Canyon - escalade sur la Tournette (74)

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mer. 29 juin 2011 21:51

C'est très commun que les gens se trompe en rajoutant un n à cette endroit j'ai l'habitude!
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mer. 29 juin 2011 22:02

salut,

moi je dis il faut y retourner...histoire de bien finir ce qui a été commençé !!

aplouf..et bonjour aux canards jaunes...ambiançe...aioli....
A+B+C= la vérité vraie !

yd
Modérateur
Messages : 4860
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 29 juin 2011 22:04

bernotom a écrit :
Sympa la fiche, mais vous avez fait une faute à mon nom!! Mais sympa de m'avoir cité :mrgreen:

J'irai voir ces cascades cette automne quand il y aura de l'eau!
ça sera corrigé dès que la base sera ré-ouverte aux modifs, promis
Test signature

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » jeu. 01 sept. 2011 21:26

:mrgreen:

http://laurinette.over-blog.fr/article- ... 98139.html

:mrgreen: Max et Vinvin vous avez disparut de l'ouverture ... :mrgreen: :lol: :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » jeu. 01 sept. 2011 21:38

tony-13 a écrit ::mrgreen:

http://laurinette.over-blog.fr/article- ... 98139.html

:mrgreen: Max et Vinvin vous avez disparut de l'ouverture ... :mrgreen: :lol: :lol:
Alors que moi je suis cité . Mais bon il ne m'ont pas attendu !!
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
ramon de la chimenea
rank_0
Messages : 45
Inscription : jeu. 23 juin 2011 19:22

Message par ramon de la chimenea » jeu. 01 sept. 2011 22:02

tony-13 a écrit ::mrgreen:

http://laurinette.over-blog.fr/article- ... 98139.html

:mrgreen: Max et Vinvin vous avez disparut de l'ouverture ... :mrgreen: :lol: :lol:
..canyon pour les cochons..NafNaf, NifNif, et NoufNouf..et le grand mechant loup ..les deux que je connais ils sont pas rose ....mais vert .. :twisted: :twisted: ...en plus ils ont porté le perfo...y a pas de reconnaissance ](*,) ](*,) quel monde de brute..!!!

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » ven. 02 sept. 2011 08:10

c'est corrigé, je rends mes hommages les plus appuyés aux deux petits cochons canyonistes!!

=D> =D>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3689
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » sam. 10 sept. 2011 19:28

tony-13 a écrit ::mrgreen:

http://laurinette.over-blog.fr/article- ... 98139.html

:mrgreen: Max et Vinvin vous avez disparut de l'ouverture ... :mrgreen: :lol: :lol:
Y'a peut être des gens qui nous aiment pas :-k
comme pour notre ouverture de Tré Ponème où un modo rebaptise le nom de Cheminée comme si de rien n'était.

Ma fois, tant qu'on se fait plaisir dans un vallon :-"

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » sam. 10 sept. 2011 19:57

...c'est vraiment trop naze de s'approprier une ouverture sous son pseudo"Laurinete" sachant que l'on a fait ni le reperage, merci "Bernotom," =D> ni le portage du matos le plus lourd.."2020 et Max38 " =D> ,le pire c'est de pourrir les deux sherpas sans les nommer sur son blog.. ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) .surtout qu'ils ont posé les premiers points...c'est facile apres quand tu vois l'arrivée . O:) La moindre des choses serait de citer tous les ouvreurs. ....Je oublie pas YD qui faisait partie de l'ouverture.. =D> . Laurinette je t'invite avec 2020, Max38,YD,bernotom,CCF38, Monkey 38, à ouvrir "La Cheminée de IP" le week -end du 11/11/2011 je te laisse passer en tete....je suis pas à une bouze pres.....mais celle là faut la faire.
..desolé georges faut lire "monkey 23"
Dernière modification par le padawan de yoda le sam. 10 sept. 2011 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » sam. 10 sept. 2011 20:21

Max38 a écrit :
tony-13 a écrit ::mrgreen:

http://laurinette.over-blog.fr/article- ... 98139.html

:mrgreen: Max et Vinvin vous avez disparut de l'ouverture ... :mrgreen: :lol: :lol:
Y'a peut être des gens qui nous aiment pas :-k
comme pour notre ouverture de Tré Ponème où un modo rebaptise le nom de Cheminée comme si de rien n'était.

Ma fois, tant qu'on se fait plaisir dans un vallon :-"
C'est quand même fort que tu arrives toujours à ressortir cette histoire de tre poneme dans des sujets qui n'ont rien à voir =D> =D>
:mrgreen: :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3689
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » sam. 10 sept. 2011 20:28

Si si y'a un fantôme sur Tré Ponème comme sur la cascade du Lars :mrgreen: :mrgreen:
Donc j'en profite pour faire la remarque :wink:

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » sam. 10 sept. 2011 20:50

bernotom a écrit :C'est quand même fort que tu arrives toujours à ressortir cette histoire de tre poneme dans des sujets qui n'ont rien à voir =D> =D>
:mrgreen: :mrgreen:
...cela n'a rien à voir avec tre poneme. toi t'as rien branlé pour ""les cascades du lars" et 2020 et max etaient là pour l'ouverture ,portage, equipement, et autre....et nada...à part ça....le foutage de gueule sur le blog de laurinette tu trouve ça correcte ???
..moi non.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » sam. 10 sept. 2011 20:59

le padawan de yoda a écrit :...cela n'a rien à voir avec tre poneme. toi t'as rien branlé pour ""les cascades du lars" et 2020 et max etaient là pour l'ouverture ,portage, equipement, et autre....et nada...à part ça....le foutage de gueule sur le blog de laurinette tu trouve ça correcte ???
..moi non.
Le but d'un blog n'est il pas de publier ce que l'auteur désire? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de débattre des articles des blogs de chacun ici. Si ça te dérange contact directement l'auteur.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » sam. 10 sept. 2011 21:10

bernotom a écrit :Le but d'un blog n'est il pas de publier ce que l'auteur désire? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de débattre des articles des blogs de chacun ici. Si ça te dérange contact directement l'auteur.
oui tout a fait d'accord avec toi..il faut publier quelque chose mais relatant la verité..si je publie une ouverture en disant que la longueur c'est 50 max et qu'en fait c'est 70m...tout" bernotom"... que tu es.... t'es baisé...Donc autant etre juste sur l'historique,, les longueurs et les ouvreurs,.... sans vouloir tirer la couverture à soi

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 10 sept. 2011 21:47

Vous me faites rêver les gars! Vous êtes magiques!!!!
Aller plus qu'une quinzaine de section de forum à pourrir avec vos histoires..... :?

P.S : Prenez quelques Mallox, ça facilite la digestion :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » sam. 10 sept. 2011 22:02

antilolo a écrit :Vous me faites rêver les gars! Vous êtes magiques!!!!
Aller plus qu'une quinzaine de section de forum à pourrir avec vos histoires..... :?

P.S : Prenez quelques Mallox, ça facilite la digestion :mrgreen:
..on t'as pas invité t'es meme pas de la region donc tu ne sais meme pas de quoi tu parles. C'est comme pour ton maalox avec deux "a" et pas deux "l"..en plus ça a été retiré de la vente par l'afssaps tellement c'est inefficace...comme tes post arrete de faire le troll dans le 38

la preuve:
http://www.maalox.fr/index.html
Dernière modification par le padawan de yoda le sam. 10 sept. 2011 22:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 11 sept. 2011 00:20

le padawan de yoda a écrit :..on t'as pas invité t'es meme pas de la region donc tu ne sais meme pas de quoi tu parles.
:shock:
Ton sens de l'ouverture t'honore.....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 11 sept. 2011 10:31

le padawan de yoda a écrit :
antilolo a écrit :Vous me faites rêver les gars! Vous êtes magiques!!!!
Aller plus qu'une quinzaine de section de forum à pourrir avec vos histoires..... :?

P.S : Prenez quelques Mallox, ça facilite la digestion :mrgreen:
..on t'as pas invité t'es meme pas de la region donc tu ne sais meme pas de quoi tu parles. C'est comme pour ton maalox avec deux "a" et pas deux "l"..en plus ça a été retiré de la vente par l'afssaps tellement c'est inefficace...comme tes post arrete de faire le troll dans le 38

la preuve:
http://www.maalox.fr/index.html
Bel exemple de xénophobie envers les "estrangers" qui sont pas de chez nous. =D> =D>

Quand au Maalox, il n'est pas interdit mais fait partie des 400 médicaments dont les députés ont demandé l'interdiction, sans que le Sénat, le Ministre de la santé et l'Afssaps ait suivi. Les raisons de cette demande, Padawan/Ramon puisque c'est le même forumiste qui s'exprime sous deux identités, c'est non pas son inefficacité mais la présence de parabène, un constituant cancérogène.

Donc...je m'autorise cette petite rectification de la vérité si bien sur Ramon de la chiminea/Padawan me le permet dans sa grande mansuétude. Encore toutes mes excuses et mortifications, Padawan, j'essaierai à l'avenir de ne point trop te contrarier.
le padawan de yoda a écrit :oui tout a fait d'accord avec toi..il faut publier quelque chose mais relatant la verité..
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » dim. 11 sept. 2011 21:31

j'adore me faire lyncher par des gens que je ne connais même pas, quelle belle descente en flamme.

Je trouvais rigolo de mettre les 2 petits cochons, je me suis même emmerdée sur photoshop à retravailler l'image pour virer le 3ème. Ensuite, si les concernés n'apprécient pas, ils sont bien assez grands pour me contacter directement, et sans doute assez intelligents pour ne pas avoir besoin d'en informer toute la communauté canyon. Enfin bon, si tu veux jouer les preux chevaliers et défendre leur honneur bafoué, fais-toi plaisir.

Pour de multiples raisons (sans doute mon orgueil démesuré, ma grande envie de célébrité et ma soif de tirer la couverture à moi. Mon dieu, je suis percée à jour, quel fin psychologue tu fais) je ne cite que très peu, voire pas, de noms sur mon blog, d'ailleurs j'en ai retiré 2 à la demande des concernés récemment.
Ce blog n'a pas vocation à être exhaustif, ni exact, il est une liste de courses où je partage des souvenirs avec ceux que cela intéresse. La fiche DC.com est là pour donner toutes les infos utiles, dont le nom de l'équipe ayant participé à l'ouverture, ainsi que le nom de la personne qui l'a repéré. Il est fréquenté par bien peu de gens en somme, et surtout mes connaissances (ceux qui supportent mon humour)

Beaucoup de bruit pour rien ... pour moi le sujet est clos, par contre si Max et Vinvin me demandent de mettre leurs noms, adresses, numéro de sécu et même une annonce matrimoniale sur mon blog, je le ferai sans problème. Ensuite pour la richesse et la célébrité, ils feraient mieux de chercher un média plus parcouru!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3689
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 11 sept. 2011 23:00

C'est gentil pour les petits cochons :oops: :oops: :oops:
Laurinette a écrit :c'est corrigé, je rends mes hommages les plus appuyés aux deux petits cochons canyonistes!!

=D> =D>
la honte :mrgreen:
je préférai le coup du fantôme :mrgreen:
Dernière modification par Max38 le dim. 11 sept. 2011 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » dim. 11 sept. 2011 23:12

Bonjour,

sans prendre partie,..

et si ca se trouve le compte-rendu n'est qu'une savante compilation de photoshop et d'un fantasme d'effectuer cette descente dont j'aurais bien vu les ouvreurs (re)nommer ''la petite virole'' en hommage a une autre descente dont la validation du nom n'a pas aboutit pour cause d'identification à une maladie transmicible par les parties honteuses..... :mrgreen:

Je crois que tout ça est la faute de TONY13. en allant espionner le blog de Laurinette, voilà le seul fautif. :-#

Quant aux ''deux petits cochons'' , leur long pelerinage des canyons en tout genre qui s'etend de la Reunion a Madere et leur consommation de biscuit chocolatés , meritent tout autant le titre de ' Sanglier en chocolat' que deux simples petits cochons :wink:
Dernière modification par assel le lun. 12 sept. 2011 22:43, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » jeu. 15 sept. 2011 16:52

le padawan de yoda a écrit :...Laurinette je t'invite avec 2020, Max38,YD,bernotom,CCF38, Monkey 38, à ouvrir "La Cheminée de IP" le week -end du 11/11/2011 je te laisse passer en tete....je suis pas à une bouze pres.....mais celle là faut la faire.
Yo Paf, j'ai noté l'invitation, muchas gracias amigo !
le padawan de yoda a écrit :..desolé georges faut lire "monkey 23"
No problemo, il faudrait presque dire "monkey23 du 38".

Quant à monkey23, c'est le titre d'un morceau des Kills:

There's a monkey on my back
Makes me talk like that
There's a monkey on my back
Makes me act like that...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Message par Alexis C » ven. 18 mars 2016 17:54

Bonjour,

J'aimerais avoir une petite précision sur Lars.

La grande cascade 200 m, c'est une falaise sans interruption ou un cassé façon première de Gorgette et Craponoz.

Je n'arrive pas bien à me rendre compte sur les photos.

Merci d'avance,

yd
Modérateur
Messages : 4860
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 18 mars 2016 19:54

Bonsoir,

C'est plus le profil falaise que cassé. Au début c'est une goulotte assez large creusée quasi-verticalement et sur la fin ça fait plus falaise.
Test signature

Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Message par Alexis C » ven. 25 mars 2016 18:13

Merci pour la réponse (légèrement en retard)

Donc c'est du 200 m en continu, sur les photos cela semblait plus cassé :)

Répondre