Tine des fonds
Tine des fonds
Bonjour, si quelqu un a des Infos sur le debit ,voire l enneigement ce serait sympa .
- louis la brocante
- bergousator01
oui oui, mais il ne fait vraiment pas chaud en haut quand même. L'iso est à 3000 mais il ne fait pas plus de 3 degré au max, même en haut. Et puis Le soleil est bien bas...
Louis, tu es dans quel coin ?
Je pense aussi qu'il vaut mieux y aller avec un perfo, ca n'a pas encore été fait de l'année, ca a pu pas mal bouger non ? Mais pas sur, je n'y suis jamais aller. La trousse à spit suffit peut etre, mais franchement mettre un point dans du granite par 0 degré à la main... Moyen motiv !!!!
Potentiellement dispo en fin de semaine pro...
Louis, tu es dans quel coin ?
Je pense aussi qu'il vaut mieux y aller avec un perfo, ca n'a pas encore été fait de l'année, ca a pu pas mal bouger non ? Mais pas sur, je n'y suis jamais aller. La trousse à spit suffit peut etre, mais franchement mettre un point dans du granite par 0 degré à la main... Moyen motiv !!!!

Potentiellement dispo en fin de semaine pro...
Salut,
je suis passé voir le débit : Gros/Très Gros débit à mon avis. Le problème c'est la température (8 degrés à 2000m), il y a pas mal de ruissellements au bord du canyon. De plus j'ai vu pas mal de blocs et de glace tomber dans le canyon dû à la fonte, ça doit faire très mal sur le casque...Perso j'attendrai qu'il gèle bien en hauteur avant de m'y lancer. Pas de neige, assez peu de glace dans le canyon.
Photos du jour :

je suis passé voir le débit : Gros/Très Gros débit à mon avis. Le problème c'est la température (8 degrés à 2000m), il y a pas mal de ruissellements au bord du canyon. De plus j'ai vu pas mal de blocs et de glace tomber dans le canyon dû à la fonte, ça doit faire très mal sur le casque...Perso j'attendrai qu'il gèle bien en hauteur avant de m'y lancer. Pas de neige, assez peu de glace dans le canyon.
Photos du jour :

Dernière modification par zede63 le ven. 09 déc. 2016 22:39, modifié 1 fois.
- louis la brocante
Du haut Jura secteur Saint Claude.Anton' a écrit :Louis, tu es dans quel coin ?
Et pour reprendre un poste, la Tine, c'est perfo obligatoire pour la première équipe de l'année (car à priori pas encore de visite cette année).
Merci zede63 pour ta visite de site, vivement que le froid arrive, en espérant qu'il ne coïncide pas avec la neige.
Dernière modification par louis la brocante le sam. 10 déc. 2016 20:09, modifié 1 fois.
Pour info, on a fait la Tine aujourd'hui. Gros débit selon les critères de la base, "débit correct" (avec toutes les réserves) pour les conditions du canyons. On a rééquipé presque toutes les cascades, à la "suisse" en monopoint inox de 10. On les a doublés quand les points restants le permettaient. On a vu quelques glaçons tomber, mais sans plus.
Une des premières cascades a changé depuis l'année passée avec un passage sous bloc qui pour nous passait. Mais méfiance tout de même.
Une des premières cascades a changé depuis l'année passée avec un passage sous bloc qui pour nous passait. Mais méfiance tout de même.
Dernière modification par jojorgc le dim. 11 déc. 2016 22:37, modifié 1 fois.
Mais c'est une obsession !!!jojorgc a écrit :ahah, tu ne serais pas chamoniard à tout hasard?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Sinon pour Anton', oui la roche est dure mais c'est pas du granit dans la Tine

En tout cas le canyon est en top conditions à tous les niveaux , et la météo devrait permettre encore un beau WE pour y aller .
( Si une équipe à une disqueuse pour finir le ménage , y'a quelque goujons tout pourris à virer!)
Dernière modification par krakaoui le lun. 12 déc. 2016 23:52, modifié 1 fois.
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
- louis la brocante
- louis la brocante
- louis la brocante
-
- louis la brocante