Conditions Vercors

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 28 juil. 2019 19:48

bergousator01 a écrit :ola

thé comme molo, tu nous vends du rêve......
demain, rien n'y paraîtra
Py, pour info, l'O que tu voix dans l'Isère, elle part d'ici de nos montagnes , et depuis midi c'est grand bleu :wink:

C'est bien essayé !!!

Mais je suis dakodac avec toi, les nuits sont plus fraiches ; on peu enfin reprendre les entrainements sportifs :mrgreen:
Bizzz
A l' occasion, je mettrais une petite vidéo des Gorgonnets........c'est pas du rêve (ça serait même plutôt un cauchemar......de se retrouver dedans !)

Et je mets au défi quiconque de parcourir la Drevenne demain ! A moins de vouloir mourir bien entendu......



Un jour, il y' a bien longtemps, (en juillet 2017 il me semble) je vous ai dit (à toi et ta fine équipe) : "vous allez vous prendre un but dans Gournier avec ce qui est tombé cette nuit !" Vous m' avez ris au nez.........et quelques heures plus tard vous êtes ressortis en courant et en hurlant "yatrodo, yatrodo !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je crois même que y' en a une qui court encore !

Alors me*de, si moi je vends du rêve !!!!!! :wink:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 28 juil. 2019 20:28

Ok OK peut etre que tu vends pas du rêve, mais je te soupçonne de travailler au black pour l'office de tourisme de Cognin:
Je tiens a préciser que pour le Gournier, M n'a pas crie : Yatrodo ; mais, "L'eau est de retour", .....
d'ailleurs, je l'ai recroisé au Népal et elle criait tj "L'O est ...." :mrgreen:
Un défi, c'est bien ; mais tu mets combien sur la table pour la Drevenne ???? Une bouteille d'argon ?
Bizz

PS : Pour info, les Gorgonnets sont interdits aux Kanoneurs :wink:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 28 juil. 2019 21:23

Pour le défi, je mets en jeu une bouteille de ta bière préférée, ou toute autre boisson genre Génépi, Chartreuse......même de l'eau ferrugineuse s' il le faut ! :mrgreen:

En fait je bosse au black pour Aquatik Canyon, faut bien lui ramener des clients, mais chuuuuuut, c'est un secret ! :-$


Plus sérieusement, je passe devant Ruisant et Ecouges demain matin, je verrais bien si le débit a "tant baissé que ça"........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

chris83
rank_1
Messages : 102
Inscription : lun. 16 janv. 2012 15:52

Message par chris83 » lun. 29 juil. 2019 07:16

le ruisant sera faisable aujoud'hui, en petit débit..... il a fortement diminué dans la nuit....

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » lun. 29 juil. 2019 19:52

Hey !
N'ayant pas été là de tout le we, et étant donné qu'il semble y avoir eu des crues par endroit (dur à croire pour nous, quand on voit le niveau d'eau qu'on a eu dans le Chassezac dimanche ! :D) je voulais savoir si le débit du Furon avait été modifié par la pluie, et surtout s'il était redescendu depuis ?

Merci d'avance pour les infos,

A plouf

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 30 juil. 2019 00:02

M'ilien a écrit :Hey !
N'ayant pas été là de tout le we, et étant donné qu'il semble y avoir eu des crues par endroit (dur à croire pour nous, quand on voit le niveau d'eau qu'on a eu dans le Chassezac dimanche ! :D) je voulais savoir si le débit du Furon avait été modifié par la pluie, et surtout s'il était redescendu depuis ?

Merci d'avance pour les infos,

A plouf
L’échelle du barrage était toujours dans le orange en fin de journée, après être passée dans le rouge dimanche. Ca veut dire qu'il faut connaitre et pas forcément s'amuser à sauter partout sous peine de vous faire embarquer la ou vous ne voulez pas ...

"Zone orange
Le canyon du Furon est réservé à des sportifs maîtrisant parfaitement l’activité et ayant une connaissance approfondie du canyon du Furon.
"

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mar. 30 juil. 2019 00:57

Fabien a écrit :
M'ilien a écrit :Hey !
N'ayant pas été là de tout le we, et étant donné qu'il semble y avoir eu des crues par endroit (dur à croire pour nous, quand on voit le niveau d'eau qu'on a eu dans le Chassezac dimanche ! :D) je voulais savoir si le débit du Furon avait été modifié par la pluie, et surtout s'il était redescendu depuis ?

Merci d'avance pour les infos,

A plouf
L’échelle du barrage était toujours dans le orange en fin de journée, après être passée dans le rouge dimanche. Ca veut dire qu'il faut connaitre et pas forcément s'amuser à sauter partout sous peine de vous faire embarquer la ou vous ne voulez pas ...

"Zone orange
Le canyon du Furon est réservé à des sportifs maîtrisant parfaitement l’activité et ayant une connaissance approfondie du canyon du Furon.
"
Je connais le fonctionnement de l'échelle, merci pour les infos ! Peu adapté au public de demain du coup, on va aller ailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 19 août 2019 13:51

Vu les pluies, devrait y avoir de l'eau dans le Ruzand dimanche Mercredi bien sûr . Des motivés ?
Dernière modification par mollotof le lun. 19 août 2019 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 19 août 2019 17:09

dimanche, c'est loin.....
Demain ou mercredi, peut etre qu'il y aura encore de l'eau ?!?!
Christian devrait pouvoir répondre.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 19 août 2019 17:42

ah bah oui, je pensais y aller mercredi ...
Je sais pas pourquoi j'avais écrit "dimanche" :-#
Dernière modification par mollotof le lun. 19 août 2019 17:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 19 août 2019 17:47

consommation excessive de Sapinette du Vercors .... pour fêter l arrivée de la pluie, peut être ?!? :mrgreen:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 19 août 2019 21:17

Pour l' instant = sec...........en eau mercredi SI météo France dit vrai, et qu' il pleut demain toute la journée !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mar. 20 août 2019 10:18

il pleut a fond ici sur les 4 montagnes

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 03 nov. 2019 19:22

Hello tout le monde !

Bon, ben vous vous en seriez douté: tout est en eau (voir même en hautes eaux) sur le Vercors......et alentours !

ENFIN un VRAI automne, avec de la pluie, des feuilles mortes, du vent......bref, comme ce qu' on a tous appris à l' école quoi ! :mrgreen:

Donc ce jour, n' y tenant plus, je suis allé faire un tour au Neyron, qui était en débit correct +, dirons nous......(voir photo sur la fiche).
Je me suis pris un "petit" orage sur la courge en pleine descente.......et bien je peux dire qu' en solo, dans ces conditions, on fait pas trop le fier quand même....... :whistle:


Ruzand est en gros débit, sans surprise.......

A noter que les débits devraient augmenter lundi et mardi, puisqu' il est censé pleuvoir pendant ces 2 jours......il sera donc intéressant de faire des petits canyons habituellement peu aquatiques, mercredi ou jeudi.......et ça devrait même tenir jusqu' au prochain WE, si dieu le veut ! :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 03 nov. 2019 19:34

Salut à tous

Attention quand il y a du vent dans le Vercors, ça déclenche des chutes de pierres. Il y a 15 jours, on a couru dans la vallée de la Bourne, entre 2 rafales

Eric
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 03 nov. 2019 20:36

Tous dans la Pize !!! :dance:
Nicolas Ecarnot

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 03 nov. 2019 21:13

nec a écrit :Tous dans la Pize !!! :dance:
Pour la Pize, il faudra attendre.........un déluge digne de l' Arche de Noé !!!!

Je dois être un des rares "chanceux" (gardons quand même le sens des proportions :mrgreen: ) à l' avoir fait en eau, et encore, pas tout le long........c'était en 2012, une année record au niveau pluie ! Mais qui sait, 2019 n'est pas encore terminée.....

Par contre ça me fait penser que vendredi dernier, Chevaline coulait pas mal, et ça a du bien augmenter ces derniers jours ! A faire absolument, la grande cascade est magnifique avec de l' eau ! Mais de toutes façons, la moindre bouse devient magnifique avec un gros débit !

Du coup, tous aux Monts ! :mrgreen:
Dernière modification par Yapalfeu le dim. 03 nov. 2019 21:14, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 06 nov. 2019 20:47

Pti maux a l'attention du pxykopatte du Neyron.
Faudrait voir a arreter de nous vendre du reve ; derniere sommation, apres je crame ton 4X4. :evil:
Ton canyon, y a jamais d'eau et en plus il glisse de partout !
En tout cas, on a pu constater que tu maitrisais photeauchoppe.
Je dis pas qu'il n a jamais vu l'eau, juste que ca a du se passer au Crétacé !
:mrgreen:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

chris83
rank_1
Messages : 102
Inscription : lun. 16 janv. 2012 15:52

Message par chris83 » jeu. 07 nov. 2019 07:13

pas ma faute si tu passes après la pluie... il débite pas mal en ce moment.... et il me semble que tu as eu de l'eau quand t'es venue.... dixit les padawouans qui on fait la descente avec toi... et quand à cramer mon 4x4 tu peux toujours venir je suis assez joueur..
@ plus et peut être avec de l'eau

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 07 nov. 2019 07:47

Désolé Chris, je parlais pas de toi, mais de l'autre Bona.... de pxyko. L'ohm au 4X4 orange O:)
Mais puisque tu insistes, je peux venir redresser ton placo a grand coup de pelle a neige. :mrgreen:
Arvi
Ps : tu confondrais pas Ruzand et Nez Rond ? Parce que Ruzand etait en DC.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 07 nov. 2019 07:48

et comme je suis un bourriko sympa, je t'invite Samedi a faire les Etages.
Avec de l'eau et de la neige.... :hand:

https://m.webcam-hd.com/st-christophe-e ... la-berarde
Dernière modification par bergousator01 le jeu. 07 nov. 2019 07:49, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Conditions Vercors

Message par PAF » jeu. 13 mai 2021 19:03

Il y a t'il une bonne âme pour me renseigner sur les débits du Rusand , Ruisant, Ecouges 1. Versoud Sup . Merci

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Conditions Vercors

Message par Yapalfeu » jeu. 13 mai 2021 19:18

Salut,

Ruzand= gros débit ce jeudi

Ruisant= "gros débit pas énorme" :mrgreen: hier, ou DC++ si tu préfères.......de quoi se faire bien plaisir, mais rien de bien méchant.

Versoud sup = gros débit vu de la nationale......

Ecouges 1 = on est passé devant dimanche dernier = gros débit, voir même plus si affinités :whistle: .........il a du baisser un peu, mais il est tombé pas mal de flotte mardi, donc ça doit toujours être idem.......je dirais que ça passe, mais pour des gens vraiment à l' aise avec le bouillon.

Pour info même le Neyron avait un VRAI débit correct aujourd'hui, donc y' a pas mal de flotte dans le secteur !

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Re: Conditions Vercors

Message par Aquatik » jeu. 13 mai 2021 21:39


PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Conditions Vercors

Message par PAF » sam. 15 mai 2021 22:07

merci

Répondre