurer ...
Effectivement, on ne saute pas et on ne glisse pas, mais le cadre mérite de détour.
GG

Répondre