skarab22 a écrit :Du coup on a des informations sur l'évolution de la situation ?
Je vois que sur DC, il n'est pas fait mention de cette notice technique et que le canyon a été pratiqué plusieurs fois durant l'été...
Qu'en est il ? Y a t'il des risques à le pratiquer en ce moment ?
En ce qui concerne les documents, malheureusement impossible de les ajouter au canyon dans la base tant que celle-ci n'est pas redevenue éditable en édition ! Le lien que j'avais mis en début de topic a l'air de toujours être fonctionnel pour consulter le fichier...
A priori, oui, ce canyon (comme la plupart des canyons interdits d'ailleurs) a été pratiqué malgré l'interdiction. En ce qui concerne le risque sanitaire, je n'ai pas l'info de dernières analyse, donc pas possible de te répondre rigoureusement.
En revanche, à mes yeux, le risque principal de braver ces interdictions, est surtout de mettre une fois de plus tous les pratiquants et professionnels de l'activité en porte-à-faux, car le pouvoir reste entre les mains des maires et des collectivités ! Si nous faisons le choix de ne pas respecter les réglementations temporaires, ils sont tout à fait en droit d'exiger une fermeture définitive du canyon !
A nous tous de nous montrer responsables pour la collectivité... (et accessoirement, je ne sais pas si tu as pu consulter les effets indésirables de la leptospirose, ça fait franchement pas rêver

)