Nouveau canyon en haute savoie
- zebulon
Nouveau canyon en haute savoie
J'ai le plaisir de vous annoncer un nouveau canyon que nous avons ouvert dimanche dernier avec Rémy du côté de Thônes .
LE NANT DE ROGIN V4 A1 III ( selon nous )
J'ai fait la fiche canyon et j'attends la réponse du modérateur pour intégration dans la base , j'espère très bientôt car c'est le genre à s'assécher assez vite et les conditions du moments sont assez sympathiques pour le descendre .
Vous aurez l'accès , les longeur de corde , les photos etc etc ...
Soyez patient . Si vous n'avez pas le courage d'attendre , sachez que c'est du terrain d'av , cad monopoints et rappels sur arbres .
Si vous avez des questions ....
LE NANT DE ROGIN V4 A1 III ( selon nous )
J'ai fait la fiche canyon et j'attends la réponse du modérateur pour intégration dans la base , j'espère très bientôt car c'est le genre à s'assécher assez vite et les conditions du moments sont assez sympathiques pour le descendre .
Vous aurez l'accès , les longeur de corde , les photos etc etc ...
Soyez patient . Si vous n'avez pas le courage d'attendre , sachez que c'est du terrain d'av , cad monopoints et rappels sur arbres .
Si vous avez des questions ....
Bah disons que dans le secteur "Savoie/Haute-Savoie", depuis quelques mois (ou même années......), y' a pas mal de nouvelles découvertes........
Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !
Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
non y'en a jamais eu autant des ouvertures qu'en ce moment , surtout depuis la l'apparition et la "démocratisation" des perfo a batteries bien plus légers et aussi performants que les mammouth que nos anciens ont dut se taper dans les sacs a dos ...Yapalfeu a écrit :...Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !

c'est les ouvertures Majeures qui sont malheureusement terminées

j'en connais 2 qui doivent être énervés lazebulon a écrit :... les auteurs en parler si ils en ont envie.

aaah esprit de Saint Caracal ou es tu ??

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- zebulon
je n'ai cité personne en particulier ni aucun canyontony-13 a écrit :non y'en a jamais eu autant des ouvertures qu'en ce moment , surtout depuis la l'apparition et la "démocratisation" des perfo a batteries bien plus légers et aussi performants que les mammouth que nos anciens ont dut se taper dans les sacs a dos ...Yapalfeu a écrit :...Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !![]()
![]()
c'est les ouvertures Majeures qui sont malheureusement terminées![]()
![]()
j'en connais 2 qui doivent être énervés lazebulon a écrit :... les auteurs en parler si ils en ont envie.![]()
![]()
aaah esprit de Saint Caracal ou es tu ??![]()
![]()
![]()

commentez quoi ?zebulon a écrit :...je n'ai cité personne en particulier ni aucun canyon![]()
mais
refermons le débat ..
l'esprit de saint Caracal est dans ses topos
sinon si t'as un commentaire sur notre ouverture , c'est avec plaisir c'est l'objet du post
![]()

t'as fais une ouverture ? j’espère que t'as passer un bon moment avec tes potes

tu partages l'infos, tu as fais la fiche rien a rajouter bravo a toi c'est cool bon état d'esprit.

merci de la part de tous les canyoneurs qui savent désormais qu'il y a une croix de plus a faire dans le coin

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
oui en effet désolé pour vous les ouvreurs mais je me suis permis de modifier la cotation afin d'amener une note à 1.9, ce qui à mon avis est réaliste si on compare aux autres canyons de la yaute (ripaz ...) qui sembleraient équivalent.
Je suis passé avec 2 fois 55 mètres et ça faisait, mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment utilisé tous les relais que vous aviez placé. Je suis parfois descendu sur arbre où il n'y avait aucune corde alors qu'il y en avait sur d'autres.
Je suis passé avec 2 fois 55 mètres et ça faisait, mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment utilisé tous les relais que vous aviez placé. Je suis parfois descendu sur arbre où il n'y avait aucune corde alors qu'il y en avait sur d'autres.
- zebulon
La note peut tomber à 1 si le canyon n'a plus d'eau
Je ne sais pas comment était le débit
mais moi qui ai fait Angon avant hier je lui aurais mis 3.2 quand à l'étiage je lui mettrais 2.8 . Alors c'est vrais qu'avec la pluie en plus … Quoiqu'il en soit c'est un classique sur DC de pourrir la note au début pour ramener à une moyenne acceptable pour tout le monde .

A ce fameux débat des notes ! ...
Faites-vous plaisir les gars, les notes importent peu . Continuer à faire le partage, cela fera toujours des heureux ! 

Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 23 juin 2016 10:33, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Ah bon ? Jamais observé cela sur les canyons que j’ai rentré la 1ère note.zebulon a écrit :Quoiqu'il en soit c'est un classique sur DC de pourrir la note au début pour ramener à une moyenne acceptable pour tout le monde .
Après c’est connu que lorsque l’on fait une première descente on est une peu surexcité sur les notes.

Par contre je ne comprendrais jamais le besoin de certain de mettre une note dans l’optique de descendre la moyenne pour qu’elle soit proche de leur ressentit du canyon. Faut noter sur son ressentit par pour que la moyenne arrive à notre ressentit. Mais bon les notes est un débat permanent !
Dans tous les cas, j’irai faire votre découverte quand je passerai dans le coin, ça semble cool.

Re:
Canyon du Villard fait hier , seulement labelle partie finale .
Gros débit correct , c’est assez classe et bien sculpté malgré quelques troncs qui gâchent un peu .
Équipement minimaliste mais ça passe .