corde bloquer ecouges partie 1
+1 le sfd8 est top pour ça ... sinon plaquette également.aquatic a écrit :En dernier pour ne pas vriller les cordes à double je descend sur 2 descendeurs (1 réglé droitier et 1 gaucher), du coup j'ai une corde de chaque coté.
Bien pratique pour gérer les frottements facilement (automoulinage) et régler une corde ras de l'eau en fin de descente.
Avec nœud de raboutage tu peux mettre ta petite longe sur la corde à tirer pratique pas besoin de réfléchir!
Pour moi la longe sur le brin à ne pas tirer ... un vieux truc visuel pour pas me planter ...
@+
Je confirme c'est exactement ça, ça nous est arrivé dans Terrasse sur la C39, la corde à tirer sortant de la broche elle appuyait sur l'autre brin et faisait office de bloqueur (genre plaquette), bilan 35m de galère pour cm après cm réussir à la récupèrer, depuis TOUJOURS la corde à tirer à l'intérieurdescentecanyon1 a écrit :Je n'avais jamais penser à ça, ça ne m'est jamais arriverFabien a écrit :La corde que tu tires, va appuyer sur l'anneau du relai qui va lui même appuyer sur la corde rappelée, et en fonction de la hauteur et du relief du caillou, ca peut très vite coincer...
Mais si t'en parle c'est que c'est possible

Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
et pour faire une éventuelle cléf d’arrêt, faut être habile....et surtout en faire 2....aquatic a écrit :En dernier pour ne pas vriller les cordes à double je descend sur 2 descendeurs (1 réglé droitier et 1 gaucher), du coup j'ai une corde de chaque coté.

vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...
- bergousator01
Je comprends pas pourquoi 2 descendeurs sachant qu'on peut le faire tranquillou avec un huit normal.
Dans le cas ou tu viendrais à lacher une des deux mains ???
ca me parait pas très sécu, mais bon .... à l'occas, je fais un essai (au dessus d'une grosse vasque).
Si vous ne voyez plus de post du Gros Blaireau, c'est qu'il faudra abandonner la technique...
Dans le cas ou tu viendrais à lacher une des deux mains ???
ca me parait pas très sécu, mais bon .... à l'occas, je fais un essai (au dessus d'une grosse vasque).
Si vous ne voyez plus de post du Gros Blaireau, c'est qu'il faudra abandonner la technique...

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Oui mais alors avant d' essayer, pourrais tu attendre qu' on soit allés dans le Diable ? On sait jamais, un accident est si vite arrivé !
Plus sérieusement, cette histoire de 2 huit me parait un peu......."usine à gaz"
Une plaquette Gigi, ou le descendeur ATK par exemple, permettent eux aussi de descendre en double, tout en séparant les 2 brins. N 'est ce pas finalement bien plus simple ?

Plus sérieusement, cette histoire de 2 huit me parait un peu......."usine à gaz"

Une plaquette Gigi, ou le descendeur ATK par exemple, permettent eux aussi de descendre en double, tout en séparant les 2 brins. N 'est ce pas finalement bien plus simple ?

J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
Sinon, plutôt que 2 descendeurs en 8, il y a l'hydrobot....... www.le-yeti.net/p/hydrobot-12619
Utilisable de la main droite, ne vrille pas les cordes, a simple ou double, et tu fait coulisser le brin que tu veux en cours de descente, tu gères le frottement, tu descends le noeud d'aboutage, etc.....
Parce que on peut pas toujours sauter !!
Utilisable de la main droite, ne vrille pas les cordes, a simple ou double, et tu fait coulisser le brin que tu veux en cours de descente, tu gères le frottement, tu descends le noeud d'aboutage, etc.....
Parce que on peut pas toujours sauter !!
Dernière modification par samln le sam. 16 sept. 2017 00:56, modifié 1 fois.